FONDATION HOPITAL SAINT JOSEPH

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Spécialistes en santé publique ?
Advertisements

CENTRE INTERNATIONAL DE VALBONNE
La Maison cHeer uP Plan marketing 17/09/07.
Action s innovant es t ransnational es 12 mars 2008 Présentation du dispositif « Actions Innovantes Transnationales »
MAISON DE SANTE PLURIDISCIPLINAIRE CUSSAC
Projet d’action de formation Réunion Comité d’Entreprise du …
QUELLES PISTES POUR LES ETABLISSEMENTS DE SANTE ? Quels moyens mettre en œuvre pour gérer, demain, la FTLV à lhôpital ? Chantal MAIRESSE Responsable de.
LE LIVRET INDIVIDUEL DE FORMATION
Atelier FSE « Aides européennes : mode demploi » CCI du Loiret, 30 juin
Pourquoi ce centre ? LARHIF a pris linitiative de créer ce centre régional de ressources au cours de lannée 2004 pour accompagner la mise en œuvre des.
Résultats questionnaire priorités 2010 MANAGEMENT : Le management du changement, Le management des pôles, Développer un management de qualité, Comment.
Collège Professionnel des Acteurs de l Addictologie Hospitalière Assemblée Générale Vendredi 4 avril 2008 Collège niveau 1 Attentes et perspectives Brigitte.
Un service CCI au service de l’homme ,de l’Entreprise et du Territoire
ECONOMIE BTS 1&2 LES OBJECTIFS
Pays des Vallons de Vilaine
CENTRE HOSPITALIER DE L’UNIVERSITÉ DE MONTRÉAL
Démarche qualité et maladies rares
La validation des acquis de l’expérience ( VAE)
Pôle RH/Formation - Service des Ressources Humaines – Délégation Paris B P mars 2009 La réforme de la formation professionnelle tout au long de la.
Répertoire des métiers territoriaux
Journées régionales dIle-de-France 26 novembre 2007 Dominique PELJAK Quel mode de pilotage pour lhôpital public ?
Analyse du système d’information
Journée du Médicament 2 Octobre 2008 Dijon
LE POLE D’ACTIVITE UNE ORGANISATION AU SERVICE DE
ARIANE, C’EST QUOI ? ARIANE, C’EST QUI?
AQOR – Amélioration de la Qualité de lOrientation Projet AQOR Les compétences des acteurs de lorientation Résultats de lenquête réalisée dans le cadre.
La RBPP sur l’adaptation à l’emploi Du point de vue de l’Anesm
Lycée Mathias – Réunion de présentation Bac Pro GA 22/05/12 - BOYMOND
Soins de ville et santé : Contexte et enjeux en Seine- et-Marne VendreBrie 13 décembre 2013.
1 Réunion profil carbone 11 mai DEPLACEMENTS A n g e r s L o i r e M é t r o p o l e - Direction Transports Déplacements Voiries Document « cadre.
Gestion des Ressources Humaines GPEC – Cap Gemini
Le Projet de soins 2011 – 2016 Janvier 2013.
Présenté par Jean HYENNE Mission Québec Octobre 2005
ORGANISEE AVEC LE SOUTIEN de la Province de Luxembourg, de la Région Wallonne et du Fonds Social Européen RENCONTRE DU RESEAU DES ACTEURS DE LECONOMIE.
Les transitions professionnelles Jeudi 22 octobre 2009 Vers les emplois Verts.
2 1.
Synthèse de loffre de service AIO de chacun des partenaires en Provence Alpes Côte dAzur Missions AIO : Accueil et information sur les thématiques : enseignement,
Retour au début Université dété CGRH août 2005 Atelier Gestion des Compétences La gestion des compétences à lhôpital de la théorie aux outils de management.
L’élaboration de référentiels FOS et le déploiement d’action de formations FOS dans une branche professionnelle. Témoignage de Chantal ORS, Responsable.
La mobilité…au service des compétences Dominique Figa LEONARDO DA VINCI Leonardo da Vinci.
De la méthodologie à la démarche qualité…en passant par l’évaluation
L’éducation thérapeutique du patient dans le projet d’établissement
Jacques Princet, ARS Champagne-Ardenne
Recrutement CFC - Février CDFC
EVOLUTION PROFESSIONNELLE DES SALARIES
Rapprochement des référentiels d’économie droit BTS Assistant de Gestion PME-PMI BAC PRO « Gestion-Administration »
1. La fiche projet et les objectifs recherchés 2. Le groupe d’étude 3. Les MFR 4. Les publics cible 5. La fonction de moniteur 6. L’alternance.
Mise en œuvre d’un SIH reconnu HIMSS 6
GPEC : donner du sens à l’anticipation
DEVELOPPER L ’EDUCATION THERAPEUTIQUE
Colloque de l’Observatoire des métiers, des qualifications et de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la banque 4 mai 2010 La.
Education thérapeutique du patient - Orientation régionales -
Contact : Management & Ressources Humaines Isabelle KUCHARSKI Intervenante professionnelle LICENCE DISTRIBUTION – CFA STEPHENSON.
Le management des compétences
Restitution des rencontres régionales des entreprises agroalimentaires du Languedoc-Roussillon Montpellier – Agropolis – 22 avril 2013 Matthieu GREGORY.
Partager les valeurs. Promouvoir les compétences
La Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences GPEC
Les Equipes Mobiles de Soins Palliatifs
Employabilité du salarié. - Les FORMATIONS INITIALES scolaires ou universitaires pour les élèves et étudiants, - La FORMATION PROFESSIONNELLE CONTINUE.
La GPEC n’est efficace qu’en adaptation d’une stratégie claire et précise. FNCAUE.
La Permanence d’Accès aux Soins de Santé: Un projet /Trois phases
Centre hospitalier du sud gironde Ré-organisation de la Permanence d’Accès aux Soins de Santé ch sud gironde le
1 G Gauthier, Novembre2014 Projet de Création d’une chaire d’excellence Chaire = Programme porté par la fondation de Grenoble INP : Chaire d’excellence.
LA VALIDATION DES ACQUIS DE L ’EXPERIENCE A L ’UNIVERSITE L ’accompagnement du candidat : comment formaliser ses acquis ?
SAMETH 75 L’OFFRE DE SERVICES
Prix santé en entreprise 2011 Thème : « Mieux-être au travail: l'entreprise et la santé de ses collaboratrices et collaborateurs » Besoins spécifiques.
Agenda 21 du CHU de Bordeaux Présentation Instances.
ENJEUX DU CONSEIL EN EVOLUTION PROFESSIONNELLE POUR LE FONGECIF HAUTE NORMANDIE Conseil Evolution Professionnelle.
Un outil Gratuit au Service des Associations et Structures d’ Utilité Sociale Porteuses d’emplois Une aide dans la pérennisation et le développement de.
Date – Emetteur – Usage : POLITIQUE DE GPEC Club RH Pôle Emploi – 12 novembre 2012.
Transcription de la présentation:

FONDATION HOPITAL SAINT JOSEPH DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES ET ACCOMPAGNEMENT A LA MOBILITE - DEMARCHE DéCAMob - réalisé avec le soutien financier du Fonds Social Européen la collaboration du réseau des GRETA de Paris partenaires de :

FONDATION HOPITAL SAINT-JOSEPH Hôpital pluridisciplinaire - 450 lits Accueil des urgences (adultes et enfants) Médecine et chirurgie - Plateaux techniques 1 800 salariés réalisé avec le soutien financier du Fonds Social Européen la collaboration du réseau des GRETA de Paris partenaires de :

CONTEXTE EXTERNE Mise en place des 35 heures Maîtrise accrue des budgets de fonctionnement Coopérations inter-hospitalières Collaboration avec Clinique Bizet et le dispensaire Marie- Thérèse et la maison de convalescence l ’Ermitage Sainte- Thérèse Partenariat avec l ’Institut des pathologies de la face et de la tête (IPFT) Rapprochement des IFSI entre Notre Dame de Bon Secours et Saint-Joseph réalisé avec le soutien financier du Fonds Social Européen la collaboration du réseau des GRETA de Paris partenaires de :

CONTEXTE INTERNE Modernisation des infrastructures Organisation en pôles d’activités médico-chirurgicales Modernisation du système d’information Accréditation réalisé avec le soutien financier du Fonds Social Européen la collaboration du réseau des GRETA de Paris partenaires de :

MODERNISATION ET ACCREDITATION Démarche d ’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins délivrés aux patients Référentiels par grands thèmes : Le patient et sa prise en charge Management et gestion au service du patient Qualité et prévention réalisé avec le soutien financier du Fonds Social Européen la collaboration du réseau des GRETA de Paris partenaires de :

PROJET SOCIAL Anticiper les conséquences en matière de ressources humaines des évolutions d ’activité et de structure, toujours dans un souci d ’amélioration de la qualité Adapter les métiers Mobilité des compétences Changement de métiers Développement des qualifications réalisé avec le soutien financier du Fonds Social Européen la collaboration du réseau des GRETA de Paris partenaires de :

PROJET SOCIAL Adapter les métiers Doter l’hôpital de compétences nouvelles et développer la mobilité Aider les salariés à réaliser leur projet professionnel en cohérence avec le projet de l’hôpital Répondre aux besoins individuels des agents réalisé avec le soutien financier du Fonds Social Européen la collaboration du réseau des GRETA de Paris partenaires de :

LES GRANDS PRINCIPES Démarche basée sur le principe : que tout salarié est acteur de son développement mais aussi que projet d’entreprise et projet individuel peuvent se rencontrer. Même si le salarié est pilote de son itinéraire professionnel, c’est l’entreprise qui facilite la mise en oeuvre de ce projet. réalisé avec le soutien financier du Fonds Social Européen la collaboration du réseau des GRETA de Paris partenaires de :

LES FINANCEMENTS DU PROJET Plusieurs partenaires financeurs : Fonds privés : Fondation Hôpital Saint-Joseph 660 000 Frs sur 2 ans . Fonds publics : PROMOFAF 400 000 frs sur 2 ans Fonds européens : FSE et le projet ADAPT Dynamo 730 000 frs sur 2 ans réalisé avec le soutien financier du Fonds Social Européen la collaboration du réseau des GRETA de Paris partenaires de :

3 - LE DISPOSITIF DéCAMob "Groupe-Métier" Référentiels métiers et compétences Etude qualitative du contexte Forum métiers Bourses d’emplois FSE-DYNAMO CAFOC FSE-DYNAMO CIBC 75 FSE-DYNAMO CAFOC Bilans d'accompagnement de projet Développer les compétences et accompagner la mobilité DéCAMob Coaching des accompagnateurs PROMOFAF CAFOC PROMOFAF CIBC 75 PROMOFAF Positionnements techniques Groue d'analyse de pratiques Formations individualisées FSE-DYNAMO CAFOC PROMOFAF GRETA réalisé avec le soutien financier du Fonds Social Européen la collaboration du réseau des GRETA de Paris partenaires de :

LE CHOIX DU RESEAU DES GRETA Une expertise globale Conseil et ingénierie Validation et reconnaissance des acquis Formation Orientation et bilans professionnels réalisé avec le soutien financier du Fonds Social Européen la collaboration du réseau des GRETA de Paris partenaires de :

BILAN DECAMOB Développement des Compétences et Accompagnement à la Mobilité Bilan du programme Décamob : l’intérêt des salariés 180 personnes inscrites dans le programme décamob La mobilité des compétences est un moyen privilégié pour dynamiser les structures et les organisations et favoriser le développement professionnel des salariés. réalisé avec le soutien financier du Fonds Social Européen la collaboration du réseau des GRETA de Paris partenaires de :

OUTIL DE MANAGEMENT ET DE GESTION DES RESSOURCES HUMAINES Gestion des ressources humaines qui permet de disposer en temps voulu du personnel ayant les qualifications (connaissances, expériences, compétences et aptitudes) la motivation nécessaire pour pouvoir et vouloir exercer les fonctions et assumer les responsabilités nécessaires à la vie et à l ’évolution de l ’établissement Reconnaissance de l’individu Accompagnement individuel pour le changement réalisé avec le soutien financier du Fonds Social Européen la collaboration du réseau des GRETA de Paris partenaires de : 23:05/00