Offre STIB PIC DE POLLUTION Valérie Panier. 1.Le contexte légal en Région bruxelloise 2.Le rôle de la STIB 1.Renforcer le réseau 2.Communiquer aux clients.

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Offre STIB PIC DE POLLUTION Valérie Panier

1.Le contexte légal en Région bruxelloise 2.Le rôle de la STIB 1.Renforcer le réseau 2.Communiquer aux clients 3.Pistes dactions pour votre entreprise Table des matières

Seuil 1 : limitation de la vitesse de circulation dans toute la Région de Bruxelles-Capitale Seuil 2 : interdiction de circuler pour les voitures avec plaques paires ou impaires dans toute la Région de Bruxelles-Capitale métro, trams et bus de la STIB renforcés et gratuits poids lourds interdits aux heures de pointe Seuil 3 : interdiction totale de circuler pour les véhicules motorisés dans toute la Région de Bruxelles-Capitale métro, trams et bus de la STIB renforcés et gratuits 1. Le contexte légal en Région bruxelloise

2. Le rôle de la STIB 1.Renforcer le réseau Etalement des heures de pointe Du lundi au vendredi (en dehors des périodes de vacances scolaires et des jours fériés) + de fréquences véhicules + grands Suggestion : étendre les heures de travail

2. Le rôle de la STIB 2.Communiquer aux clients Website Newsletter Website Newsletter Afficheurs du temps dattente (arrêt + prémétro) Public Adress Contact centre Relation clientèle Website Newsletter J-2 : prévision J-1 : confirmation J J+1 : remerciements

3. Pistes dactions pour votre entreprise 1.Informer vos travailleurs des modes de transport alternatifs 1.Modes de transport alternatifs : fiche daccessibilité, informations sur les sociétés de transport (réseau, matériel, infrastructures, projets), les modes de transports alternatifs comme Villo, Collecto, intermodalité : STIB et vélo (le vélo dans le métro, abonnement gratuit), comparaison des temps de parcours et consommation dénergie, expériences de collègues, liens utiles,etc. 2.Informations environnementales : consommation dénergie, pics de pollution, impacts sur lenvironnement, éco-conduite, etc. 3.Supports : intranet, mail, affiches, autres supports de com. interne

3. Actions 3.Intervenir auprès des travailleurs Extension des horaires de travail Mise à disposition de titres de transport Offrir une incentive (bon achat, entretien du vélo, petit-déjeuner, etc.) pour les travailleurs ayant fait un effort Médiatiser les travailleurs ayant fait un changement de mode de transport (journal dentreprise, intranet) Mettre des vélos à disposition Diffuser de la documentation (plan du réseau, carte vélo, etc.) Calculer le CO² économisé Supports : intranet, mail, affiches, autres supports de com. Interne

Merci pour votre attention Valérie Panier Key Account Manager 02/