Soutenance rapport de stage PMO 2 - Equipe H

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Votre modèle de présentation projet MedVentures
Advertisements

1 Bâtir le succès des petites entreprises : une étude sur la productivité des PME Par Simon Prévost, vice-président, Québec Midi-conférence ASDEQ 25 avril.
Le petit déjeuner entreprise Un contact privilégié avec les étudiants est organisé dans le bar des étudiants ouvert sur lamphithéâtre pour discuter librement.
FAMILLES A ENERGIE POSITIVE Saison
Prise en charge des AES aux urgences
Jean-Marc Bornet Administrateur
Les Parcours & Réussites
FORUM WIPO MAY 25 to 26,2005 GENEVEPascal DUYCK - INPIP.1 Pré-diagnostics propriété industrielle Pascal DUYCK INPI - Chef du Service Ingénierie de formation.
I. Identification des actifs : centres de profits & stakeholders Centre de profit Vaches Vaches Produits dérivés Produits dérivésStakeholders Collectivités.
Objectifs Rentabiliser : + de 70 ventes de caches Rentabiliser : + de 70 ventes de caches Créer un réseau de partenaires locaux Créer un réseau de partenaires.
1 LART propose de faire évoluer le processus de la portabilité des numéros mobiles (PNM) au bénéfice du consommateur Conférence de presse 13 octobre 2004.
SuccessTeam Académy Formation
CAP Employé de vente spécialisé
Premier Comité de Pilotage
13/11/2008Conférence des directeurs des affaires financières de la FHF / Ile-de-France Congrès dautomne de la FHF / Ile-de-France Éléments de conclusion.
CAP Employé de Vente Spécialisé Librairie-Papeterie-Presse
LES CRISES FINANCIÈRES ET BANCAIRES :
Présidents des CLI 10 décembre 2003 Dr . QUESNE
L'ENTREPRISE ASSUR+CONSEILS
MUTUALISATION DES ACHATS RENCONTRE DES PRÉSIDENTS DE SPL
contact LE GUIDE DE LA GESTION DES RISQUES pour la sécurité de lHomme dans lentreprise et son environnement Pour la sécurité de lHomme.
Pourquoi et comment développer la relation client ?
DIAGNOSTIQUEZ ET ÉVALUEZ VOTRE CAPITAL RELATIONNEL Christophe BERNARD & Nicole SAUNIER-GORMEZANO.
Redéveloppement propriété contaminée : opportunité daffaire étude de cas Présenté par : Martin LaRoche Mai 2005.
APERÇU DU MARCHÉ DU SPECTACLE DIRECTION ARTISTIQUE GÉRANCE DARTISTE PRÉPARATION DUN SHOW CASE Présenté par Pierre Pagé dans le cadre de conférences ou.
POURQUOI DES STAGES? amélioration des connaissances du milieu professionnel approfondissement des compétences professionnelles.
Double diplôme Un objectif de lEEES Un instrument : Erasmus Mundus.
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
Terminale: GSI Professeur: Mme BELLLI
STAGE AU CABINET PRESQU’ÎLE
L’évolution du marché de l’automobile depuis 1999
Au Grain de Sésame Présentation Ateliers de créations
BIENVENUE.
Jean a vendu, Daniel a acheté, Flavie a créé,
Tuteur de Stage: Raphaël LINOSSIER Professeur Pilote: Claude BOTTON
1 CRM Commun La mobilité interrégionale. 2 Plan de lexposé : Pourquoi et comment la mobilité interrégionale est-elle devenue une priorité ? Zoom sur les.
Plan d’Action Marchéage
1 1 ère Plateforme web spécialisée anti-dépendance Vieillissement – maladie – handicap.
1 Rencontre entre deux mondes. 2 RENCONTRE OU CONFRONTATION ENTRE DEUX MONDES ? Rationnel et strictement Organisé LENTREPRISE Personnel, Sensible et Poétique.
Mairie du 13ème et Street Art
Mobilisés pour le Nord durable Université Laval 19 juin 2012.
CADASTRE DU LOGEMENT PUBLIC Contextualisation
Présentation des résultats au Premier Semestre 2008 Bourse de Casablanca, le 24/09/2008.
2Wheel Scooter Tours Une entreprise jeune et innovante dans le secteur touristique VERROYE Julia SALICIS Aude LEHMANN Laura Equipe M.
Supply Chain Management
Projet établissement collège Pierre Moréto
Le groupe ALCATEL Comment le groupe ALCATEL a t-il fait face à la crise de la téléphonie mobile du début des années 2000 ? Hélène MORILLOT GM01 Vincent.
CONSEIL D’ADMINISTRATION DE TENNIS QUÉBEC
LES ENTREPRISES ET LA E-FORMATION EN FRANCE BAROMETRE 2004.
PRESENTATION DU VILLAGE DIGITAL SALON INTERNATIONAL DE LA Communication Visuelle & de lIndustrie Graphique 24, 25 & 26 SEPTEMBRE 2013 PARIS NORD VILLEPINTE.
LA DEMARCHE D ’EVALUATION DE LA QUALITE DANS LE SECTEUR MEDICO SOCIAL
DÉCOUVERTE PROFESSIONNELLE MODULE 6 heures Guide méthodologique de la construction du projet pédagogique Académie d’Orléans-Tours eduscol.education.fr/dp.
La 15ème Edition des Olympiades commerciales 11 mars 2010
DeweyBroche par François-Frédéric Tougas. c i b l e comprendre identifier bâtir l a n c e r évaluer 2.
Le Benchmarking Hugues Boisvert.
I nspection P édagogique R égionale Groupe S.T.I. Gennevilliers 17 septembre 2008 Réunion des Chefs de Travaux de lacadémie de Versailles Chef de Travaux.
REUNION D’INFORMATION ENSEIGNANTS REUNION D’INFORMATION INTERVENANTS
L’observatoire des copropriétés dans le département de l’Essonne
Le lycée Juliette Récamier
01/10/ Le commerce après 1 an de crise? Dominique Michel Administrateur délégué.
1 Le travail à temps partagé sous forme de Portage Salarial Agence Libre Service Entreprise.
Typologie des stages en établissement
La préparation de la négociation
Exemple d’exploitation en Histoire des Arts
Investir le marché des stages pour renforcer la notoriété de J4S 1 CALLOCH C – CASTERAN C – CHELLAN A – PAPAZIAN C Equipe H – PMO2Maître de stage: R.LINOSSIER.
Présentation pour Tourisme Montréal 8 août La fondatrice Formation Baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme Expériences Coordonnatrice des.
Présentation pour Montréal Loto-Québec 21 août 2012.
Le Web a-t-il créé une nouvelle forme d’art?
Présentation pour Tourisme Montréal 15 janvier 2014.
Présentation pour Accès Culture 21 mars La fondatrice Formation Baccalauréat en Loisir, Culture et Tourisme Expériences Coordonnatrice des ventes.
Transcription de la présentation:

Soutenance rapport de stage PMO 2 - Equipe H Galerie Victor Vasarély Daniel Soutenance rapport de stage PMO 2 - Equipe H Besseiche

Créer de l’information par le biais d’une conférence et d’un guide Commande : Une conférence Un guide Problèmes : Délai de réponse trop long Mauvaise répartition du temps de travail Un support de communication Un guide Une fiche contacts

Une galerie présente depuis plus de 10 ans SARL, quartier St Germain des Prés (6e arr.) Partenariats (L’Alcazar, Le Cap Horn, l’Hôtel Verneuil..) 7 salariés Réseau de 7 galeries Vernissage tous les 2 mois Activité financière déficitaire CA (2008) : 1 888 043 € Restaurant « le Cap Horn » (Courchevel)

L’exposition d’artistes reconnus Peter Klasen Marc Chagall Jean Dubuffet Victor Vasarely Niki de Saint Phalle Henri Lebasque Nicolas de Staël Feng Zhenjie

Le marché de l’art : entre crises et évolutions « La crise économique internationale touche le marché de l’art, comme tous les secteurs, mais elle le touche de manière relative ou différenciée, parce que le marché de l’art a des caractéristiques particulières » Guillaume Cerutti, PDG de la maison d’enchères Sotheby’s France Les « petites » et « moyennes » galeries sont les plus affectées Une crise de confiance Artprice

Le métier de galeriste est-il à un tournant ? Un métier qui se complexifie Un cumul des fonctions Une galerie coproductrice d’œuvres La fermeture de la galerie Jérôme de Noirmont

Créer de l’information par le biais d’une conférence et d’un guide Commande : Une conférence Un guide Problèmes : Délai de réponse trop long Mauvaise répartition du temps de travail Un support de communication Un guide Une fiche contacts

Objectif de la conférence : créer de l’information Objectif d’information et de confiance Un métier de la galerie Information => confiance => achat potentiel Objectif économique Vente d’oeuvres Objectif de positionnement sur le marché : Artiste exposée & clients Fiche contacts

Organisation d’une conférence et réalisation d’un guide Une conférence sur l’investissement dans l’art : Un évènement : Art Saint Germain Une artiste : Oksana Mas Un public : conseillers financiers Un intervenant : Drouot Formation Un établissement financier Un guide rassemblant des informations sur le marché de l’art contemporain Oksana Mas

Réalisation d’un support de communication Le quartier de Saint-Germain-des-Prés La galerie Daniel Besseiche L’artiste exposée lors de la conférence Pourquoi investir dans l’art contemporain 

Réalisation d’un support de communication Mettre en valeur la galerie Prospecter physiquement et par téléphone Un intervenant mais pas d’établissement financier Un dossier de projet pour :

Le guide : rencontre avec deux professeurs Sylvie Pflieger Françoise Docquiert  Le marché de l’art est instable Les foires : 50% du CA des galeries ! Le métier de galeriste est à un tournant

Créer de l’information par le biais d’une conférence et d’un guide Commande : Une conférence Un guide Problèmes : Délai de réponse trop long Mauvaise répartition du temps de travail Un support de communication Un guide Une fiche contacts

Une conférence qui a été ajournée Une trop forte concentration sur le support de communication Une mauvaise connaissance du fonctionnement des différents acteurs Des délais trop longs par rapport à la date prévue

Une conférence en juin et d’éventuels partenariats Une conférence organisée en juin Une notoriété qui augmente par la prise de contacts Une fiche contacts (Drouot, VTB) Jean Miotte

Créer de l’information par le biais d’une conférence et d’un guide Commande : Une conférence Un guide Problèmes : Délai de réponse trop long Mauvaise répartition du temps de travail Un support de communication Un guide Une fiche contacts

Vernissage Oksana MAS Vidéo Oksana Mas Heart Removing, BMW