Le Programme de premier cycle secondair. Les choses à savoir sur lIB et le Programme de premier cycle secondair.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
de l’action sur le terrain à la vision
Advertisements

L’éducation en France.
Les atouts du Programme du diplôme
Parcours de Découverte des Métiers et des Formations 17 Décembre 2010.
Inspection Régionale pédagogique Établissement et Vie Scolaire LES ÉLÈVES À BESOINS ÉDUCATIFS PARTICULIERS : UNE PRÉOCCUPATION MONDIALE. LA DÉCLARATION.
Entracte Les compétences dans le socle commun.
Le projet éducatif de l’EPLE
Réunion Coordonnateurs CPE PARCOURS DE DECOUVERTE
« Ce que jai appris, ce que je sais ». Le constat Peu dimplication des élèves dans leurs apprentissages pas assez acteurs dans la construction des apprentissages.
APPRENDRE A PORTER SECOURS.
Daprès le document donné lors de la journée de formation des coordonnateurs REP.
Académie de TOULOUSE septembre 2007 Le socle commun des connaissances et des compétences Éléments déclairage et daide à la mise en œuvre pour les écoles.
Étude de faisabilité pour l’implantation du programme international
Le défi du développement humain en Atlantique: une perspective du monde de léducation Robert Laurie Directeur de la mesure et de lévaluation Ministère.
LE BI Baccalauréat International Toronto Ouest – école candidate
Bienvenue aux Soirées collégiales
Lire au collège Un blog pour un défi lecture franco-marocain
1 Développer la recherche en éducation médicale Karen V Mann, PhD Division de léducation médicale Dalhousie University.
Wim HOPPERS Amina YEKHLEF
REPAQ : Réseaux des écoles alternatives du Québec Février- juillet 2010.
Réunion des Chefs détablissement Samedi 14 novembre 2009 Campus du Vincin.
A. E. ARCHAKIAN Université Linguisitique V. Brioussov Chaire de pédagogie et de méthodolgie de lenseignement des langues étrangères Erévan 2010.
Le programme de premier cycle secondaire Les atouts du Programme de premier cycle secondaire.
Le système éducatif français. Lenseignement public est gratuit et laïque Linstruction est obligatoire de 6 à 16 ans Un secteur privé coexiste : confessionnel.
Éducation en Pologne.
L’approche orientante, un gage de réussite à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys Monique présente.
2 mai 2011 – Johannesburg, Afrique du Sud Atelier de lancement Transparency and Accountability Program (Programme pour la transparence et la responsabilisation)
Mythes ou réalités ?. 1- Le Programme primaire (PP) de lIB est un cadre pédagogique conçu pour des élèves doués de 3 à 12 ans. FAUX Bien que ce programme.
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL CONFERENCE OF DATA PROTECTION AND PRIVACY.
Les atouts du Programme primaire
Programme Primaire déducation internationale École Centrale.
LES RITUELS « Le rituel crée un sentiment d’appartenance, le sentiment d’être partie du groupe, dans un espace protégé » Patrick Barenger.
Le baccalauréat international
Renouveau pédagogique au secondaire défis à l’ordre collégial
La formation de 2e cycle en enseignement au collégial
Évaluation des apprentissages et des compétences en enseignement supérieur 1er cours Claire Bélanger Chargée de cours Claire Bélanger Chargée de cours.
Projet de Politique d’évaluation des apprentissages
LE SOCLE COMMUN Le fondement de lécole moyenne en France Philippe Claus Inspecteur général de léducation nationale.
Le programme de premier cycle secondaire: des principes à la pratique
Le Programme du Diplôme du Baccalauréat International à l’École du Carrefour.
Le certificat à orientation professionnelle du Baccalauréat International (COPIB) : Introduction.
Le Programme du diplôme. Tout ce que vous devez savoir sur l’IB et le Programme du diplôme.
Programme du diplôme Le programme du diplôme. © Organisation du Baccalauréat International 2007 Qu'est-ce que le Baccalauréat international? Page 2 
Les éléments essentiels du programme primaire
Mission du professeur exerçant en collège, en lycée d’ enseignement général et technologique ou en lycée professionnel. Circulaire n o du 23 mai.
L’enseignement de la découverte professionnelle en classe de 3ème
19/02/06 Le PASI de Guyane DEFINITION DEFINITION OBJECTIFS OBJECTIFS MOYENS MOYENS LE RESEAU INNOVATION LE RESEAU INNOVATION.
Conseiller pédagogique en mathématique,
Les choses à savoir sur l’IB et le Programme d’éducation intermédiaire
Institution éducative Nazareth Olaya. Contenu  Introduction  Mission et Vision  Objectifs général  Objectifs spécifiques  Diagnostique  Profil de.
L’Éducation au Développement Durable En 1987, la Commission mondiale sur l’environnement et le développement définit la notion de développement durable.
Présentation du projet
Apprendre à porter secours
PROJET DE SOCLE COMMUN DE CONNAISSANCES, DE COMPÉTENCES ET DE CULTURE
Un cadre européen commun de référence pour les langues
Pourquoi un Agenda 21 scolaire ?
EDUCATION FRANCAISE GREATER HOUSTON Recrute des enseignants et assistants à temps partiel pour l’année scolaire 2015/2016 Education.
L’EPLE Lieu de formation
1. 2 Nos buts Pour : Aider les apprenants à acquérir les compétences qui leur sont nécessaires, et ainsi contribuer à réduire l’échec scolaire ou professionnel.
Enseignement par projet. Les médias ne se contentent pas d’offrir seulement une image de la réalité. Les contenus médiatiques doivent bien plus être lus.
Les parents d ’élèves sont membres de la communauté éducative des établissements catholiques. « Ils sont invités à entretenir des relations cordiales.
SEJOURS LINGUISTIQUES ET CULTURELS
Professeur d’histoire-géographie
Les nouveaux programmes d’EPS au collège
Les instances pédagogiques dans les écoles et les collèges
La différenciation pédagogique
Profil de l’apprenant du BI
Les choses à savoir sur l’IB et le Programme primaire
L'approche globale de la santé en milieu scolaire Amber Arnold Health Promotion Coordinator Alberta Health Services.
Journée des maîtres auxiliaires ESPE NC Avril 2016.
Transcription de la présentation:

Le Programme de premier cycle secondair

Les choses à savoir sur lIB et le Programme de premier cycle secondair

Le Baccalauréat International, quest-ce que cest exactement ? Le Baccalauréat International (IB) est une fondation sans but lucratif, motivée par sa mission de bâtir un monde meilleur à travers léducation.

Le Baccalauréat International a pour but de développer chez les jeunes la curiosité intellectuelle, les connaissances et la sensibilité nécessaires pour contribuer à bâtir un monde meilleur et plus paisible, dans un esprit dentente mutuelle et de respect interculturel.

Nos programmes encouragent les élèves de tout pays à apprendre activement tout au long de leur vie, à être empreints de compassion, et à comprendre que les autres, en étant différents, puissent aussi être dans le vrai.

Le profil de lapprenant de lIB

Programmes de lIB : le Programme de premier cycle secondaire Un programme-cadre qui fournit aux élèves âgés de 11 à 16 ans des défis pédagogiques et les compétences nécessaires à la vie quotidienne.

Comment le Programme de premier cycle secondaire est-il perçu ? « [...] En tant que parents délèves de lIB, nous avons le sentiment que nos enfants nous aident à devenir le type dapprenant quils apprennent eux-mêmes à être […]. » Salia Hoteit Boukhdoud, parent délèves de lIB, Liban « [...] En tant que parents délèves de lIB, nous avons le sentiment que nos enfants nous aident à devenir le type dapprenant quils apprennent eux-mêmes à être […]. » Salia Hoteit Boukhdoud, parent délèves de lIB, Liban « [...] Il permet aux élèves dexplorer leurs passions et de les transformer en quelque chose de grand. Il implique une réflexion au troisième ou quatrième degré, dans le cadre de laquelle les élèves doivent réellement aller au-delà des apparences et faire appel à une réflexion conceptuelle plus abstraite […]. » Vincent Chian, directeur, Fairview International School, Malaisie « [...] Il permet aux élèves dexplorer leurs passions et de les transformer en quelque chose de grand. Il implique une réflexion au troisième ou quatrième degré, dans le cadre de laquelle les élèves doivent réellement aller au-delà des apparences et faire appel à une réflexion conceptuelle plus abstraite […]. » Vincent Chian, directeur, Fairview International School, Malaisie « […] Nous parlons du meilleur programme déducation internationale au monde [...] Pourquoi ne le mettons-nous pas tous en œuvre dans [...] ? » Anthony Seldon, chef détablissement, Wellington College « […] Nous parlons du meilleur programme déducation internationale au monde [...] Pourquoi ne le mettons-nous pas tous en œuvre dans [...] ? » Anthony Seldon, chef détablissement, Wellington College

Comment un établissement scolaire est-il autorisé à enseigner les programmes de lIB et évalué ?

Comment lIB développe-t-il ses programmes détudes ?