Mieux utiliser les aéroports existants de lOuest Rechercher lintérêt collectif du plus grand nombre Conforter les atouts de lOuest
Mieux utiliser les aéroports existants de lOuest Ne conserver sur Nantes Atlantique que les vols réguliers Transférer les vols non commerciaux sur de petits aéroports Transférer les vols vacances sur Saint-Nazaire
Les avantages de notre proposition du point de vue de Nantes Atlantique Une diminution du trafic Un aéroport qui reste proche de Nantes Le maintien des entreprises et des emplois liés à laéroport actuel
Les avantages de notre proposition du point de vue de léquilibre de lOuest Une accessibilité excellente pour laéroport de Saint-Nazaire La voie TGV arrive à laéroport
Les avantages de notre proposition du point de vue de léquilibre de lOuest Des coûts daménagement réduits Un développement économique/touristique possible Un fret facilité Labandon de tout projet de nouvel aéroport Un développement plus harmonieux du territoire
Notre proposition : 2 millions de passagers à NA en 2020
Notre proposition : mouvements à Nantes Atlantique en 2020
En résumé sur les chiffres NA en 2010 = 50 % de mouvements de moins quen 2000 St-Nazaire en 2007 = mouvements Nantes Atlantique natteindrait alors probablement jamais ni 4 millions de passagers ni mouvements
Nos réponses aux objections… Une question de volonté politique Ce réseau existe peut-être déjà Compagnies low cost/ compagnies classiques Plus d1 km des sites seveso
Saint-Nazaire : une piste bien orientée
Une alternative à étudier en priorité Etudier sérieusement les risques Calculer le PEB Comparer les coûts
Mieux utiliser les aéroports existants de lOuest LOuest est déjà très bien équipé en aéroports. Il na pas besoin dun nouvel aéroport, ni à ND des Landes, ni ailleurs.