Centre de transfert Steinbeis (CTS) Computational Engineering

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
STMG à la Châtaigneraie
Advertisements

BD Conseil & Formation présente.
Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail
Présentation du module Projet Professionnel Personnel (P3)
Universités Numériques en Région
Réussir ses études doctorales et son insertion professionnelle Philippe-Olivier Giroux Président du CNCS-FEUQ Colloque FQPPU Montréal 22 et 23 mars 2007.
ETS - 3 décembre 2008 Partenariats public – privé dans les domaines de la recherche et de linnovation Effet de levier pour stimuler le transfert technologique.
Institut Mines-Télécom 2013 Mines Alès Les formations innovantes à lÉcole des mines dAlès 27 ème Rencontres Interprofessionnelles Régionales Languedoc-Roussillon.
Université dEvry – Val dEssonne Master Génie des Matériaux M2 SCIENCES DU CHERCHEUR ET DE LINGENIEUR Jean Hache 2009/2010.
Master of Science en Technologie de l'Information.
Le ministère des Relations avec les citoyens et de lImmigration et LIMPLANTATION DE LA MODERNISATION Présentation de Michèle LaSanté, Sous-ministre adjointe.
Le choix de la double compétence
Certifications Hanen KALLEL
La Chambre fiduciaire Nous soutenons les experts comptables et fiscaux et leur exigence de qualité pour leurs clients. Plus de 900 entreprises membres.
LINSPECTORAT SCOLAIRE DE BUCAREST Courte présentation.
Le Programme ESRS : un autre dispositif pour la gouvernance universitaire  Par : HERZALLAH Abdelkarim Directeur du Programme – ESRS.
Linsertion professionnelle des diplômés des cycles supérieurs ACFAS 2006.
Soutien de l’USAID/Maroc au secteur TIC
Christophe Zambelli Conseil
LÉducation nationale partenaire des entreprises de votre département LA RELATION ECOLE - ENTREPRISE Le contexte.
Journée d'étude adéquation formation-emploi 07 Octobre 2011 MINISTÈRE DE LENSEIGNEMENT DE BASE ET SECONDAIRE, DE LENSEIGNEMENT DES MÉTIERS,DE LA FORMATION.
Journées Bruxelles & 23 Janvier - Sylvie Bonichon 1 Pour un partenariat européen de lEnseignement Catholique Hautes Ecoles de la Belgique Francophone.
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
N° 67 – Septembre – Octobre 2003 Tahar Ben Lakhdar, Directeur-Fondateur dEsprit : « La recherche de compétitivité fait ressortir labsurdité dune frontière.
GROUPE AFI L’UNIVERSITÉ DE L’ENTREPRISE

Sciences et Technologies du Management et de la Gestion
Sciences et Technologies de la Gestion 1ère série STG.
Instructions pour le plan d'affaires
Le nouveau FSE au Grand-Duché de Luxembourg Département Emploi Ministère du Travail et de lEmploi.
Le rapport final : une opportunité pour évaluer un projet de Mobilité
La mobilité…au service des compétences Dominique Figa LEONARDO DA VINCI Leonardo da Vinci.
C. Concrétiser votre Innovation Objectifs Soutenir linnovation par une offre de service globale : montage du projet, aide à la conception, aide.
DECOUVERTE PROFESSIONNELLE module 6 heures Académie de Versailles Département de l’Essonne.
Sciences et Technologies de la Gestion
Ecole Nationale d’Administration de Tunis, TUNISIE
6 régions composantes km²,
Mastère Spécialisé Mécatronique et Management (MEs2M) Le Mastère Spécialisé MEs2M L'évolution des moyens de production et la transition vers l'Industrie.
Psychologie du manager Projet du FSE, priorité 3.3: Développement de la formation continue Enregistré sous le n°: CZ / /0018.
« Stratégie des Universités en matière de Relations Internationales et de Coopération Interuniversitaire » Université Saint Joseph, Beyrouth novembre.
Technopôle de Château-GombertMardi 10 juillet , rue Frédéric Joliot Curie MARSEILLE Cedex 20www.ec-marseille.fr Présentation Générale MSc.
Formation universitaire Formation académique IUFM Formation sur site Action de formation.
Gestion des Connaissances et des Organisations … et si on travaillait mieux ensemble ? Aurélie PLAYS - aplays[at]yahoo.fr – Juillet 2013.
Abdeladhim ENNAIFER Directeur Général
EPREUVES DES CONCOURS de recrutement des personnels d’enseignement et d’éducation.
« Les équipes de demain en EMS » et les secteurs d’animation
L’agroalimentaire à l’heure du libre-échange avec l’Europe Alain Gagnon, agr., MBA Vice-président Marchés agricole et agroalimentaire 16 septembre 2014.
Bureau d’orientation relatif aux titres de compétences étrangers Conférence de l'ARAISA St. John’s, le 21 septembre 2010 Charles Bernard.
1 Deux exemples de management (et d’organisation) de la recherche : le CNRS et l’INRIA Club EEA, Tours, 13 mai 2009.
Banque Européenne d’Investissement
Qu’est ce que le D.U.C.G. ? Les objectifs Les débouchés Une ouverture européenne Diplôme Universitaire de Communication et de Gestion.
L’HORAIRE EN PREMIERE E.S. ENSEIGNEMENTS COMMUNS Français 4 h Histoire – Géographie4 h Langue vivante 1 et 2 4 h 30 Education physique et sportive 2 h.
Patricia Bloemen Présentation du système éducatif luxembourgeois.
Relative aux libertés et responsabilités des universités
Parce que la gestion d’une entreprise est aussi importante que son savoir faire…
La série STG S ciences et T echnologies de la G estion Série STG.
Berufspräsentation 2013 DROGUISTE CFC UN MÉTIER D’AVENIR Bienvenue!
PROJET RESSOURCES HUMAINES ET COMMUNICATION
La série STG S ciences et T echnologies de la G estion Série STG.
Le conseil en mobilité Graziana BOSCATO, DCIO Strasbourg
Par Bernard Demers, Ph.D. 17 mai But du projet Fournir aux intervenants en enseignement supérieur au Canada un outil permettant d’identifier les.
Etat des négociations sur la politique de cohésion Rouen, 14 Juin 2013, Comité de Suivi Table ronde.
Marvin Paves Concours Advancia Master Supérieur Entrepreneuriat.
La Politique Nationale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
VOTRE ATTITUDE DÉTERMINE VOTRE ALTITUDE.
Introduction: Emergence de la nouvelle société du savoir 1) Aujourd’hui, plusieurs Études et Rapports établissent l’avènement des Sociétés du savoir qui.
AFRICAN TRAINING MANAGEMENT SERVICES.. LE PROJET ATMS AMSCO est une agence du Programme des Nations Unies pour le Développement qui a été créée en vue.
Les partenaires Les objectifs du réseau InnovaXion MC  Prendre conscience de l’importance de l’innovation et se situer par rapport à la compétitivité.
Accompagner les PME et ETI à l’international : Le parrainage par les Conseillers du Commerce Extérieur de la France.
La formation professionnelle en Suisse. La Suisse en bref  > d’habitants  Plan politique:  1 Confédération, 26 cantons et 2396 communes 
Transcription de la présentation:

Centre de transfert Steinbeis (CTS) Computational Engineering Sulzbach- Sarrebruck Directeur : Prof. Dr. Ing. Uwe Reinert Proviseur : Bernhard Lehnert Chargé de cours de l’Université de la Sarre

713 entreprises Steinbeis constituent un réseau mondial et performant 4661 experts élaborent des solutions individuelles grâce à un nouveau savoir de gestion et de technologie 713 sociétés Steinbeis forment un réseau mondial hautement performant. 4 661 experts élaborent des solutions personnalisées sur la base des toutes dernières connaissances en technologie et en gestion. La compétence en matière de transfert de technologie et de savoir crée de nouveaux potentiels de valeur ajoutée. La compétence dans un transfert de connaissances et de technologie ouvre de nouveaux potentiels à valeur ajoutée

Fondation Steinbeis 222 Centres de transfert 152 Centres de transfert Curatorium, Coom° du Curator ium/Comité Directeur Steinbeis Sarl & Co pour le Transfert de technologie 222 Centres de transfert auprès des Ecoles supérieures spécialisées 152 Centres de transfert auprès des Universités et institutions de recherche 38 Centres de transfert auprès des Académies professionnelles Fondation Steinbeis Conseil d‘administration/Comité du conseil d’administration/Direction Steinbeis GmbH Et Co. KG pour le transfert de technologie 222 sociétés Steinbeis auprès d’IUT 152 sociétés Steinbeis auprès d’universités et d’établissements de recherche 38 sociétés Steinbeis auprès d‘académies professionnelles (écoles supérieures de formation en alternance) 86 sociétés en liaison avec la fondation Steinbeis 215 sociétés Steinbeis avec partenaires de coopération 215 Centres de transfert Steinbeis Avec partenaires de coopération 86 entreprises du réseau sectoriel Steinbeis

Consultation le long de la chaîne à valeur ajoutée Coaching de projet et d'entreprise, technique et gestion Recherche & Développement pour le succès du transfert de technologie Des experts et des solutions pour tous les secteurs de technologie Conseils le long de la chaîne de valeur ajoutée Coaching d’entreprises et de projets, technique et gestion Recherche et développement pour le succès du transfert Des experts et des solutions pour tous les domaines technologiques Analyses et expertises comme base de décision Analyse des technologies, entreprises et marchés Formation initiale et continue comme facteur de compétition Qualification parallèlement à la vie professionnelle, séminaires Analyses et Expertises comme base de décision Evaluation des Technologies,entreprises et marché Formation et formation continue comme facteur de compétitivité Qualification liée à la profession, séminaires

exige des partenaires fiables » « Pour s’engager dans de nouvelles voies, il faut des partenaires de confiance. » Steinbeis – Les professionnels de l’innovation « Pénétrer de nouveaux exige des partenaires fiables » Steinbeis – Les professionnels de l’Innovation

« Celui qui s’occupe aussi de détails peut transposer des concepts » « Celui qui s’attache également aux détails est capable de mettre en pratique une vision d’ensemble. » Steinbeis – Les développeurs « Celui qui s’occupe aussi de détails peut transposer des concepts » Steinbeis – les promoteurs

« Confiance et expérience comme base « La confiance et l’expérience comme base pour le développement de solutions viables. » Steinbeis – Les conseillers « Confiance et expérience comme base pour le développement de solutions solides.» Steinbeis – Les Conseillers

« Celui qui a faits ses propres expériences, Celui qui bénéficie d’expériences propres est en mesure de transmettre le savoir de façon convaincante Steinbeis – Les passeurs de savoir « Celui qui a faits ses propres expériences, peut transmettre le savoir de façon convaincante » Steinbeis – Les médiateurs de savoir

Centre de formation professionnelle de Sulzbach CTS Computational Engineering Société de promotion ARL

Société de promotion ARL (entreprise) Sociétaires Association d’enseignement d’utilité publique Gérants Bernhard Lehnert Theo Graff - Parents - Enseignants - Particuliers

Société de promotion ARL Stages de qualifi- Mise en oeuvre Mesures de dével. des cation, par ex. de projets innovateurs ressources humaines agent de maîtrise par ex. projets EU dans les entreprises stages de CAO avec instituts p. ex. cours de langues DFKI Centre de recherche allemand p. intelligence artificielle

Société de promotion ARL 10 employés à temps complet 2 ingénieurs diplômés 1 informaticien de gestion 5 assistants de service social 2 agents de bureautique Chiffre d’affaires env. 1 400000,- € par an Bénéfice réinvesti dans des équipements du CFP 1 de Sarrebruck et du CFP de Sulzbach

Centres de transfert Steinbeis Universités Grandes entreprises Centres de transfert Steinbeis I.U.T. Petites entreprises Prestataires de services - Développement - Conseil

Formation initiale et continue Société de promotion Formation initiale et continue Personnel Entreprises Développement de concepts Modules de qualification Recrutement de personnel Détermination des besoins

La productivité, objectif d’apprentissage Grandes entreprises Participation financière Société de promotion Promotion Besoins de qualification (nouvelles technologies, organisations, direction, personnel) Subvention Requête PME (petites et moyennes entreprises) Ministère de l’économie et du travail Promotion < 250 employés

Merci beaucoup pour votre attention et votre intérêt Bernhard Lehnert