ABC… Dekapharma par Justine Voyer.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Renforcement des capacités Semillas. Petites organisations: (budget annuel de à $US) Organisations de taille moyenne: (budget annuel de 25.
Advertisements

0BJECTIF 4 POINTS - CAISSE La Routine de votre Activité
Laboratoires Mauves Petite société pharmaceutique fondée en 2001 par un couple, Catherine Dupuis, chimiste, et Éric Chagnon, ingénieur 26 employés 2 millions.
Modèle Générique Business Plan
Modèle Générique Business Plan
Promotion et Marketing Direct
Action 1 : Lauriane & Fabian
1 C A P I T A L M A N A G E M E N T Une nouvelle solution pour l'investisseur traditionnel CAPITAL MANAGEMENT.
Étude de Faisabilité Automatisation des commandes chez Tim Hortons
Étude de Faisabilité Automatisation des commandes chez Tim Hortons
SolutionVulgarisationRésultatsProblème...préservation du bois......intégration à léconomie locale......confort......autonomie... Perspectives.
1 2 3 Croissance soutenue à long terme du marché cosmétique
Le marché des tablettes de chocolat
D EKAPHARMA P AR S OPHIE C ÔTÉ -B ÉDARD R EPRÉSENTANTE PHARMACEUTIQUE.
o Braille-Connect propose des solutions technologiques adaptées aux malvoyants o Le Messenger-Vision, notre produit phare, permet aux malvoyants de communiquer.
Dekapharma Michael Carier.
LE MARCHE DE L’ASSURANCE CREDIT
Dekapharma Ariane Lessard
I ère RENCONTRE DES PROFESSIONNELS DU SOLAIRE Yaoundé, le 1 er Avril 2011.
Plan de la présentation
Dekapharma Myriam Dumont.
OBJECTIFS DE LA POLITIQUE DE PRIX
Dekapharma Présenté par : Jocelyn Dubreuil.
Démographie et croissance Capitaliste Super démographe ! 0,38% par an soit 15% en 40 ans Piètre économiste ! 2% par an soit 121% en 40 ans 1,02^40 = 2,21.
Poste Maroc Pôle Banque
Etude Marketing Marché, macro environnement et concurrence
Comprendre le monde de l’entreprise
MAGGIE POTHIER, FÉLIX BOUSQUET ET DAVID LECLERC DR. BELLEVUE.
Le marketing et les stratégies d’entreprise
Gestion des opérations et logistique DEWEY BROCHE
Dewey Broche M. Legros Mélissa Fontaine,
Compagnie Dewey broche
« Dewey Broche, à laube dune grande migration» Pier-Alexandre Corriveau 1.
Alain Noël M.B.A., Ph.D., F.Adm.A. bureau 3.278a, , A. Noël Ph.D.MBA HEC, simulation Netstrat, séance 3 1 Gérer une entreprise.
© Alain Noël, Ph.D., F.Adm.A. 1 Le concept de stratégie par Alain Noël, M.B.A.,Ph.D., F.Adm.A.
Marché et Stratégie marketing
LA CHINE: ENTRE PHENOMENE ET DANGER LALOUA SALE CHIPS DESSOLY SALE GAY DEVIESE TU PUES DU CUL Devron Vincent Edery Emmanuel Garin Paul-Emmanuel.
AGENCE CONCURENTIELLE Vos objectifs sont nos objectifs.
Sélection JDC 2013 Bruno Renaud
Sélection académique JDC Stratégie d’affaires – Karelle G-Gagnon.
Étude de cas Dekapharma
1 Le commerce Dominique Michel Administrateur délégué.
Les effets d’un investissement en capital humain.
Peugeot 05/03/2009.
Communication Digitale
CCCP « Serious game » HOULLIER Julien ROUSSEL Laura USE Quentin
Groupe FNAC Fnac Melun.
PROMOTION DES VENTES Réaliser par : Sami LAMQADDAM Younes HAYFA.
Analyse SWOT.
Marketing Électronique Séance 10
Licence Pro MANTIC.  Personnels  Collectifs  Vision.
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
Samsung.
Équipe : Annie Du Mont Johanne Paré Daniel Taillon.
Entrepreneuriat 12 Pierre Malenfant
Les grandes entreprises
APN: LA QUÊTE DE LA PERFECTION Solution présentée par: Marianne Larin Vincent Larouche Jean-Charles Moy.
Noémie Boutin, Danaé Chabot et Sabrina Phomsena
APN Multiplier la perfection Julie Blanchette Gabriel Bujold Laurence Hallé B igger B etter H igher.
IA Groupe financier Consultants PDC.
Par Alexe Bégin Sabrina Tremblay Sabourin Adam El Ghazali Enterprise Holdings Firme ASA Performance, Famille & Avenir.
Vidéotron Par Camille Godin, Laurent Neveu et Laurence Tougas-Thérien.
Christopher Araujo Jordan Gravel-Pilon Audrey Martin INTER-CONSEIL.
Humain, innovateur et responsable Par stratégie Eurêka: Cindy Hautcoeur Gabrielle St-Laurent Pier-Luc Gilbert.
Maude Lemieux Émilie Martel- Larochelle Laurie Massicotte VIDÉOTRON Humana Conseil C.
Plastic Sénéchal Inc. Joe-Annie Desmeules, CPA Charles Meunier, CPA Marie-Pier Tremblay, CPA Équipe I.
PUISSANCE ONZE Présenté par la firme de consultants AMI Alexandre Despres Mathieu Chiasson Ines Houhou 1.
La création d’un nouveau produit
© 2006 Les Éditions de la Chenelière inc., La gestion dynamique: concepts, méthodes et applications, 4 e édition1/15 Chapitre 6: Le gestionnaire en tant.
Transcription de la présentation:

ABC… Dekapharma par Justine Voyer

A B C Budget Échéancier Analyse de la situation Mandat Solution Avantages C Budget Échéancier

A analyse de la situation Dekapharma Domaine pharmaceutique Chiffre d’affaire 400 millions Zytas: traitement du diabète Flovista : anti-inflammatoire Profits mondiaux 1,8 milliards pour Zystas et Flovista Ventes en croissance (2002 -2003) analyse de la situation

A forces Clients concentrés Zytas, produit innovateur faiblesses 15 clients = 80% des ventes Zytas =prix élevé opportunités Économie florissante 40 % + de 50 ans Revenu supérieur à la moyenne menaces Concurrence Effets secondaires ? Incertitude

A mandat « Déterminer des objectifs de vente pour l’année à venir » « Élaborer un plan de communication qui aura pour effet d’augmenter les ventes » mandat

B Objectifs Faire connaître Flovista pour augmenter les ventes de 2 millions et la part de marché de 4 % Promotion du Zytas (part de marché 40 % = 12 millions) Objectifs Axe de communication : Pourquoi c’est bon pour vous ? Cible : Patients et médecins

B s o l u t i o n Activités proposées : 4 conférences obligatoires Faits vécus Zytas (médecins) Aux diabétiques (Zytas) 5 à 7 (2) Voyage pour clients importants Distribution d’échantillons Tournoi de golf ? u t i o n

C d g u e b t Conférences : 8 000 $ Voyage : 30 000 sur 3 ans Échantillons : 2 000 $ Total: 20 000 $ Tournoi de golf : 10 000 $ Total : 30 000 $

C Échéancier J - F M - A M - J J - A S - O N - D Conférences 5 à 7 Diabétiques Faits vécus + spécialistes Voyage Échantillons