Restauration scolaire avec les représentants des parents d’élèves Rencontre 14 mars 2016 avec les représentants des parents d’élèves www.hauts-de-seine.net
Des exigences de qualité Les menus Le choix et la variété La sécurité alimentaire et l’hygiène sanitaire Des produits bio, labellisés et locaux Des Plan d’Accueil Individuel (P.A.I., allergies…) La saveur des plats La quantité (grammages …) La conformité aux normes nutritionnelles La prise en compte des régimes alimentaires particuliers La présentation des produits La relation personnels et collégiens La maintenance et l’entretien du matériel Le temps d’attente La fréquentation Qualité nutritionnelle des menus Adéquation aux demandes Satisfaction des collégiens Sécurisation
Quelques éléments sur la satisfaction des collégiens Enquête de satisfaction du 30 mars au 14 avril 2015
Point d’étape sur les repas livrés et consommés
Prévenir les ruptures et le gaspillage modification du règlement départemental
Préconisations Elior: mise en place de repas à durée prolongée, formalisation des réunions mensuelles avec le collège, le délégataire et le département pour améliorer le dialogue de gestion, proposition de mettre en place d’un portail famille, un portail sur les taux de prise et un observatoire du goût, Département: modification du règlement départemental afin de responsabiliser les familles lorsque le repas a été produit et livré (facturation des décharges),
Facturation aux familles Modalités de fonctionnement UCP/DSP
Facturation des familles Collèges en UCP nombre moyen de repas facturé: 139 repas Facturation : au forfait et par trimestre Mode de paiement: par chèque et en espèces Collèges en DSP Nombre moyens de repas facturé: 99 repas Facturation: au repas consommé Mode de facturation: par chèque, prélèvement automatique, paiement en ligne