Management d'entreprise et stratégie du Go Un autre regard sur lentreprise Francis TOUAZI et Cécile GEVREY septembre 1994 Synthèse réalisée par Alexandre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Félicitation, vous avez choisi Knight and Wizard
Advertisements

Les lois de l ’exercice L ’exercice est une situation aménagée visant à construire le joueur mais aussi le groupe de joueur. Ces aménagements sont régis.
Jeu de stratégie en temps réel RTS: Real-Time Strategy But: Mener sa civilisation à la conquête du monde Moyen: Contrôle des unités et bâtiments au moyen.
Marketing: Analyse F-F-P-M
TD n°1 tennis de table Définition et logique de l’activité
NOS PRINCIPES OFFENSIFS
LE JEU RAPIDE JEU RAPIDE ET CONTRE ATTAQUE
La lutte à l'école élémentaire
LES DIFFERENTS TYPES DE DEFENSE DE ZONE.
GRENADE / TCA 1 Le 20 Mai Dernier match de la saison pour léquipe 1… Comme il pleut, les matches sont répartis sur deux sites, alors désolé pour.
Connaissance de l’activité en rapport avec le public
CONNAISSANCE DU JEU Essence de l’activité EQUIPE TECHNIQUE REGIONALE.
Fabrice Serrano Andrézieux 2004/2005 1c1 face au cercle avec ballon Attaque et Défense.
Un enjeu fondamental dans la formation de l’élève en Volley ball.
LES DOMAINES D’ACTIVITÉS
Enseigner le rugby par compétences
Environnement Interne de l’Entreprise
ETDFF: Réflexion sur lamélioration des comportements défensifs I - Exercices dapprentissages des tâches défensives Groupe de 3 en A/R sur la longueur du.
NIVEAU 1 Placement de l’arbitre
La recherche partenariale: une façon innovante et difficile de faire de la recherche avec le milieu Pierre-André Tremblay Ph.D. Centre de recherche sur.
PRATIQUER L’ESCRIME AUX CYCLES II ET III
Marc BOUET Conseiller Technique National
Stage de Rugby d'Epernon du 12, 13 avril, 29 mai 2007 OBJECTIFS DE FORMATION Mettre en œuvre une démarche denseignement adaptée et progressive, en prenant.
Les jeux (méthodes min-max et -)
Petit catalogue d’erreurs fréquentes au DEPART
Des U8 aux U16.
Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Le gardien de but Qualités techniques-tactiques-athlétiques
Rend les ballons directement en face pour action de relance
Les règles fondamentales
Marc BOUET Conseiller Technique National
Lklkjl LES GRANDS AXES DE TRAVAIL EN MOINS DE 12.
Moins 16 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
Faîtes de la négociation votre alliée
LES NIVEAUX DE JEU OBJECTIFS: S’INVESTIR DANS LE COMBAT INDIVIDUEL ET COLLECTIF ET JOUER DANS LES ESPACES LIBRES : CHOIX affrontement ou évitement AVANCER.
Jeux traditionnels au Cycle 2
Du SWOT au Diagnostic Export et à la Stratégie
Moins 12 ans Toute utilisation à but non lucratif doit faire référence à Toute utilisation partielle ou totale à but lucratif est interdite.
La distance de combat entre le porteur de balle et son défenseur Entrer dans le duel avec son adversaire, cest, entre autre, prendre en compte la position.
CARACTERISTIQUES ET OBJECTIFS DE L’ECOLE DE RUGBY
Pourquoi un plan de formation tactique?
La Chronologie d’apprentissage
Jeux collectifs, Jeux traditionnels, Jeux sportifs collectifs
LES REGLES et PRINCIPES FONDAMENTAUX
Arbitrer c’est: Le code de jeu Les violations Règlement du ballon hors jeu Les appuis Règle du dribble Les règles des secondes Le retour en zone.
La gestion de conflit.
LE JEU DEFENSIF Quelques généralités : Deux objectifs :
© Jean-Pierre QUENTIN – « Dix commandements » - oConnaître ses objectifs oVoir loin oVoir large oSoigner ses messages oBien viser les bonnes.
L’analyse stratégique
Cascade de comportements
« Savoir négocier et conclure »
Stratégie Marketing Intégrée
STRATEGIE DE SPECIALISATION
Comment prend-t-on une décision?
Equipe Technique Régionale CIFR 2013
Equipe Technique Régionale IDF
Attaques Principe de base –3 arrières: le premier est dans le stack –Séquence pour continuer: Short –Ou Short fill si Short ne se démarque pas ou si l’allée.
Hockey à 4 contre 4 Proposition d'une forme de pratique du hockey adaptée aux enfants, ne souhaitant pas faire de la compétition.
Gestion du Programme Sensible au Conflit (GPSC)
Décoder les conflits géopolitique
L’île au trésor Bébert, Totor et Popov savent qu’un trésor est dissimulé sur une île et ils veulent aller le chercher. Le trésor est de $. Popov.
Un peu d’informations tout de même « Les Bleues » est le nom des joueuses de l’équipe de France de football. L’équipe a été créée en 1991 et est actuellement.
RENTABILITE DES INVESTISSEMENTS
NOM : HALGAND Thème de la séance : Principe : Défendre en infériorité ( 1 c 2, 2 c 3 ) U14 Yohann On a le ballon Conserver / Progresser Déséquilibrer /
Formation BE1 Marcoussis semaine 1 LAFONT Guillaume
valeurs de l’équipe sérénité solidarité on ne lâche rien concentration
Norme et Classement des informations
U Thème de la séance : Duel au sol Séance N°7 Cycle 5 Tache
Jeux de raquettes C2 et C3 Groupe des CPC de : Pessac Gradignan Talence.
Soccer 3 vs 3 Catégorie U7 Association de soccer du Lac-Beauport.
Transcription de la présentation:

Management d'entreprise et stratégie du Go Un autre regard sur lentreprise Francis TOUAZI et Cécile GEVREY septembre 1994 Synthèse réalisée par Alexandre SOUILLAT pour DRAGONFLY GROUP

Présentation des règles Jeu de cœxistence et de partage qui refuse laffrontement Le but est dencercler le maximum despace avec le minimum de pierres Alliez une vision globale et à long terme Importance de garder linitiative et les pierres connectées entre elles

Présentation des règles Aucune restriction dans le mouvement Rattraper les handicaps point par point Jouer les bords ce qui permet davoir deux libertés imprenables

Différences majeurs entre les Échecs et le Wei qi Échecs Wei qi Toute la société féodale par en guerre contre lennemi Espace fermé, valeur, position sociale, hiérarchie figée But final : éliminer son adversaire, lhumilier Jeu de nombre, valeur identique Les pierres sont connectées entre elles Le go ban représente la nature But final : coexister avec son adversaire en créant le plus vaste espace possible

La tactique du Wei qi À rapport de forces égal, se renforcer avant dattaquer Dans une alternative où les options sont dintérêt équivalent, laisser le choix à son partenaire et prendre linitiative ailleurs Quand les enjeux sont identiques et mutuels, linitiative na pas de prix

La tactique du Wei qi Quand on possède linitiative, le meilleur coup se situe souvent là où lautre aurait intérêt à jouer Quand on tient à éviter les tensions, garder une distance respectueuse face aux points forts de lautre Quand lautre attaque en force, faire une offre quil ne peut accepter sans céder une contrepartie

La tactique du Wei qi Pour faire face à une pression directe, défendre solidement pour garder linitiative globale Quand la situation est désespérée, on a toujours mieux à faire de ses forces que de jouer une partie perdue Quand la victoire est proche, conserver son avance par un style défensif et pacifique

Lentreprise et le Wei qi Sentraîner à affronter le changement de situations Avoir à la fois une stratégie spécifique et une stratégie globale car il y a plusieurs foyers dactions : Mener une implantation industrielle Gérer des tensions sociales Management de projet