WE HELP YOU TO CONFRONT RISK Conférence – débat Les nouveaux acteurs de la sécurité privée: De la fin des tabous au retour des Etats ? Lundi 5 octobre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Université d’automne du ME-F
Advertisements

L’infirmière de santé au travail dans ses différents champs d’exercice
Aspects juridiques du knowledge management Journée Juriconnexion du 17 novembre 2005 Cédric Manara Professeur associé Département Juridique EDHEC Business.
Les médecins et les médias sociaux Une réflexion du groupe de travail en éthique clinique du CMQ.
4 février 2005DESS Economie et Gestion des Cliniques et Etablissements pour personnes âgées 1 La prise en compte des critères économiques dans lanalyse.
Thierry Sobanski – HEI Lille
EMBAUCHE.
SOINS MEDICAUX D’URGENCE ET PROTOCOLES EN ENTREPRISE
APTITUDES MEDICALES AU TRAVAIL : Aspects réglementaires
CADRE ORGANISATIONNEL ET JURIDIQUE
La société Arcalys Gestion et conservation sécurisée de vos archives
Les coopérations entre professionnels de santé
PARTIE ASSURANCE.
Code de conduite sur la mobilité interne Janvier 2013
Prestations Administratives pour Professionnels.
Les Stages en entreprise Pour le Secteur 4 Hôtellerie-Alimentation.
PME / PMI , Achats et sous-traitance
Le professionnalisme Claude Cyr, M.D. 27 octobre 2005.
LINTERVENTION GOUVERNEMENTALE EN MATIÈRE DE PRÉVENTION DE LAGRESSION SEXUELLE Septembre 2010 Conférence annuelle du loisir municipal LINTERVENTION GOUVERNEMENTALE.
Montage Hors Tension BT
1 Les avantages dêtre membre dune association professionnelle active et reconnue ! Octobre 2013
Clotilde ROUGÉ-MAILLART service de médecine légale CHU - Angers
Mieux comprendre pour mieux sentendre Atelier 5 - VILLE Les travaux de maintenance et d'entretien courant (prévus dans le budget) unis-immo.fr.
Les transitions professionnelles Jeudi 22 octobre 2009 Vers les emplois Verts.
1 Loi sur les divulgations faites dans lintérêt public (protection des divulgateurs dactes répréhensibles)
Le cahier des charges Véronique ABONDANCE Direction des achats
Lobligation dinformation du prestataire informatique Evénement – Rencontre Infopole Namur 26 mai 2004 Janice Dervaux Avocat au barreau de Bruxelles
L’organisation & les responsabilités
Annexe 3.1 VOUS, EN LIGNE Limage de marque personnelle et la protection de la vie privée en ligne : Notions élémentaires.
Etude de terrain HARDIS
Contrat de travail. Présenté par Steven. 6 éme Vente Gilly.
VOTEZ CFTC A L 'ENQUETE DE REPRESENTATIVITE 2012
Le rôle des délégués du personnel et des élus du CE Leur rôle, prévu par la Loi, est d’abord de VOUS représenter dans VOTRE diversité, vis-à-vis de vos.
2e partie: Conception d’un projet web Présentation de Nathalie Caccamo
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
INTRODUCTION Présentez-vous, puis présentez le scénario ainsi que tous les outils éventuels utilisés. DÉFINITION DES RÈGLES DE DISCUSSION Exposez les règles.
Gestion des sous-traitants
Groupe Gestion des Compétences
La philosophie de Nouvelle Demeure me rejoint au plus haut point. Leur désir de prioriser le côté humain en mettant la qualité du service au premier.
Les clauses abusives Droit des affaires
Le respect de la dignité de la personne aidée et de son libre arbitre, le respect de son intimité sont des valeurs éthiques qui fondent les métiers de.
DEMARRER UN PROJET CORRESPONDANT INFORMATIQUE & LIBERTES CACIL Denis FUMAT & JEAN-MICHEL DUBOS.
Le Conseil de la Vie Sociale
1 CAISSE NATIONALE DE SECURITE SOCIALE Ministère des Affaires Sociales et de la Solidarité et des Tunisiens à l’Etranger Application de la NAT dans la.
La norme international OHSAS et la directive MSST
ASSURANCE ET RESPONSABILITES. L’activité sportive et la notion de risque  Notion de risque : futur, aléatoire, réel et licite L’assurance a pour but.
1. 2 Plusieurs domaines concernés par la confidentialité :  La R&D;  Les contrats de distribution;  Les contrats de franchise;  Les fusions acquisitions;
Séquence 1 : Environnement du commissariat aux comptes
LE DROIT DU PATIENT EN FRANCE Docteur Christian KAEMPF
Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels Me Isabelle Chvatal 25 septembre 2014 Réseau REPCAR.
L ’internet : pour collaborer autrement Présentation du service social en ligne Vos besoins changent, nos missions évoluent... Merci d ’avoir patienté.
Le choix des prestataires
GIP - FCIP L’Égalité Professionnelle entre hommes et femmes : un atout pour l’entreprise Janick ROBERT- 08 décembre - Marseille.
D.U.E.R. Document Unique d’Evaluation des Risques santé et sécurité au travail (mise en œuvre du décret du 05 novembre 2001)
ROLE DU MEDECIN DU TRAVAIL
Mardi 26 novembre 2002 mpbroker 03/06/2015 Introduction Loi sur la pension complémentaire (LPC) du 15 mai Rappel : assurance groupe / dirigeant Aspects.
Chantier de politique de formation 1 : Application de la Loi sur la formation continue LFCo AD FSEA, journée de politique de la formation 5 mai 2015, Hôtel.
ATELIER QUALITE ET PARTICIPATION COMMUNAUTAIRE Dr BEKKALI R. CONFERENCE NATIONALE MARRAKECH OCTOBRE 2002.
L’éthique et le professionnalisme
INDUCTION HEALTH INSURANCE. Administrateur externe Le CERN doit protéger son personnel contre les conséquences économiques de la maladie, des accidents.
IHRIS : élaborer une convention de partage de données Nom Événement Lieu - Date.
Transformation digitale Comment maîtriser les risques ?
SÉANCE 12: Les droits et libertés de la personne Session automne 2014.
plan Introduction: Partie I:définitions et approche historique.
La place entreprise en crèche Une place garantie dans le centre de Nantes pour moins de 150 € par mois.
La Charte Informatique
Les aspects juridiques de l'externalisation des données et services ARAMIS 2012 « Virtualisation et Bases de données » Yann Bergheaud – Lyon3.
KM CS – Avril 2004 Monographies de projets CS Guide d’utilisation.
Les outils de la lutte contre la corruption dans le secteur public
La qualité dans les offices de tourisme Exemple de l’office de tourisme de Toulouse.
Transcription de la présentation:

WE HELP YOU TO CONFRONT RISK Conférence – débat Les nouveaux acteurs de la sécurité privée: De la fin des tabous au retour des Etats ? Lundi 5 octobre 2009

WE HELP YOU TO CONFRONT RISK

LES GARANTIES CAPITALES UNE ETHIQUE LAPPLICATION DU CODE DU TRAVAIL

WE HELP YOU TO CONFRONT RISK LETHIQUE La transparence. La confidentialité. La qualité des hommes. Le respect des engagements.

WE HELP YOU TO CONFRONT RISK LA TRANSPARENCE Les prix affichés dans le domaine de la prestation de service et notamment dans la sûreté sécurité deviennent prohibitifs. Se demander pourquoi votre éventuel prestataire na pas déclaré ses comptes annuels. Faire le choix du bon contrat.

WE HELP YOU TO CONFRONT RISK Comparez ! Contrat françaisEthiqueCoûts Garantie pour le prestataire le salarié et le client Transparence, respects des engagements…… A coût égal, la clarté Contrat offshoreEthiqueCoûts Garantie limitée pour le client et inexistante pour le salarié Transparence, respects des engagements, cela va dépendre réellement des objectifs in fine… A coût égal, le flou

WE HELP YOU TO CONFRONT RISK LA CONFIDENTIALITE Définition: caractère confidentiel dune information. Le code du travail français a prévu la clause de confidentialité, donnant les moyens à un employeur de limiter les dérapages du salarié. Le client est donc mieux protégé.

WE HELP YOU TO CONFRONT RISK LA QUALITE DES HOMMES La définition de la mission impose une vérification des aptitudes et des compétences du salarié désigné pour leffectuer. Si nécessaire, une remise à niveau. Obligation du code du travail. Tout salarié doit être informé et formé sur les risques encourus dans lexercice de ses fonctions. Obligation du code du travail.

WE HELP YOU TO CONFRONT RISK LE RESPECT DES ENGAGEMENTS Quand cest écrit dans la charte déthique cest bien, quand cest appliqué dans les faits cest mieux. Le service rendu doit répondre à lengagement pris vis-à-vis du client.

WE HELP YOU TO CONFRONT RISK LAPPLICATION DU CODE DU TRAVAIL Une garantie pour le client. - Evaluation des risques professionnels. - Aptitude médicale de lintervenant. - Assurance rapatriement et accident du travail. - Formation du personnel sur les risques de lexercice de sa fonction. Responsabilité pénale de la société de sécurité.

WE HELP YOU TO CONFRONT RISK CONCLUSION Étudier toutes les propositions, poser les bonnes questions et surtout être intimement persuadé quun coût élevé ne garantit pas une prestation de meilleure qualité. Une société de sécurité qui ne peut pas où ne veut pas déclarer ses comptes annuels est suspecte. Exiger de la part de vos prestataires de sécurité que leurs collaborateurs soient formés en amont des missions tel que le prévoit le code du travail.

WE HELP YOU TO CONFRONT RISK MERCI DE VOTRE ATTENTION