TECFA Technologies pour la Formation et lApprentissage Séance projet du 13 Avril 2011 Environnements.

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Transcription de la présentation:

TECFA Technologies pour la Formation et lApprentissage Séance projet du 13 Avril Environnements informatisés dapprentissage : Premiers chapitres du projet

Objectif et structure de la séance Rappel sur projet attendu –Objectif et Contenu –Forum de suivi Rappel étapes précédentes : –Analyse des besoins de formation –Didacticiel Etape 3 : les simulations

Présentation de linstitution 2 pages Conclusion : le « meilleur » dispositif pour ce contexte 1-2 pages Evaluation : rapport de projet Chap 4 : Les collecticiels Chap 2 : Micromondes et simulations Chap 3: Les hypertextes simulationshypertextescollecticiels

Site Web pour le cours :Web Espace groupes et forum sur Dokeos : Environnement de travail Servez-vous de vos espaces de groupes pour demander notre feedback sur votre projet !

Description de linstitution et de ses besoins de formation Voir détail dans ProjetChap1.pptx Noubliez pas : Vous devez Interviewez un-e responsable (direction RH, formateur, …) Vous devez catégoriser en composantes déclaratives, procédurales et stratégiques.

Réfléchissez sur les caractéristiques des Simulations Quelles sont les connaissances concernées ? Quelles sont les activités type dans les simulations ? Rôle de la formatrice /du formateur, quel mode de formation ? Atout et limites – votre avis Ecrivez POUR VOUS :

Simulation à décrire pour votre projet Quel(s) besoins parmi ceux identifiés sur VOTRE terrain correspondent aux connaissances que lon peut acquérir avec les simulations ? => objectifs Proposez un exemple concret de logiciel : contenu, structure, décrivez un ou deux exemples dactivité Quel serait le dispositif de formation mis en œuvre : durée, modalités (distance / présence, rôle du formateur, etc.) quels sont les avantages et inconvénients du logiciel proposé en fonction des objectifs de formation visés et du contexte Sur la base des lectures OBLIGATOIRES, quels sont les avantages et inconvénients du logiciel proposé en fonction des objectifs de formation visés et du contexte