Atelier Organisation 1. Tour de table : 5 minutes chacun Qui suis-je ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Atelier IHM’ Septembre 2008, Metz
Advertisements

1 Expérimentation LGV-SEA Tours-Bordeaux. 2 Contexte projet.
L’évaluation dans le cadre de l’approche par compétences
RP Blogueurs. Comment faire parler du Poisson ? Opération RP Blogueurs.
Adopter le KM mix pour obtenir ou renforcer le leadership Préparé par: Ilham ELKORCHI Meriem NASIRI Mohammed BENMRAH Encadré par: Ouidad AMRANI.
L’innovation et l’amélioration des pratiques de gestion dans la fonction publique 6 février 2013 Prof. Eric Champagne École d’études politiques Gestion.
L E T RAVAIL EN E QUIPE Dans une petite unité de vie pour personnes âgées désorientées Marie-Claire GIARD Référente pour la maladie d’Alzheimer et les.
La formation des AVS-AESH-Enseignants est proposée sur deux temps:
SAVOIRS 2.0 Ouverture du savoir scientifique et du terrain pour une didactique de collaboration E. Duplàa, M.J. Berger.
PROGRAMME DE FORMATION CRE GUYANNE Décembre 2016
Schéma pour rétablir la communication dans le couple
7.7 La grille d’évaluation professionnelle Textes de référence Norme AFNOR NF X § 5 Compétences requises liées aux fonctions 7.7 La grille.
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
S’afficher pour publier !
Journée de réflexion : le numérique
LIPS GDR 1-Rappel des actions menées en Actions en cours
Plateforme ou Equipement
Atelier 1 : conduite de projet / Déployer la mise en œuvre des actions
Introduction de la formation
PRESENTATION DU LIVRE DU MOIS DE SEPTEMBRE 2016
2018/5/10 La vieille blague 1.
Marketing opérationnel et stratégique
MOUTON Marielle - DUMETZ François - LEVECQUE Alain
Christian Ollivier Sprachenzentrum, Universität Salzburg
Pourquoi ? ... pour favoriser une authentique expression,
Adapte, un logiciel pour aider l’enseignant à proposer des activités personnalisées à chacun de ses apprenants Marie Lefevre, Stéphanie Jean-Daubias, Nathalie.
Les Années 80.
Les Années 90.
Projet Professionnel Personnalisé
Des amis honnêtes...! Deux couples jouent aux cartes. Jeff fait tomber ses cartes par terre et en se baissant pour les ramasser sous la table, il s'aperçoit.
SUJET : Tipe-logique Introduction Conclusion I- Généralités
Présentation de l'objectif
Vers une adaptation des apprentissages générique et multi-aspects
II. La diversité des dirigeants
CHAIRE NOUVELLE APPROCHE ÉCONOMIQUE DES MOBILITÉS DANS LES TERRITOIRES
Planification de ma démarche (frigoriste)
LA MOTIVATION : idées pour agir sur la motivation
Les communautés de pratique hybrides comme leviers de transformation de la pédagogie universitaire dans un établissement d’enseignement supérieur au Québec.
Je sais réaliser des mosaïques sur MosaicChildren.
Le Numérique pour collaborer
Bilan des travaux de normalisation et de recherches dans le domaine de la protection cathodique béton Thierry Chaussadent JST 4-5 juin 2014.
Leçon A Pour atteindre mes objectifs Bienvenue en Belgique!
M ICROS PROJETS 1 ÈRE A NNÉE. DESCRIPTION DES MICROS PROJETS Il s'agit de produire un programme (fichiers source et un exécutable testé et opérationnel.
Services Industriels de Genève - SIG
Bilan juin 2018 AG Clio 29 juin 2018 Commission Education.
et de la Recherche Scientifique
LE RÉFÉRENTIEL LES 4 BLOCS DE COMPÉTENCES
Economie circulaire&Activités touristiques
Période 5 ATELIERS 8 MATHEMATIQUES Prénom:
عرض حول : البرامج الدراسية والتوجيهات التربوية المنقحة لسلك التعليم الابتدائي – العربية - أقلام مقاومة.
Le projet d’un café des «Rencontres du Travail»
BTS Comptabilité & Gestion
Transfert d’IHM de PC vers PDA
Bienvenue ! Nom de l’instituteur.
Atelier régional de partage d’expériences entre les pays d’Afrique
L'Épreuve 2 NM L'évaluation.
À la découverte du monde
Qu’est-ce que la Productivité ?
Faire sa monographie : Mode d’emploi et conseils pratiques
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves « Motiver »
Unicellulaire vs. multicellulaires
Organiser et assurer un mode de fonctionnement du groupe favorisant l’apprentissage et la socialisation des élèves « Classroomscreen »
Tout d'abord : Bonne année à toutes et tous
SI CIT Rentrée 2019 Positionnement des deux EDE à la rentrée 2010
Mathématiques.
Objectifs du chap. 5: Plans quasi-expérimentaux
Préparer le DNB en Histoire-Géographie-EMC Partie 2
RESTITUTION DE L’ATELIER Comment communiquer en interne pour accompagner une démarche de transformation ? EIVPT (1) ESIEE Paris(2) Ifsttar (4) UPEM (2)
Tri de Groupes Nominaux
Mathématiques.
Transcription de la présentation:

Atelier Organisation 1. Tour de table : 5 minutes chacun Qui suis-je ? Guillaume Rivière, ESTIA (Bidart), LaBRI (Bordeaux), Allocataire de recherche, Doctorant en fin de 3è année Motivations et contexte Pourquoi je m’intéresse aux modèles à l’exécution ? Parce que je ne connais pas très bien l’IDM, et que je voudrais en savoir plus. Parce que ça pourrait m’être utile ! Quel est mon cas d’étude ? D’une manière générales les Interfaces tangibles Dans quel cadre je mène mes recherches ? Thèse, Collaboration avec l’Institut Français du Pétrole de Pau, Collaboration avec l’Archéopôle de Bordeaux Couverture des recherches et état d’avancement A quels modèles me suis-je intéressé ? Je ne sais pas si ça répond à la question, mais : Théorie de l’action (Norman), Modèles de tâches (Thèse Balbo 94, chap2) ASUR et MCRit (pour les interfaces tangibles). Quelles transformations m’intéressent ? Quels types de collaboration de modèles ai-je ? Quelles contraintes / invariants ai-je dans mes transformations ? Les modèles&transfos sont-ils observables / contrôlables ? Par qui ? Quelle en est l’IHM ? Quels outils ai-je utilisés ? Où en suis-je ? Evaluation Ai-je évalué quelque chose ? GeoTUI : 2 évaluations (1° Découverte de l’interface - 2° vs 4 interactions pour 1 tâche) ArcheoTUI : 2 évaluations (1° manipulation Props + Pédales - 2° Boutons vs Pédales) Comment ? Expérimentations utilisateurs Capitalisation Ai-je quelque chose à offrir de réutilisable ? Positionnement et perspectives Quelles sont mes originalités par rapport aux autres ? Quels sont mes défis pour les années à venir ? Quels sont mes grands inspirateurs ? Quels sont mes plans de repli ? Quelles sont mes attentes par rapport à l’atelier ? Découvrir l’IDM et voir comment l’appliquer.