ABC… Dekapharma par Justine Voyer
A B C Budget Échéancier Analyse de la situation Mandat Solution Avantages C Budget Échéancier
A analyse de la situation Dekapharma Domaine pharmaceutique Chiffre d’affaire 400 millions Zytas: traitement du diabète Flovista : anti-inflammatoire Profits mondiaux 1,8 milliards pour Zystas et Flovista Ventes en croissance (2002 -2003) analyse de la situation
A forces Clients concentrés Zytas, produit innovateur faiblesses 15 clients = 80% des ventes Zytas =prix élevé opportunités Économie florissante 40 % + de 50 ans Revenu supérieur à la moyenne menaces Concurrence Effets secondaires ? Incertitude
A mandat « Déterminer des objectifs de vente pour l’année à venir » « Élaborer un plan de communication qui aura pour effet d’augmenter les ventes » mandat
B Objectifs Faire connaître Flovista pour augmenter les ventes de 2 millions et la part de marché de 4 % Promotion du Zytas (part de marché 40 % = 12 millions) Objectifs Axe de communication : Pourquoi c’est bon pour vous ? Cible : Patients et médecins
B s o l u t i o n Activités proposées : 4 conférences obligatoires Faits vécus Zytas (médecins) Aux diabétiques (Zytas) 5 à 7 (2) Voyage pour clients importants Distribution d’échantillons Tournoi de golf ? u t i o n
C d g u e b t Conférences : 8 000 $ Voyage : 30 000 sur 3 ans Échantillons : 2 000 $ Total: 20 000 $ Tournoi de golf : 10 000 $ Total : 30 000 $
C Échéancier J - F M - A M - J J - A S - O N - D Conférences 5 à 7 Diabétiques Faits vécus + spécialistes Voyage Échantillons
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