Inter entreprise 2013 Cohérence Consultant La Grimodière 69440 Saint Maurice sur Dargoire 04 78 81 50 08 / 06 98 70 09 03

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Délégation à l’Emploi et aux Formations
Advertisements

Séminaire de préparation à la vie active.
Premières Années Licence Appliquée en Gestion
Les entretiens dans l’entreprise
des Structures de Santé
Professionnaliser le recrutement
Copyright CEMAVIE - PILOT RH CEMAVIE. Identifier ses atouts Faire naître un projet Connaître son marché Se lancer Savoir communiquer 5 étapes,
© P. Vermeulen / Handicap International © W. Daniels pour Handicap International © B. Franck / Handicap International « Défis de la Pérennité des Services.
5. La physique appliquée en STS IPM
Les jeux d’entreprise Qu’est ce qu’un jeu d’entreprise ?
La réforme du CFG Circulaire n° du 22 juillet 2010
Gestion de Projet Pilotage – 3 Reporting
Animation pédagogique – Mars 2010 Mme Sellier / M. Bogart CPC Avion Cycle 2 Découverte du monde Cycle 2 La démarche expérimentale d'investigation.
Panorama des prestations Pôle Emploi accessibles au PLIE
Qu’est-ce qu’apprendre? Où en sommes-nous avec l’apprentissage?
Cette opération est cofinancée par lUnion Européenne Une rencontre dense et active de 5 jours consécutifs pour dynamiser et optimiser les parcours dinsertion.
Quelques diapositives
Pédagogie par Objectifs
Système déducation des éducateurs des adultes Projet du FSE, priorité 3.2: Support de l'éducation supérieure, de la recherche et du développement Enregistré
La démarche pédagogique du MF1
La pleine conscience Mindfulness-based stress reduction (MBSR)
LES OBJECTIFS ET LEUR PLACE EN FORMATION
3 ème Congrès Beyond CT du 18 Mars 2005 « Créativité et Coaching » Atelier « Constellations dorganisation : Outil de créativité pour le Coach et dexpression.
Le portfolio électronique
MANAGER : METTEZ-VOUS EN POSTURE D’EXCELLENCE !
La démarche « compétences »
Alphabétisation A G I S - F O RMA T N Déroulé de la formation
Si vous n’êtes pas sûr de l’endroit où vous voulez aller, vous risquez de vous retrouver ailleurs… et de ne pas le savoir ! (R.F. Mager) Master ISIF.
Pédagogie générale et « organisationnelle ».
LÉVALUATION DU PERSONNEL. LEVALUATION DU PERSONNEL Définition - finalités - enjeux Rôle des acteurs Présentation des outils Mise en place de la démarche.
La relation d'aide dans l’accompagnement généraliste
TWI AEF Formation au poste de travail Cohérence Consultant
Méthodes de travail pour la réussite des études universitaires
GESTION DE STRESS Elisabeth Carrio.
AQSAAQSA « Comment adapter une activité sportive pour les personnes en situation de handicap mental et/ ou psychique » Contacts : Président : M. Bernard.
La méthode des cas Muriel Dubois - Lycée Paul Langevin - Martigues.
MODULARISATION.
Qu’est-ce qu’une formation
Métacognition: quelques exemples opérationnels dans le supérieur Liège, le 14 avril 2008 B. Noël.
Délégation à l’Emploi et aux Formations
Inter entreprise 2013 Cohérence Consultant La Grimodière Saint Maurice sur Dargoire /
Contenu de la formation
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Des théories d'apprentissage
OBJECTIFS Etre en mesure à l’issue de la formation : D’être parfaitement préparé et outillé pour aborder les négociations sensibles, sans perdre ses moyens.
Evaluation de l’apprentissage
Amélioration de la performance des SISR et de l’utilisation de l’information pour la gestion des systèmes de santé CESAG, Dakar, du 03 au 21 Mai 2010 Solutions.
Interface Homme-machine (interaction humain-machine)
Amélioration de la Performance des Systèmes d’Information de Routine (SISR) et de l’Utilisation de l’Information pour la Gestion des Systèmes de Santé.
Copyright CEMAVIE - PILOT RH CEMAVIE. Identifier ses atouts Faire naître un projet Connaître son marché Se lancer Savoir communiquer 5 étapes,
LES DEMARCHES PEDAGOGIQUES
L’épreuve écrite du baccalauréat STG
CSI 4506: Introduction à l’Intelligence Artificielle
Dématérialisation des factures L’ordonnance du 25 juin 2014 fixant les modalités de déploiement de la facturation électronique s’inscrit dans le programme.
Formation à la carte d’achat
Management de la qualité
CSI 4506: Introduction à l’Intelligence Artificielle
Répondre à un marché public exécuté par carte d’achat La Carte d’Achat est l’outil le plus efficace pour gérer les achats hors production pour l’acheteur.
Approche ergonomique de la souffrance dans le monde scolaire
1 Brevet de technicien supérieur Responsable de l’hébergement à référentiel commun européen.
Dématérialisation des marchés publics
Conduire un entretien de recrutement II
Martine Miny - MPInstitut - Référentiels et métiers de management de projet - Mastère IESTO - 9 février 2004 Référentiels et métiers de management de projet.
Sciences appliquées - BTS Electrotechnique 12 juin Académie de Lyon.
COORDINATION DU DISPOSITIF PPP – DFIP-
Sondage réalisé auprès de 300 cadres
à mettre en œuvre à la rentrée 2015
Plan de formation Plan tri-annuel. Intelligence collective Vers une culture numérique Inviter les neurosciences dans la classe Mise en œuvre de.
Inter entreprises 2017 Cohérence Consultant 11 rue de la Gaillardière Taluyers
Manager son Cerveau avec les Neurosciences
Transcription de la présentation:

Inter entreprise 2013 Cohérence Consultant La Grimodière Saint Maurice sur Dargoire /

A lissue de la formation les stagiaires seront capables de: Identifier, Comprendre et Eliminer les souffrances (angoisse, anxiété, stress) issues de processus internes. Utiliser les modes mentaux qui favorisent lintelligence et la sérénité Repérer les réactions inadaptées chez soi et les autres. Reconnaître et utiliser instinct et intuition à bon escient Découvrir les neurosciences et certains de ses chercheurs (Laborie, Fradin, Mc lain, Damasio…)

On a parlé de management par le stress. On entend que le stress serait indispensable pour la performance. Ce stage va à lencontre de ces affirmations. Le stress est une réponse, naturelle, mais inadaptée, qui inhibe nos capacités de réflexion et crée lanxiété, voire l'angoisse. À partir des dernières découvertes des sciences (psychologiques comme neurologiques) cette formation permet à chacun de comprendre les processus internes de notre cerveau. Il ny a pas de baguette magique pour supprimer le stress. Les stagiaires se pencheront sur leur mode de vie, rythme de travail, relation aux autres et à leur hiérarchie. Grâce à des techniques simples : ils analyseront et comprendront leur fonctionnement interne. Par la maîtrise et/ou loptimisation de ces fonctionnements on peut supprimer la souffrance et atteindre la sérénité indispensable à la réflexion. Les méthodes proposées par Cohérence Consultant sinspirent de travaux de différents chercheurs reconnus de la psychologie et des neurosciences parmi lesquels on peut citer André Rochais, Jacques Fradin, Antonio Damasio, Henri Laborit ou Lytta basset. Notre synthèse vise toujours: simplicité, efficacité et indépendance du stagiaire.

Lorsque lobjectif pédagogique nécessite la mise en question des anciennes pratiques : les méthodes sont euristiques (de découverte) : jeux, étude de cas, travail de groupe, échanges et réflexion. Lorsquil y a de linformation ou des techniques à découvrir : les méthodes sont affirmatives : exposé, étude de textes, questionnaire guidé. Pour la mise en œuvre des nouvelles capacités, on passe aux méthodes interrogatives : exercices et mises en situation. Comme il ny a pas de progrès sans mesure, trois types dévaluations sont mises en œuvre : Régulation pédagogique par des exercices pour vérifier latteinte des objectifs pédagogiques de chaque séquence de la formation Évaluation de latteinte des objectifs de formation en fin de formation par des études de cas ou mise en situation. Validation dans la pratique faite par les hiérarchiques ou le stagiaire lui même après la formation afin de vérifier latteinte des objectifs de progrès. Cohérence Consultant est reconnu, notamment à travers sa formation AEF, comme un expert du changement et de la réussite en formation. Ainsi, nous ne vous vendons pas que du savoir, du contenu de formation, mais du changement, lassurance dun transfert réussi dans la pratique. Larchitecture de nos formations, mais aussi le suivi inter et post session, est conçu uniquement dans ce but. Cest la pédagogie cohérente

ThèmesObjectifs pédagogiquesMéthodes outil Jour 1 Schéma utile du cerveau Le Reptilien et les Etats durgence de linstinct Les conditionnements « Limbique » - Identifier et localiser les « acteurs» du stress -Intégrer le fonctionnement des EUI (Etats Durgence de linstinct) - Intégrer le fonctionnement des conditionnements - Repérer certains de leurs conditionnements Exposé, échange, exemple, exercice, réflexion personnelle Jour 2 Le néo cortex préfrontal et les intuitions Les interactions à lintérieur du cerveau La conscience - Découvrir « Préfrontal » - Identifier les interactions à lintérieur du cerveau -Comprendre le rôle et la place de la conscience Exposé, échange Illustration, réflexion personnelle Jour 3 Synthèse du fonctionnement du stress Le rôle des émotions Les mode mentaux et léchelle de bascule -Confirmer les découvertes - Répondre aux interrogations des stagiaires - Intégrer le rôle et linfluence des émotion s - Utiliser léchelle de bascule des modes mentaux Exercices (puzzle) euristiques, exposé, application, analyse de processus Jour 4 Les solutions pour éliminer le stress Application finale Décisions de progrès Bilan - Identifier les solutions pour sortir du stress -Appliquer certaines solutions (Cognitive, relaxation, mode et rythme de vie…) -Conscientiser la nouvelle maitrise - Choisir les axes de travail Exposé, exercice, application Examen, échange

Dates : 21 et 22 mai 25 et 26 juin Tarif: 1800 HT Le tarif inclut : Les 4 jours de formation, Le matériel pédagogique, Les 4 repas de midi Animateur : Parmentier Benjamin Prestataire : Cohérence Consultant La Grimodière Saint Maurice sur Dargoire Tel : / Conditions et mode de règlement 30 jours date de facture. Membre dune association agréé, le règlement des honoraires par chèque est accepté, libellé au nom de Jacky Parmentier. FR SIRET APE 741G