Dont wait for a miracle… Make one!. Nattendons pas un miracle… Parce que nous rêvons tous dun monde meilleur, durable et prospère… où le dynamisme et.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Université d’automne du ME-F
Advertisements

Connect to rsm-rsa.com and connect with success Notre ligne de service dédiée à la fiscalité FISCALITECOMPTABILITE FULL SERVICES OUTSOURCING Respect des.
Parole dEntrepreneur Union des Industries et Métiers de la Métallurgie rhodanienne.
SUIVI ET ÉVALUATION AU FEM
1ère partie : vision à 10 ans
Les matins de lEurope Lesprit de lentreprise en Europe.
Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
Synergies entre les Conventions: Contribution du FEM
Réflexion des ONG françaises sur leur implication en microfinance CERISE Contribution à latelier des ONG Semaine de la microfinance nov. 2007, Luxembourg.
PARTENAIRE DANS LE FINANCEMENT DE LÉCONOMIE SOCIALE Mardi le 18 octobre 2011 Présentation de M me Chantal Malo Vice-présidente aux coopératives et autres.
Le nouveau FSE au Grand-Duché de Luxembourg Jeannot BERG Autorité de gestion Département Emploi Ministère du Travail et de lEmploi.
Le Schéma Régional de Développement Économique
Atelier régional sur la Révision des Politiques des STI et des Statistiques Bamako, Mali Mai 2010 Thierry H. Amoussougbo Conseiller Régional, Division.
FMMT – Forum 2005 sur lIMT Savoir et grandir Linformation sur le marché du travail et la prospérité économique Séance plénière 2 – Débat discussion Difficiles.
La France, une puissance industrielle?
Thème 2007 Environnement et Développement durable.
European Neighbourhood Programme for Agriculture and Rural Development
© La Plate-forme Emploi et Mutations Economiques de Boulogne-sur-Mer Amiens 4 Mai 2011.
CCI International Auvergne … Un réseau dinformation et dappui aux entreprises piloté directement par lUnion Européenne :
Nos valeurs clés.
Concours : « Découverte des Métiers de Maintenance » BOURGOGNE.
SIGNATURE DE LA CONVENTION DE PARTENARIAT ENTRE LA FNADIR ET LA CNEAP TOURS LE VENDREDI 05 MAI 2011 Au service de lapprentissage.
Projet stratégique DGCCRF 29 mars Un environnement qui a évolué De nouvelles attentes des consommateurs et des entreprises : nouveaux secteurs économiques,
COMMUNICATION DU BURKINA FASO ENERGIE ET CADRE STRATEGIQUE DE LUTTE CONTRE LA PAUVRETE Atelier de Ouagadougou du 26 au 29 octobre 2004 Présenté par Monsieur.
1 RCPEVR Réseau de Coopération et de Promotion Economique du Valais Romand La Charte valaisanne en faveur des PME.
IXerp France.
Réalisé dans le cadre du projet
Stratégie du Conseil emploi métropole en matière d’intégration professionnelle des personnes immigrantes Anne-Marie Jean-Montenegro Conseil emploi métropole.
La planification stratégique
1 Outils de soutien au développement et au maintien dune main-dœuvre qualifiée Tournée ComaxAT Novembre 2013.
ORGANISEE AVEC LE SOUTIEN de la Province de Luxembourg, de la Région Wallonne et du Fonds Social Européen RENCONTRE DU RESEAU DES ACTEURS DE LECONOMIE.
L’éditorial clé en main
Le recrutement au service de votre stratégie d’entreprise
FONDACTION, le Fonds de développement de la CSN pour la coopération et lemploi Forum sur la relève entrepreneuriale 18 novembre 2005.
L’organisation & les responsabilités
Quelle responsabilité sociétale pour les PME?
Point de presse du Conseil d'Etat 13 novembre 2013
Neujobs - dialogue avec les parties prenantes
1 Le vieillissement actif : une priorité de la politiques européenne AGE - la Plate-forme européenne des Personnes âgées Le vieillissement actif : une.
EUROPE 2020 : Opportunités et défis pour les régions ultrapériphériques comment les RUP contribuent-elles à la croissance intelligente et en particulier.
1er janvier 2007 : nouveau cycle de programmation pour les Fonds structurels pour 27 États membres (avec la Roumanie et la Bulgarie). Cadre d'action les.
Donner du sens aujourd’hui pour agir sur le futur
La politique de structuration de filières de la CCI Mayotte
Pouvoir judiciaire Charte de l ’encadrement PALAIS DE JUSTICE.
Recommandation pour renforcer le rôle des SPE dans la prévention de la pauvreté Recommandation pour renforcer le rôle des SPE dans la prévention de la.
Conférence de presse Isabelle Callens, Directeur Dpt. Economie FEB Jean-Louis Bremer, Président Plateforme PME IIsabe.
1 Brest 26 septembre 2009Patrice Baillieux –REGIO E3 France, Belgique, Luxembourg La réaction des institutions européennes à la crise économique Commission.
LES ENTREPRISES EUROPEENNES & L’ENGAGEMENT SOCIETAL Construire un réseau européen d’engagement sociétal avec la Clinton Global Initiative.
Chapitre 3: Les finalités de l’entreprise
Contrainte ou Partenaire
Conseil canadien pour les ressources humaines en agriculture Collaboration du gouvernement et de l’industrie en réponse aux enjeux de l’emploi et de la.
Les futures orientations de la coopération interrégionale
KEY NOTE GRH.
L’agroalimentaire à l’heure du libre-échange avec l’Europe Alain Gagnon, agr., MBA Vice-président Marchés agricole et agroalimentaire 16 septembre 2014.
S’inscrire pleinement dans une stratégie régionale quadripartite sur l’emploi et la formation professionnelle 1.
La responsabilité populationnelle et la sécurité civile Un appel au défi et au leadership pour le réseau Lyne Jobin Directrice générale adjointe de la.
La méthodologie d’accompagnement des clusters technologiques régionaux
1 PARTAGER POUR MIEUX SERVIR Quelques réflexions sur la mise en réseau Présentées par Bernard Lachance Vice-président, Programmes de partenariat Association.
L'approche globale en matière de santé psychologique Julie Séguin, conseillère service aux preneurs en gestion et prévention des invalidités Desjardins.
Coprésidences Ethel Côté et Marc S. Tremblay
Sylvie BANSARD Conférencière TEAM EUROPE.
Communication On Progress 2014
CONSEIL NATIONAL DE RECHERCHES CANADA PROGRAMME D’AIDE À LA RECHERCHE INDUSTRIELLE Accélérer la croissance des PME grâce à l'innovation et à la technologie.
Assises de l’Union des municipalités du Québec Mai 2012
Etat des négociations sur la politique de cohésion Rouen, 14 Juin 2013, Comité de Suivi Table ronde.
RESEO Réseau européen pour la sensibilisation à l’opéra, la musique et la danse.
Promotion de la santé à l'école : la perspective européenne.
Faciliter votre innovation pour créer de la valeur.
"L’innovation des entreprises: une priorité pour l’Europe" Séminaire "L'innovation au cœur du développement de l'entreprise et du territoire" Mercredi.
Don’t wait for a miracle…
Transcription de la présentation:

Dont wait for a miracle… Make one!

Nattendons pas un miracle… Parce que nous rêvons tous dun monde meilleur, durable et prospère… où le dynamisme et lesprit dentreprise de nos jeunes sont encouragés et où leur réussite génère de lemploi de façon exponentielle où lapprentissage continu, la flexibilité et la mobilité sont des réalités pour tous où nous pouvons développer, exploiter et partager plus longtemps nos connaissances et notre savoir-faire où les entreprises croissent et se développent grâce à la créativité et aux idées innovantes de leurs équipes où les autorités créent un climat prévisible et favorable à la croissance Imaginons-le.

Nattendons pas un miracle… … nous optons plus que jamais pour lexcellence ! nous excellons dans notre rôle de lobbyiste chevronné, de partenaire social, de coordinateur, de centre dexpertise, de connaissance et dexpérience nous sommes incontournables pour tous les acteurs à tous les niveaux de pouvoir, pour les secteurs, les entreprises et leurs dirigeants nous suscitons loptimisme par notre savoir-faire et nos résultats nous communiquons lénergie des entreprises et des secteurs au grand public, aux médias et aux pouvoirs publics nous optimisons les synergies entre les fédérations membres et la FEB, et maximalisons ainsi nos compétences combinées, nos réseaux et notre représentativité commune Une mission pleine dambition Animons-le.

Quatre lignes de force stratégiques pour servir notre mission : 1. Consolider notre position de référence vis-à-vis des parties prenantes 2. Garantir un service optimal à tous nos membres 3. Exceller dans ce que nous faisons et dans notre représentativité 4. Assurer une assise financière saine Nattendons pas un miracle… Animons-le.

Ces lignes de force nous garantissent efficacité, compétitivité, performance, excellence et solidité. Elles nous permettent : de repousser les limites dencourager la croissance de notre économie dencourager la contribution des entreprises au bien-être et à la prospérité de notre pays de poser les piliers de la croissance et de lemploi Pour cela, nous nous donnons une vision commune, sarticulant autour de centres de compétence et dune communication performante et inspirante Nattendons pas un miracle… Animons-le.

Notre vision pour plus de croissance et demploi Oui, lavenir offre des perspectives pour nos entreprises, nos travailleurs, nos jeunes, à condition de rendre favorable un climat dentreprise largement tributaire des politiques menées aux niveaux fédéral, régional et européen. Nous avons défini les six piliers essentiels à la restauration dun bon climat entrepreneurial : 1. un accès aisé aux marchés, aux investissements et aux matières premières 2. des entreprises compétitives 3. une réglementation intelligente 4. la disponibilité de travailleurs motivés et qualifiés 5. des pouvoirs publics performants 6. une approche intelligente des défis sociaux Nattendons pas un miracle… Construisons-le.

Associer spécialisation et excellence pour mieux informer et apporter de meilleures solutions au monde de lentreprise Les fédérations et la FEB intensifient leur collaboration afin daccroître leur représentativité sectorielle et interprofessionnelle Nous allons de lavant et affinons nos compétences et notre force de frappe dans six domaines clés de demain : lanalyse économique, la législation sociale, la fiscalité, le droit des entreprises, lEurope et le développement durable Pour garantir une efficacité optimale des centres de compétence et maximiser leurs réalisations, la collaboration étroite avec les fédérations sectorielles membres de la FEB est plus que jamais capitale La FEB compte sur la grande expertise des organisations sectorielles, tout comme celles-ci peuvent compter sur lexpertise de la FEB Nattendons pas un miracle… Construisons-le.

Nattendons pas un miracle… -Commission juridique -Association belge des sociétés cotées Centres de compétence FEB Droit & Entreprise Économie & Conjoncture Développement durable & Mobilité Emploi & Sécurité sociale Europe & International Fiscalité & Investissements -Commission économique -Plate-forme PME -Plate-forme européenne de lenvironnement -Plate-forme Mobilité -Commission des relations internationales -Belgian Business for Europe - Commission fiscale -Commission des questions sociales -Groupe de travail Pensions complémentaires Plus de 15 plates-formes et commissions émanant des centres de compétence de la FEB sont animées avec et par les fédérations sectorielles. Construisons-le.

Nos objectifs pour une communication en phase avec un monde qui bouge 1. Développer une politique de communication en phase avec notre stratégie à long terme 2. Communiquer rapidement et efficacement avec toutes les parties prenantes 3. Promouvoir une communication axée sur le numérique 4. Être un point de référence et une source dinformation primaire pour les journalistes et les médias Nattendons pas un miracle… Révélons-le.

Communiquer, partager, échanger… Nattendons pas un miracle… Portail FEB Révélons-le.

FEB REFLECT FEB IMPACT Brochures FEB FEB RADAR Nattendons pas un miracle… Révélons-le.

Dont wait for a miracle… Make one! Nous espérons, rêvons, ambitionnons, réalisons et gagnons. Nous avons toute confiance en lavenir. Un avenir qui est entre nos mains. Ensemble, nous pouvons repousser les limites.

Rendez-vous sur Dont wait for a miracle… Make one! fr.makeamiracle.be