CAMPAGNE DE COMMUNICATION DE LA GOOGLE CAR
La marque Google Savoir Faire Moteur de Recherche Mission Organiser les informations à l'échelle mondiale dans le but de les rendre accessibles et utiles à tous. Les hommes importants Larry Page et Sergey Brin, Fondateurs et présidents, Eric Schmidt, PDG depuis 2001. Quelques chiffres clés 87 % des requêtes, 66 % de PDM (journaldunet), Interface disponible en 112 langues différentes. Engagement écologique 2000 vélos offerts ou 5000 euros offerts aux Googlers si achat voiture hybride ; Navettes gratuites ; Panneaux Solaires GooglePlex. Forces Diversité, Simplicité, Efficacité, Rapidité, Modernité, Pertinence des informations. Faiblesses N’est présent que sur Internet.
Campagne de Communication : Google Chrome
Google VS le Marché de la voiture verte L’ambition de Google sur ce marché : Lancement de la Google Car en octobre 2010, lors du salon de l’automobile de Paris Souhait de révolutionner le marché de la voiture verte et devenir leader dans les 5 ans à venir. Lancer une grande campagne de communication sur la Google Car en même temps que sa commercialisation Les freins Le prix, Temps de recharge, Autonomie, Insuffisamment de lithium, Recyclage des batteries. Les opportunités Marché du Futur, Attentes très nombreuses, Marché ouvert.
Univers de la Google Car Jeune – Technologique – Urbaine – Technologique - Recyclable
Google Car et la Concurrence Mapping du marché de la voiture verte
Communication de la Concurrence Renault Z.E. 2010 - www.renault-ze.com/fr/
Le Brief Copy OBJECTIF DE COMMUNICATION Créer de la notoriété, faire connaître cette nouvelle voiture révolutionnaire. CIBLE Cible général : Personnes vivants dans un milieu urbain, ayant ou passant le permis de conduire, dans une tranche d'âge de 20-40 ans, sensibles à l’environnement, faisant des petits ou grands trajets. Cible potentiel : Les personnes ayant besoin d'un nouveau véhicule et les moyen de s'en financer un. Cœur de cible : Les nouveaux conducteurs ayant besoin d'une voiture (25-30 ans). PROMESSE GoogleCar, la voiture la plus propre du monde. SUPPORTS Affiche, Annonce Presse, Site Evénementiel. TON Humoristique, compréhensible par tous. PERIODE D’ACTION Octobre 2010
Campagne de Communication Flanc Bus Affiche
Campagne de Communication Flanc bus et Affiche Mise en Situation
Campagne de Communication Site Evénementiel
Jonathan ROBERT – IIM PREPA 2010