FAVORISER LA CONTINUITE ET LA REUSSITE DES PARCOURS SCOLAIRES POUR CONDUIRE LENSEMBLE DES ELEVES AUX NIVEAUX DE COMPETENCES ATTENDUES EN FIN DE SCOLARITE ET A LOBTENTION DES DIPLOMES CORRESPONDANTS
DIAGNOSTIC Le contexte socio-économique et géographique
Lenvironnement : CSP
POURCENTAGE DE BOURSIERS
Lenvironnement : origines géographiques PARIS cyclearrbasdistautrtotalIDF Hors IDF 1 er cycle nd cycle Post-bac
Lenvironnement : origines scolaires des classes de seconde
Lenvironnement : origines scolaires des BTS 1ERE ANNEE
DIAGNOSTIC Le contexte socio-économique et géographique Le contexte socio-économique et géographique Les évaluations et performances Les évaluations et performances
Les évaluations et performances Pourcentage de redoublants 04-05
Les évaluations et performances
ANNEERED. 1ERE S 1ERE ES 1ERE L 1ERE STG ,632,626,312, ,439,625,510,711, ,538,924,811,711,9 DEVENIR DES ELEVES DE SECONDE
Les évaluations et performances
DEUX OBJECTIFS 1°) FAVORISER LA CONTINUITE DES APPRENTISSAGES ET LUNITE DE LA FORMATION TOUT AU LONG DE LA SCOLARITE 2°) ACCOMPAGNER LE PARCOURS DES ELEVES DEUX OBJECTIFS
FAVORISER LA CONTINUITE DES APPRENTISSAGES ET LUNITE DE LA FORMATION Améliorer la cohérence des apprentissages et des évaluations au sein des équipes pédagogiques Améliorer la prise en compte de lhétérogénéité des classes en valorisant laide individualisée et lintégration des différents publics Développer lautonomie et le travail personnel des collégiens Développer le travail autonome dans le cadre de légalité des chances
ACCOMPAGNER LE PARCOURS DES ELEVES Créer les conditions dune orientation active Favoriser la réussite des élèves dans lenseignement supérieur Favoriser lévolution des BTS