Mieux utiliser les aéroports existants de lOuest Rechercher lintérêt collectif du plus grand nombre Conforter les atouts de lOuest.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’agglomération et l’Urbanisme Commercial
Advertisements

DIAGNOSTIC ET STRATEGIE
ENSEMBLE POUR EXISTER: CONVERGENCES & SYNERGIES » 1er AFRICAN AIRLINES FORUM Du 06 au 07 Avril 2006 à BKO LE TRANSPORT AERIEN EN AFRIQUE « ENSEMBLE POUR.
LA COMPLEMENTARITE ENTRE L’AVION ET LE TRAIN A GRANDE VITESSE
Fonds européens et politiques urbaines pour les entreprises artisanales Open Days - Bruxelles Séminaire du 9 octobre 2007.
BORDEAUX Réunion de synthèse 19 décembre Ce que RFF a entendu au cours du Débat Public.
Les autoroutes de la mer et le Short Sea Shipping
LA BREDE Réunion du 16 novembre 2006 Mesdames et Messieurs bonsoir.
AIR FRANCE MANAGEMENT DE CRISE Elisa BALBIS Virginie GASTINEL
Vols de nuit sur les principaux aéroports européens et leurs impacts économiques Jasper Faber 12 Novembre 2012.
Démarche prospective transports 2050 Éléments de réflexion CGPC - Mars Une prospective 2050 pour les Transports Conseil Général des Ponts-et-Chaussées.
Forum « Transports à Haut Niveau de Service » des 10 et 11 septembre 2010Page : 1 Accessibilité aux territoires Marc Guigon DATAR
Ouverture d’une ligne par une low-cost
7 ARGUMENTS POUR CONVAINCRE VOS INTERLOCUTEURS Sur le transfert de laéroport de Nantes atlantique sur le site de Notre Dame des Landes.
Destineo Information multimodale en Pays de la Loire
Journée PREDIM du 12 septembre Nantes Métropole Gilles FARGE Journée PREDIM du 12 septembre 2011 Décembre 2007.
Communication de la Commission: Connecter lAfrique et lEurope: Vers un renforcement de la coopération en matière de transport EUROPEAN COMMISSION
1 Journée européenne de la sécurité routière Sécurité routière dans nos villes Journée européenne de la sécurité routière 2008 Sécurité routière.
Table ronde des Élus 15 mai 2008
2-Lecture par la sphère économique : les enjeux portuaires.
Notre Dame Des Landes vu par lUL Sud Loire - La zone aéroportuaire de Nantes-Atlantique fait partie de la zone géographique de lUL Sud Loire - La création.
Débat public LGV Poitiers-Limoges Jeudi 28 septembre 2006 Aéroport de Limoges-Bellegarde Monsieur Jean-Pierre LIMOUSIN Président Chambre de commerce et.
Géo 5: La circulation des hommes et des biens
Pour continuer le développement de St-Philémon ! Rencontre publique déchanges et dinformation 22 octobre 2008.
Investissements prioritaires Plan de Mandat
Le transport fluvial en France : évolutions en cours et attendues
Se déplacer plus loin Quels sont les moyens de transports que l’on utilise quand on veut faire un trajet plus long ?
AIRBUS A380.
Mobilités, flux et réseaux de communication dans la mondialisation
Enjeux déplacement du secteur Est
11 Interopérabilité intra et extra-régionale : retour dexpérience de Destineo GT SIM – 29 janvier 2013.
Projet vieux de 40 ans, gigantesque… et sans aucune utilité !
Groupe de travail Bus à Haut Niveau de Service Présentation des sites propres bus de Rennes Métropole Rennes 13 Juin 2007.
PLAN RÉGIONAL DE FORMATION DES AGENTS DE DÉVELOPPEMENT DU RÉSEAU DES PAYS TOURISTIQUES LANGUEDOC – ROUSSILLON CONCEVOIR UN PROJET LIE AUX PATRIMOINES J2.
Espace dévoré: Landes 7ha au km. Pays Basque: 9ha au km.
Philippe Vignon- Directeur Commercial
USTARITZ Réunion du 29 novembre Une forte augmentation du trafic ferroviaire sur le corridor atlantique dici 2020 x2 en 2025 La croissance des.
Débat public du 28 novembre 2007
MOBILITES, FLUX ET RESEAUXDE COMMUNICATION DANS LA MONDIALISATION
JPA 44 Rue des Renands Nantes Le comité départemental de la Jpa et Conseil Général de Loire Atlantique sengagent en 2008 LOPERATION 2008 « PREMIERS.
PESSAC Réunion du 28 novembre Une forte augmentation du trafic ferroviaire sur le corridor atlantique d’ici 2020 x2 en 2025 La croissance des.
1 Recherche dalternatives à la création dun troisième aéroport parisien Stage aménagement du territoire Collège de Chaulnes 16 mai 2003 Présentation de.
CCI Nantes et Saint-Nazaire Mardi 1er Avril 2003 Débat Public.
CCI Nantes et Saint-Nazaire Mardi 1er Avril 2003.
Débat public du projet ferroviaire Bordeaux - Espagne 1 Projet ferroviaire Bordeaux – Espagne Desserte de la gare nouvelle des Landes Roquefort 6 décembre.
SAINT VINCENT DE TYROSSE Réunion du 02 novembre 2006.
DAX Réunion du 25 octobre 2006 Mesdames et Messieurs bonsoir.
Projet ferroviaire Bordeaux - Espagne : Dessertes Grandes Lignes
TRANS-EXPRESS ÎLES La desserte inter-îles par 10/06/2014.
Les déplacements à vélo: un atout pour améliorer la ville. Jean-François Pronovost.
Corridor Atlantique le plus court chemin entre Paris et Madrid Espagne – Portugal dans l’Union Européenne Forte croissance des échanges Une forte croissance.
PROJET 2012 CENTRE DE LOISIRS MUNICIPAL LASALLE CAP VERS DAKAR.
Mobilités, flux et réseaux de communication français dans la mondialisation Introduction Mobilité : la propriété de se déplacer dans un espace. Elle peut.
Nouvel aéroport de Pékin
Les données clés sur l’économie du vélo
Déjeuner de presse - mardi 18 septembre 20121/16 Présentation de l’étude Petit déjeuner de presse Mardi 18 septembre 2012.
Unité communication écran 1 L’Île-de-France Actions sur la planification urbaine stratégique.
Mobilité efficace et durable au centre-ville Suzanne Lareau.
Les transports en France. Une dynamique d’aménagements et d’ouvertures
Lycée ND du Chateau Monistrol/Loire 1 B.T.S. Assistance Technique d’Ingénieur Par sa formation polyvalente, l’étudiant peut exercer diverses activités.
Les aides aux équipements touristiques à vocation sociale : un outil au service des territoires Salon des Maires et des collectivités locales 2014.
Durabilité et développement territorial Dimension économique – L’organisation territoriale favorise la croissance économique; – Les accessibilités sont.
Une vision régionale d’aménagement du territoire
Mesdames et Messieurs bonsoir.
Attractivité touristique et offre sportive, le mariage complexe
Nous garderons les terres de Notre Dame des Landes On peut réaménager Nantes Atlantique  Atelier citoyen Contexte national, rénovation du débat public.
DEVELOPPEMENT DE L’AEROPORT DE FES SAISS. 2 BÂTIMENT : Construction d’un nouveau terminal d’une superficie d’environ m², portant ainsi la superficie.
Union des Aéroports Français1 RESULTATS D'ACTIVITE DES AEROPORTS FRANCAIS 2007 LUNDI 25 FEVRIER 2008.
Nous sommes à l’aube de la révolution de la ressource. Face à l’augmentation de la population mondiale, l’urbanisation croissante et la raréfaction des.
Conférence du 16 juin 2016 Mail : Adresse : Association Interprofessionnelle du Sarladais Place Marc Busson Sarlat.
Transcription de la présentation:

Mieux utiliser les aéroports existants de lOuest Rechercher lintérêt collectif du plus grand nombre Conforter les atouts de lOuest

Mieux utiliser les aéroports existants de lOuest Ne conserver sur Nantes Atlantique que les vols réguliers Transférer les vols non commerciaux sur de petits aéroports Transférer les vols vacances sur Saint-Nazaire

Les avantages de notre proposition du point de vue de Nantes Atlantique Une diminution du trafic Un aéroport qui reste proche de Nantes Le maintien des entreprises et des emplois liés à laéroport actuel

Les avantages de notre proposition du point de vue de léquilibre de lOuest Une accessibilité excellente pour laéroport de Saint-Nazaire La voie TGV arrive à laéroport

Les avantages de notre proposition du point de vue de léquilibre de lOuest Des coûts daménagement réduits Un développement économique/touristique possible Un fret facilité Labandon de tout projet de nouvel aéroport Un développement plus harmonieux du territoire

Notre proposition : 2 millions de passagers à NA en 2020

Notre proposition : mouvements à Nantes Atlantique en 2020

En résumé sur les chiffres NA en 2010 = 50 % de mouvements de moins quen 2000 St-Nazaire en 2007 = mouvements Nantes Atlantique natteindrait alors probablement jamais ni 4 millions de passagers ni mouvements

Nos réponses aux objections… Une question de volonté politique Ce réseau existe peut-être déjà Compagnies low cost/ compagnies classiques Plus d1 km des sites seveso

Saint-Nazaire : une piste bien orientée

Une alternative à étudier en priorité Etudier sérieusement les risques Calculer le PEB Comparer les coûts

Mieux utiliser les aéroports existants de lOuest LOuest est déjà très bien équipé en aéroports. Il na pas besoin dun nouvel aéroport, ni à ND des Landes, ni ailleurs.