Villiot-Leclercq Emmanuelle ** Daniel Peraya * TECFA, Université de Genève* ** IUFM de Grenoble, Université Joseph Fourier** Atelier n°1 Analyse/Conception de dispositifs hybrides
Objectifs Explorer de lintérieur (ou presque) des dispositifs hybrides Analyser lorganisation de ces dispositifs Dégager pour vous les grands principes de conception À différents niveaux de granularité (programme de formation, module, scénario dactivités) Identifier les grandes entités à prendre en compte et les caractéristiques: Linstitution Les acteurs Lenvironnement technopédagogique
Dispositif hybride n°1 Usages pédagogiques des MITIC (Médias, Image, Technologies de lInformation et de la Communication) Usages pédagogiques des MITIC Cours web: Ancien environnement: Nouvel environnement :
Dispositif hybride n° 2 Cours TECFA : COMEL : COmmunication Médiatisée et eLearning En activité pour la session 2010/ Se connecter comme visiteur anonyme
Consignes En binôme: Choix dun dispositif hybride Exploration et analyse du dispositif à laide dune grille Dégager les grandes caractéristiques du dispositif Dégager lorganisation pédagogique Se questionner : Quel apport pour mon travail de conception de module? Mutualisation : Mise en commun
Pour accéder aux liens Connectez vous sur