Période du 16 juin au 19 septembre 2014 Campagne Facebook Période du 16 juin au 19 septembre 2014 BILAN N°3 AU 20 SEPTEMBRE 2014 www.facebook.com/fiers.du.service.public
Evolution de la page en 2014
+ 6 132 amis entre le 14/02/14 et le 20/09/14
18 Nombre de posts (infographies) de campagne publiés et sponsorisés Depuis le 14/02/14 18 Soit + de 2 posts/mois en moyenne entre le 14/02/14 et le 20/09/14
Interactivité
Les 3/4 de vos fans ont + de 35 ans 18% ont entre 25 et 34 ans Profil de vos ami(e)s Les 3/4 de vos fans ont + de 35 ans 18% ont entre 25 et 34 ans
Profil de celles et ceux qui interagissent Leur profil correspond à celui des Fans, en + âgés Les femmes sont plus nombreuses à interagir
Posts sur la période 16/06 - 19/09/14* * POUR PÉRIODES ANTÉRIEURES, VOIR LES BILANS N°1 ET N°2
Les posts sur la période (16/06-19/09) 11 SEPTEMBRE 18 SEPTEMBRE 05 SEPTEMBRE 4 JUILLET 21 JUIN 17 JUILLET
LES POSTS EN DÉTAIL sur la période 16/06-19/09/14 par ordre chrono d’apparition
CAMPAGNE EN COURS
LEXIQUE / POSTS Personnes atteintes : Nombre de personnes qui sont connectées et susceptibles de voir le post Mentions J’aime : Personnes qui cliquent sur « j’aime » sur le post de la page. Commentaires : Commentaire laissé sur le post de la page. Les amis d’un commentateur voient qu’il a écrit. Partages : une personne partage le post de la FSU sur son profil. Ses amis voient « Untel a partagé tel contenu » et une prévisualisation du contenu
Performances sur la période (16/06-19/09)
LEXIQUE / PERFORMANCES Le taux d’engagement est le nombre de like, commentaires, partages, rapporté au « reach » total (la portée totale de la publication). Le taux d’intérêt est le nombre de like, de commentaires, de partages et de clics sur le média (lien, photo, vidéo) rapporté au « reach » total Note : Ces taux sont complémentaires, une belle image est beaucoup cliquée, mais pas forcément commentée, partagée ou likée, pourtant elle est beaucoup vue, donc intéressante.
La modération Globalement la page ne connaît pas de spam Les échanges sont parfois vifs, incisifs, mais nous créons le débat et prenons le parti de le laisser vivre. Seuls les commentaires trop vulgaires sont supprimés dans l’heure qui suit leur publication.
Benchmark à date
La CFDT a une stratégie facebook (7 866 amis à date, en progression depuis mars 2014) https://www.facebook.com/la.CFDT
FO a décidé de booster sa page : + 2 550 amis depuis Juin (4 402 amis à date) - www.facebook.com/force.ouvriere.fr
GGT : Nombreuses pages régionales ou syndicales, pas de véritable page confédérale officielle. UNSA : 1 426 fans www.facebook.com/Syndicat.UNSA SOLIDAIRES : 1 949 fans www.facebook.com/pages/Union-Syndicale- Solidaires/154314278551?fref=ts CFE CGC : 1 958 fans www.facebook.com/ConfederationCFECGC