L’activation, notre affaire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Marchés Publics et Performance du développement Repenser les politiques des marchés publics en Afrique pour optimiser l’aide au développement TUNIS 17.
Advertisements

CLEF Pilote Service Emploi Demandeur emploi OFPPT Centre de formation Fédérations Entreprises Administration Secrétaire Activ’ Action Formateur Cellule.
Synthèse des actions à réaliser pour l’application de la norme NM. ISO Rabat, Vendredi 05 Février 2010 Office National de Santé et Sécurité Alimentaire.
ANALYSE ET CONDUITE DE LA RELATION COMMERCIALE CARREFOUR PORT DE BOUC BASSO Alicia Matricule : Session 2017.
RAPPEL DE L’ATELIER : GARANTIR LES COMPETENCES
I Aperçu de la Stratégie du FONADH
BP ARTS DE LA CUISINE BP ARTS DU SERVICE ET COMMERCIALISATION EN RESTAURATION Arrêté du 7 janvier 2015.
LA FONCTION LOGISTIQUE ET APPROVISIONNEMENTS
Domaine Vente (grandes unités de vente)
Du plan de diagnostic à la planification des études
FR – 223 Sales Application & Produits Chimiques -CDI
UNEBIO, un outil d’éleveurs bio en croissance
Marketing digitale ≈ webmarketing.
RECRUTEMENT Nous recherchons
PLAN DE FORMATION DES EQUIPES DES SYSTEMES D’INFORMATION EN DELEGATION
Centre Universitaire des Ressources Informatiques CURI-UH2MC
Mouvement pour l’entraide citoyenne en santé
Orienter le client vers d’autres structures
SECURITE DU SYSTEME D’INFORMATION (SSI)
au niveau de l’équipe d’exploitation
Plan de ressources humaines
CAP Commercialisation et services en Hôtel-Café-Restaurant
Centre d’appels NA&Partners
ACTIVATTION TRADE.
BAC PRO ACCUEIL RELATION CLIENTS ET USAGERS
Réalisation d’une Etude De Concurrence
ACRC Activité n° 2 Assurer la qualité de services à la clientèle « B to B » via la Carte professionnelle Fill&GO.
KARITE : DIAGNOSTIC DE LA FILIERE ET CARTE DE TRANSFORMATION
#Règlesdor CAMPAGNES thématiqueS pour une sensibilisation sur les règles d’or dans la durée Accompagnement du déploiement - Juillet 2017.
Cycle de vie du développement de produits de Janus Henderson
Enquête de satisfaction
Direction commerciale
RECHERCHER EXPLOITER L’INFORMATION NECESSAIRE Enquête de satisfaction
attractif et fonctionnel
attractif et fonctionnel
Branche Professionnelle des organismes de formation
Mars Classé C1 : diffusion interne
INFOGRAPHISTE DÉLÉGUÉ COMMERCIAL
Le Commerce Intérieur et Exterieur Le commerce Le Commerce est la vente et l’achat des produits (marchandises) ou services. Il est intérieur quand les.
République Algérienne Démocratique et Populaire Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique Université Mustapha Stambouli de.
Le jeu de la bière en réseau
Responsable Petite et Moyenne Structure
Les métiers d’exploitation
PRISE DE LICENCE Et Application FFjudo
Déroulement chronologique
GT INFRASTRUCTURE.
Pourquoi soigner sa stratégie marque employeur sur le Web ?
PRÉSENTATION - CAP APR (AGENT POLYVALENT DE RESTAURATION)
La baccalauréat professionnel vente
Politique Qualité Exemple 1
Bilan de projet pour [Nom du projet]
Distribution spécialisée Réponses (suite)
Les collectivités locales et l’e-Education
RECRUTEMENT Nous recherchons
Chapitre V La Procédure Comptable
La société TROPI’CALL Ltd a pour but de devenir l'un des acteurs majeurs de l’offshore sur l’océan Indien. Expert dans l’animation téléphonique et Web.
Les structures commerciales de la force de vente Réaliser par les structures commerciales de la force de vente Réaliser par 1TSC 201.
HERBALIFE FRANCE : PLAN 500 X 3 +2
Réforme du Lycée
Soutenance 16/04/2019 Bodet Thibault Groupe 3.
Le numérique : une opportunité pour notre structure
Vendeur Conseiller Commercial
Gestion des Transports et Logistique Associée
Numérisation ou digitalisation ? Nouvelle façon de faire
Gestion des bénévoles : aspect essentiel des dénombrements ponctuels
Référentiel des activités professionnelles (RAP)
Fiscaliste junior H/F CDI Ecully (69)
Séance centre patronal Paudex
AFRICA TRADING Pour une Dématérialisation des Entreprises Africaines
Chapitre 1: La logistique
Transcription de la présentation:

L’activation, notre affaire

Opération Corps à corps Concept Vente directe aux consommateurs Objectif Baisser les stocks dans le commerce Accroître le parc d’abonnés Vendre auprès des consommateurs Pousser l’activation Mécanisme Vente ciblée par secteur Achat avec gain Ressources Brand Girls Mégaphone Gadgets publicitaires

Opération commando Concept Objectif Mécanisme Ressources Opération commerciale en direction du commerce Destockage massif Visibilité massive Objectif Baisser les stocks dans le commerce Provoquer un réassort de la part des partenaires de distribution Branding Mécanisme Une équipe de vente vient enlever chez un partenaire donné un stock de produit pour l’écouler dans le commerce Vente promotionnelle Le partenaire de distribution s’engage sur une quantité en réapprovisionnement Ressources Équipe de promotion Logistique de promotion

Customer service mobile Concept Agence commerciale mobile Espace d’animation mobile Espace de branding dynamique Objectif Communication sur les produits et service (avant, pendant et après la vente) Prise en charge et traitement des réclamations clients Recrutement et fidélisation Vente Animation des points de vente Mécanisme Configuration identique à celle des agences internes (Produits, prix et service à la clientèle) Ressources Véhicule mobile aménagé Ordinateurs Service Internet Conseillers clients Agents d’animation Agents de sécurité

Équipe de vente mobile Concept Objectif Mécanisme Ressources Équipe de vente permanent Équipe de vente itinérante Équipe de vente www.messina-and-messina.com Objectif Déstocker les partenaires Fluidifier le pipeline Animer le réseau de demi gros Assurer une bonne distribution numérique Réaliser les objectifs de vente Faire du merchandising Mécanisme www.messina-and-messina.com met en place une équipe de vente Cette équipe de vente est à votre disposition Elle travaille avec le stock de vos partenaires commerciaux Elle s’engage sur les objectifs fixés par vous Ressources Promoteurs superviseurs Véhicule de vente

Animation commerciale Concept Agences commerciales dans les supermarchés et centre commerciaux Service client dans les points de vente des partenaires de distribution Objectif Étendre le service clients dans les points de vente Faire vivre la même expérience interne aux clients externes Mécanisme Aménagement d’un espace client dans les GMS Information sur services et produits du client Vente des produits ou services Constitution d’une base de donnée Ressources Conseillers clients (2 minimum par point de vente) Matériel de vente Stands de vente

Service externe de rétention Concept Mise en place d’un service externe de rétention Objectif Réduire les abandons de la Marque Gérer le churn Sensibiliser sur la DLV et les plus produit Mécanisme Le cabinet utilisera son centre d’appel pour des appels sortant Le cabinet utilise la plate forme interne du client si disponible Le cabinet fait la qualification des clients Le cabinet analyse les RGE Le cabinet élabore et exécute la procédure de rétention client Quelques actions possibles Promotion de la suspension temporaire Suivi de nouveaux clients Analyse de la procédure de churn