Facultad de Educaci ó n Escuela de Formaci ó n docente Departamento de Secundaria Enseñanza del Francés FD-0553 S é minaire d Enseignement du Fran ç ais.

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Transcription de la présentation:

Facultad de Educaci ó n Escuela de Formaci ó n docente Departamento de Secundaria Enseñanza del Francés FD-0553 S é minaire d Enseignement du Fran ç ais Eric Rodríguez Sandoval A24321

Le manque de motivation des élèves lors des cours de langue (français).

On va vous présenter une recherche quantitative, où la collecte des données va nous aider à identifier les causes de démotivation des élèves dans différents milieux.

Centro Canadiense Liceo de Escazú. Colegio Claretiano. Liceo C.T.P Jose Albertazzi Avendaño

Enquête

Administratif. Le temps. La population. Lenquête même. Elle narrive pas à séparer le français dautres disciplines.

Dans un projet, le maître et les élèves doivent: Se concerter et prendre des décisions. Organiser la chronologie des tâches. Prendre des responsabilités et les respecter. Avoir confiance dans le travail des autres.

Il est important que lécole représente un lieu sain et convivial pour lélève afin quil se sente à laise et trouve du plaisir à apprendre. En effet, lapprenant peut trouver du plaisir par : les copains Les tâches à accomplir Les buts quil se fixe

Les apprentissages réalisés. Le progrès accompli. Leffort réalisé. Les améliorations à apporter. De formuler des commentaires sur les travaux plutôt que de se contenter de le noter. De donner la possibilité à lélève de savoir sur quoi il a échoué, mais aussi ce quil a bien réussi et ce quil doit améliorer.

Faire prendre conscience aux élèves que tous sont soumis au même travail. Respect du règlement intérieur de lécole. Établir des règles de vie en classe. Avoir recours aux sanctions si non respect des règles.

La famille joue un rôle très important vers la motivation de lélève, elle doit travailler de façon ouverte avec lécole pour : Mieux partager les objectifs de lécole. Une plus grande continuité dans la transmission des valeurs. Établir un dialogue, et pas seulement en cas de problème.

Il faut que lenvironnement de lélève soit dynamique, c'est-à-dire que lenseignant conçoive des activités qui lui permettent de mettre à profit ses connaissances et son énergie. Merci