Mon futur Adriana Milani
Plan1: Criminologie Qu'est-ce que la criminologie: Personne qui étudie les individus criminalisés et les phénomènes de la criminalité, leurs causes et leurs effets sur les victimes, les programmes, les politiques et le système judiciaire dans le but de resocialiser les contrevenants ainsi que de protéger les droits des individus et de la collectivité.
Conditions de travail Salaire minimum: de 43000 $ à 47999 $ Salaire maximum: de 75000 $ à 84999 $ Organisation du travail: Travail à horaire fixe et travail de jour Environnement social: Collaboration avec d'autres spécialistes des relations humaines. Clientèle imprévisible et difficile pouvant faire usage de violence. Environnement physique: Conditions ambiantes, endroit où la température est contrôlée Lieu de travail : Travail à l'intérieur
Formation requise Diplôme Universitaire, cycle 1 en criminologie Doit être membre de l'Ordre professionnel des criminologues du Québec pour exercer les activités et porter le titre que la loi lui réserve. Perspective d’emploi: Favorable (Emploi-Québec: personnes en emploi en 2014: 1500)
Caractéristiques personnel Champs d'intérêt: Aimer lire, rédiger, communiquer, oralement ou par écrit. Aimer communiquer, convaincre, les persuader. Aimer gagner l'estime des autres, diriger des personnes. Aimer comprendre les phénomènes et résoudre les situations problématiques. Aimer travailler en contact avec des personnes ou les aider. Indices de tempérament: Préférer des tâches variées avec de fréquents changements. Préférer accomplir des tâches selon des directives déjà établies. Préférer travailler en relation avec des gens et collaborer avec eux. Préférer influencer les opinions, les attitudes et les jugements des autres. Préférer travailler dans des situations critiques, imprévues, sous pression. Préférer porter son propre jugement pour décider ou résoudre des problèmes.
Caractéristiques personnel (suite) Qualités personnelles exigées: Autonomie, Capacité d'écoute, Curiosité intellectuelle, Discrétion, Dynamisme, Esprit critique, Esprit d'analyse, Esprit d'équipe, Esprit de synthèse, Facilité à communiquer, Facilité d'adaptation, Leadership, Ouverture d'esprit, Polyvalence, Résistance au stress, Sens de l'observation, Sens de l'organisation, Sens des responsabilités
RAISONS POUR CE CHOIX J’aime beaucoup travailler avec les gens, leur problème m’intéresse. Je veux devenir criminologue, parce que c’est plus intéressant que psychologue, il y a plus d’action. J’aime bien le fait que je suis là pour aider les criminels avec leur problème, il va être de mon devoir de juger s’il sont apte a sortir de prison ou non.
Plan 2: Avocate au criminel Qu’est-ce qu’être avocate: Personne qui donne des conseils et qui assiste ou représente devant les tribunaux et les organismes administratifs les individus qui font appel à ses services en vue de protéger les intérêts légaux de ses clients lors de transactions commerciales et personnelles ainsi que devant les tribunaux judiciaires et administratifs et les commissions.
Condition de travail Salaire minimum: de 33000 $ à 37999 $ Salaire maximum: de 125000 $ à 400000 $ Organisation du travail: Travail à horaire variable et travail de jour, travail fréquent le soir et les fins de semaine. Environnement social: Contacts humains Environnement physique: Conditions ambiantes, endroit où la température est contrôlée Lieu de travail : Travail à l'intérieur
Formation requise Diplôme Universitaire, cycle 1 en droit Diplôme Universitaire, cycle 1 en droit et administration des affaires Doit être membre du Barreau du Québec pour porter le titre et exercer les actes réservés par la loi. Perspective d’emploi: Bonne (personnes en emploi en 2014: 20 000)
Caractéristiques personnel Champs d'intérêt :Aimer gérer une entreprise, s'occuper de commerce ou de finance, Aimer accomplir des tâches de création artistique, Aimer lire, rédiger, communiquer, oralement ou par écrit, Aimer communiquer avec les gens pour les convaincre, les persuader, Aimer gagner l'estime des autres, diriger des personnes, Aimer comprendre les phénomènes et résoudre les situations problématiques, Aimer travailler en contact avec des personnes ou les aider. Qualités personnelles exigées: Autonomie, Capacité d'écoute, Courtoisie, Créativité, Curiosité intellectuelle, Diplomatie, Discipline, Discrétion, Esprit critique, Esprit d'analyse, Esprit d'équipe, Esprit de synthèse, Facilité à communiquer, Facilité d'adaptation, Leadership, Minutie, Ouverture d'esprit, Persuasion, Polyvalence, Résistance au stress, Rigueur, Sens de l'observation, Sens de l'organisation, Sens des responsabilités
Caractéristiques personnel (suite) Indices de tempérament: Préférer des tâches variées avec de fréquents changements. Préférer planifier des activités, diriger, contrôler et organiser l'ensemble des tâches. Préférer travailler en relation avec des gens et collaborer avec eux. Préférer influencer les opinions, les attitudes et les jugements des autres. Préférer travailler dans des situations critiques, imprévues, sous pression. Préférer porter son propre jugement pour décider ou résoudre des problèmes. Préférer utiliser des normes mesurables pour décider ou résoudre des problèmes. Préférer travailler de façon méticuleuse, avec le souci du détail et de la précision.
RAISONS POUR CE CHOIX Je vais prendre en considération être avocate au criminel parce que encore une fois je travail avec les criminels, il y aura plus d’action. De plus, je veut pouvoir les défendre peut importent ce qu’ils font, pour leur donner une chance. J’adore argumenter pour mon point de vue et j’aime pouvoir donner la chance a tout le monde.
Plan 3: Coroner Qu’est-ce qu’être coroner?: Personne qui procède à une investigation à la suite d'un décès de nature violente, obscure ou inconnue en vue de déterminer l'identité de la personne décédée, la date et le lieu du décès, les circonstances et les causes médicales du décès ainsi que de formuler des recommandations pour une meilleure protection de la vie humaine.
Conditions de travail Salaire minimum: de 100 000 $ à 124 999 $ Salaire maximum: de 100 000 $ à 124 999 $ Organisation du travail: Travail à horaire variable et travail nécessitant des déplacements à de faibles ou de grandes distances. Environnement social: Contacts fréquents avec les représentants de corps policiers, des médecins, des conseillers juridiques, des personnes endeuillées ainsi que les maisons funéraires (transport des corps). Environnement physique: Endroit où la température est contrôlée Lieu de travail : Travail à l'intérieur
Formation requise Diplôme Universitaire, cycle 1 en Droit Diplôme Universitaire, cycle 1 en Droit et administration des affaires Diplôme Universitaire, cycle 1 en Médecine Doit être membre du Collège des médecins ou du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec. Perspective d’emploi: Favorable (Emploi-Québec: personnes en emploi en 2014: 6000)
Caractéristiques personnel Champs d'intérêt: Aimer lire, rédiger, communiquer, oralement ou par écrit, Aimer travailler physiquement ou manipuler des instruments, Aimer gagner l'estime des autres, diriger des personnes, Aimer comprendre les phénomènes et résoudre les situations problématiques, Aimer travailler en contact avec des personnes ou les aider. Indices de tempérament: Préférer planifier des activités, diriger, contrôler et organiser l'ensemble des tâches, Préférer travailler en relation avec des gens et collaborer avec eux, Préférer travailler dans des situations critiques, imprévues, sous pression, Préférer porter son propre jugement pour décider ou résoudre des problèmes, Préférer utiliser des normes mesurables pour décider ou résoudre des problèmes, Préférer travailler de façon méticuleuse, avec le souci du détail et de la précision.
Caractéristiques personnel (suite) Qualités personnelles exigées: Autonomie, Capacité d'écoute, Discipline, Discrétion, Esprit d'analyse, Esprit d'initiative, Esprit de synthèse, Facilité à communiquer, Leadership, Minutie, Rigueur, Sens de l'observation, Sens des responsabilités
RAISONS POUR CE CHOIX Depuis que je suis jeune, j’ai toujours été intéresser par les enquêtes, en regardant des émissions policière. Quand j’ai su que je pouvais réellement faire ce que l’on voyais à la télévision j’ai su que cela allait être quelque chose qui m'intéresserais vraiment. J’aime aussi disséquer les organes, comme nous avons pu le faire en science avec un cœur et un œil.