Le jeu des cornets fous Matériel : _ une feuille de papier

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Prénom :__________ Date:__________ Tracer à la règle
Advertisements

- Chap 11- Symétrie axiale
Carrousel tournant Pour outils PERGAMANO.
ACTIVITE Aire du disque.
Mathématiques Géométrie Construire un triangle isocèle.
Mathématiques - Géométrie
GATEAUX EN FEUTRINE Que vous soyez une experte en couture ou que vous vous estimiez la première de la classe à l’école des Nulles en couture, ce pas à.
Ce sont des figures fermées qui possèdent 3 côtés
Jeu du Pentamino Matériel par élève: 1 support rectangulaire 1 curseur
Lumière.  Fait par: Gabriel et Jérémie  Présenté par: Daniel Blais  Cours: Science  Lieu: ESV  Date:
Réaliser un dessin scientifique
Ce sont des figures fermées qui possèdent 3 côtés
Le triangle. 2 SOMMAIRE Définition Triangles particuliers Propriétés d'un triangle isocèle Propriétés d'un triangle équilatéral Construction d'un triangle.
Classe de CE2 (mémoire de Florence Nicolas) Agir sur des figures planes: techniques de reproduction et d'agrandissement. Maîtriser les outils: règle, équerre,
Les hauteurs d'un triangle. Sommaire: ● Définition ● Exemple général ● Exemple dans un triangle rectangle ● Exemple dans un triangle isocèle ● Exercice.
Symétrie centrale Chapitre 2 Classe de 5ème.
J'EXERCE MON TALENT MATHEMATIQUE
Programmation Graphisme PS-MS
Liste des consignes : Ateliers graphiques GS
Chapitre 2 : Les circuits électriques
Liste des consignes : Ateliers graphiques MS
Objectif de la séance Aujourd'hui nous allons travailler en géométrie. Nous allons revoir les propriétés des différents triangles et nous allons apprendre.
Apprendre les tables de multiplication avec les boîtes d’allumettes
Collège Robert Géant Le jeu de l’oie lois Vézelise Julie Laura Camille
LA BISSECTRICE D ’UN ANGLE
Pendant et après les cours
On vient de voir que ce triplet vérifie l’égalité Pythagore
La mesure du soleil exp43 Science Daniel Blais Nathan Lachance
Cette figure semble être formée : a) d’un carré et d’un cercle
Cm2 Ecole Saint Roch Avignon
Recherches mathématiques
Règle et Équerre.
LA MEDIATRICE D ’UN SEGMENT
LA MEDIATRICE D ’UN SEGMENT
Cartable Objet de la classe.
Périmètre et aire.
Démonstration du théorème
Insectes géants en carton
Règle et Compas.
Lina L L S V N H K A A J A A N Z E Y A S C N Sarah.
HISTOIRE ET GEOGRAPHIE
Règle et Compas.
Les élèves de 5ème vous présentent leur projet : UN CAHIER UN CRAYON pour le B U R K I N A - F A S O 1.
La mode.
Une gomme Qu’est-ce qu’il ya dans la trousse ?
LES FOURNITURES SCOLAIRES. un crayon un stylo des feutres.
L e s f o u r n i t u r e s s c o l a i r e s. Fournitures scolaires à acheter.
fourniture scolaire Sghaier fatma.
Qu’est-ce que tu as dans ton sac?. J’ai un sac J’ai un stylo.
Question 1 Calculer.
Comment trouver le centre d’un disque?
Classroom language and objects
COMMENT SCHÉMATISER UN CIRCUIT ELECTRIQUE ?
Tracer et reproduire des angles
COMMENT SCHÉMATISER UN CIRCUIT ELECTRIQUE ?
Réaliser un dessin scientifique
HISTOIRE ET GEOGRAPHIE
Cotation fonctionnelle 1
Ma chaussette de Noël personnalisée
Géométrie : Le cercle et le triangle
Dissection de l’huître, Crassostrea gigas
Dans mon sac, j’ai … ©MFL Sunderland 2005 CS.
Prof. pour l’enseignement primaire
1 cahier protège (religion)
Mise en route / Jeux mathématiques
sur une Bouteille en 3 étapes
Mémoire visuelle, exploration visuo-spatiale, concentration visuelle
Résolutions et réponses
Sciences humaines 8e année
Problèmes d’initialisation
Transcription de la présentation:

Le jeu des cornets fous Matériel : _ une feuille de papier _ crayon, gomme, règle, compas _ 4 crayons de couleur et un feutre éducmat

le plus grand possible et Tracer un carré le plus grand possible et le partager en neuf carrés identiques Repasser tous les tracés au feutre éducmat

diamètre “raisonnable“ Tracer deux demi-cercles d'un diamètre “raisonnable“ centrés sur les côtés du petit carré éducmat

Tracer tous les demi-cercles éducmat

à condition de respecter Colorier les demi-disques au crayon On peut permuter les couleurs à condition de respecter la disposition des demi-disques éducmat

Tracer deux triangles isocèles de même hauteur éducmat

Tracer tous les triangles isocèles éducmat

Colorier toutes les figures Découper les neuf carrés éducmat

résolution du puzzle, on prendra le temps de rogner les Afin de ne pas faciliter la résolution du puzzle, on prendra le temps de rogner les pièces de sorte qu'il ne reste plus de trace de feutre sur les contours de chacune d'entre elles éducmat