Logistique du e-commerce

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Transcription de la présentation:

Logistique du e-commerce Les conférence du GROUPE J Mardi 29 juin 2010 Logistique du e-commerce

Particularités de la logistique e-commerce Exigence client Echanges de données (interaction front office, ERP, clients) Maîtrise du transport Accompagner la croissance Long tail : étendue de la gamme Pb de fiabilité des fournisseurs et nombre Zéro erreur de préparation

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Stratégie de distribution logistique Du contexte (marché, exigence clients, concurrence) Avec l’évolution de l’activité Evolutif Externalisation maximum vers un spécialiste Synergie maximum Mixte (launch and learn) Degré d’externalisation

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Degré d’externalisation Logistique ½ externe Gestion transport externe Fast moving Approvisionnement des produits des cdes de la veille Ou en « un pour un » Préparation sous forme l’alotissement en externe Retour en entrepôt externe Respect d’un CdC transport et colisage Aide à l’approvisionnement Relation client final Aide au choix du transport Remontée d’information Bilan journaliers (réception, expédition, retours) Stock disponible, compta Conseil Adaptations suites aux évolutions Bilan mensuel de l’activité (TdB)

Degré d’externalisation Logistique interne Gestion transport externe @ home Atelier CrossLog dans l’entrepôt interne Alotissement Finalisation de préparation Retour Utilisation de CrossDesk et méthodes CrossLog Relation client final Aide au choix du transport Remontée d’information Bilan journaliers (réception, expédition, retours) Stock disponible, compta Conseil Adaptations suites aux évolutions Bilan mensuel de l’activité (TdB)

Schéma d’approvisionnement Expédition à partir du fournisseur Drop shipping Réception des cdes de la veille Alotissement expédition soir Cross Docking Réappro en 1 pour 1 Préparation sur stock Just In Time Stockage Sur stock

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