Le support qui manquait pour Faire lien entre tous les acteurs du tourisme et les publics… des technos, des voyages, des territoires… Les acteurs du tourisme.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Un outil au service de l’action économique :
Advertisements

Créateur de voyages sur Mesure en ligne En Asie, Amériques, Afrique et Océanie.
DOSSIER DE CANDIDATURE. Palme Initiative et Territoire.
Camerapass.com Reconnaissance en temps réel de formes simples ou complexes avec une webcam.
ERIC / Cyber-base Un concept au service du développement de votre territoire.
WEBCLASSEUR ORIENTATION Formation des équipes éducatives de lacadémie de Lyon.
Alimenter son site web avec SITRA – les grandes options techniques
Cybermassif : Réseau Massif Central de diffusion des TIC
Route des Territoires Etape de Conlie – jeudi 26 mai 2011 Le numérique dans le développement des territoires sarthois.
Développement Industriel et Technologique, Bilan 2004, Objectifs 2005.
BLOG LG pour.
Master Spécialisé en Prospective Appliquée 2007 Projet dun nouvel Enseignement en ligne Lotfi Bouzaïane.
23 MARS 2012 – Alexia Mercorelli
AVOCATS & DIGITAL The end of lawyers ?. LENJEU ?
VERS UN PORTAIL INTELLIGENT Revue ARENOTECH
Aradel 18 mai CLUSTER RHONE-ALPES L innovation et le renforcement de la compétitivité des entreprises, par la mise en réseau, au service de la création.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
1 Une Stratégie de communication pour le réseau… METTEUR EN SCENE DE TERRITOIRE.
Le système des medias dans le cadre des BIBLIOTHEQUES
La direction régionale de la jeunesse et des sports de Montpellier incite et encourage les communes dans la mise en œuvre d’une démarche de santé publique.
MANAGEMENT D’UN SYSTEME D’INFORMATION DOCUMENTAIRE
Assises culturelles de la Wallonie picarde Recherche action Fabienne Leloup et Sébastien Pradella (Grapdt) UCL Mons.
Utilisation des médias sociaux pour la veille stratégique.
Une forte notoriété dans le marché de lemploi Une expérience de lecture unique sur un sujet réputé technique Deux numéros par an consacrés à lemploi, lalternance.
Les TIC pour lenseignement et la recherche en économie et gestion Lotfi Bouzaïane Université Virtuelle de Tunis & Agence Universitaire de Francophonie.
Mardi 12 juin 2012 – 9 e édition : Communiquer et interagir avec les hébergeurs de son territoire organisée en partenariat avec lagence Guest & Strategy.
À Mayotte Elaborer une stratégie pour le Tourisme évènementiel et les Rencontres professionnelles Cette présentation illustre les nouvelles fonctionnalités.
Le blog: un outil indispensable pour les destinations.
Montmagny à l’ère du web 2.0. LES ORIGINES DU PROJET.
DEVIENT Novembre INTRODUCTION La Rencontre des dirigeants 2011 en bref -Lancement officiel de la nouvelle image de marque et du positionnement -Survol.
Business concept template MODÈLE DE CONCEPT D'AFFAIRE
Atelier-idf.org Principales actions atelier-idf.org2 L’Observatoire et les publications de l’Atelier 4 ème édition du panorama régional de l'économie.
25 Compétences sur 3 activités. Exemples de productions 1 ère année : Tronc commun -Tableau Excel de cadre tarifaire ; - Une production page brochure.
Notre projet Un mois de Septembre 2008, après une longue conversation, nous étions d’accords pour faire un voyage ensemble, un voyage différent… Un.
Management, apprentissage organisationnel et approche par compétences dans les institutions de formation Michèle Garant Bruxelles, 25/09/06 BCH / NESI.
La politique de structuration de filières de la CCI Mayotte
L’utilisation de l’espace
Rencontres du RésOT Jeudi 8 septembre Mulhouse Un réseau de Greeters à Mulhouse ? Et oui !
Copyright © 2009 Accenture All Rights Reserved. MyDSI-Tv, le média qui analyse et décrypte l’actualité des DSI.
LE DEPLOIEMENT DU TRES HAUT DEBIT : QUELS ENJEUX POUR LES METROPOLES FRANÇAISES ? Des souris et des hommes… … du très haut débit et des services et votre.
Réunion des directeurs d’unités ST2I 30 octobre 2007 Réseau Doc-ST2I Missions et perspectives (MI2S)
CULTURE En anthropologie et sociologie le terme de “culture” sert à désigner l’ensemble des activités, des croyances et des pratqiues communes à une société.
Sitra : le projet qui fait collaborer les hommes Séminaire Sitra 2014 – Ouverture du séminaire.
Les universités: de la recherche académique au développement régional Michel Morant Marc Osterrieth.
L’intégration des nouvelles missions: un défi pour les universités Marc Osterrieth Michel Morant.
Education à l’environnement Programmation 2014 – 2020.
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
Un objectif économique: Ambition 1 : une économie productive et renouvelée Stratégie d’entreprises / Ancrage territorial Filières / Innovation / International.
Techniques de consultation Mike Bartram. Conditions nécessaires à une consultation Faire connaître la consultation Informer les gens de vos propositions.
CREATION DE BLOG CIROCO JUIN 2014 Jacques Boulet.
PARIS, MISSION ECOTER TOURISME CULTUREL § NUMÉRIQUE Enjeux économiques, opportunités, gouvernance et pilotes Séminaire du 5 novembre 2014 Intervention.
Page Fabrice Boé– Science Po – LA PRESSE ET SON AVENIR, QUEL MODELE POUR 2015 ? Fabrice Boé Science Po 16 novembre, 2009 Prisma Presse.
Anthropologie des espaces numériques // 1 er Semestre 2007 / 2008 Anthropologie des espaces numériques 1er Semestre 2008 / 2009 Session 3.
Création d’Activité Prospective
Réseau Régional des Gestionnaires d’Espaces Naturels Protégés du Languedoc-Roussillon – 04/02/11 Le Réseau Régional des Gestionnaires d’Espaces Naturels.
PANORAMA DES DIFFUSEURS Qui utilisent les données de SITRA Qui utilisera demain les données SITRA.
L’ Animation Numérique de Territoire en Pays de Bergerac
Programme « Seniors en Vacances » Parce que les vacances, c’est essentiel.
Rencontre à l’occasion de la journée mondiale du tourisme
SEMINAIRE INTERPATT 2 juin 2009 Tourisme durable Bretagne.
WELCOME CITY LAB WELCOME CITY LAB Inventons le tourisme du futur!
PRESENTATION FINALE DU PLAN D’ACTION AUX ELUS
Progrès techniques et croissance économique : enseignez les enjeux des brevets et des marques.
Roadshow / Destination Ardenne Septembre Les grandes lignes du projet ► ► Créer des grandes routes touristiques transfrontalières, ► Mettre en avant.
Ecotourisme au sein du Massif des Vosges Appel à initiatives 2016.
Technologies émergentes et économie numérique Alain Gbaguidi, Roch Glitho et Médéa César Degbe 21-21/01/2016.
Champavère Clotilde – Gasnier Adrien – Kuntz Martin – Tabary Victoria Equipe F PMO - 1 Soutenance finale27 mai 2014 De MinizMe à Estimancy, une phase de.
9 – Les médias sociaux – Définition Ensemble des technologies mettant l’individu (ou une organisation : entreprise, marque, …) au cœur des interactions.
Axe Thématique : Réseaux, Projets, Innovations et Territoires Axe Thématique : Consommation, Socialisation et Citoyenneté Axes Disciplinaires Stratégie.
Club d'acteurs Économie de Fonctionnalité « De la vente de biens à l'offre de service : vers une économie du lien et du long terme » Atelier « Le rôle.
Transcription de la présentation:

Le support qui manquait pour Faire lien entre tous les acteurs du tourisme et les publics… des technos, des voyages, des territoires… Les acteurs du tourisme sont devenus e-acteurs du e-tourisme pour e-touristes La communication devient storytelling & transmédia Donc le magazine est Sur papier + en ligne + participatif Contribuer et diffuser e-tourisme mag - cest simpliquer dans linnovation, lobservation et la stimulation des nouvelles pratiques et expériences, dans tous les domaines et espaces du tourisme francophone - cest interagir entre acteurs du e-tourisme et avec les publics qui se sont appropriés les espaces et outils du e-tourisme Actuellement, le site du magazine est evatourisme.comevatourisme.com Vous y trouvez les éléments dun magazine en cours de création, des éléments de modèle économique, des exemples de pages storytelling

Les grandes orientations Participatif : les acteurs du e-tourisme y écrivent des articles, sur les technos, les destinations, les thèmes des dossiers… En ligne ils diffusent des images et vidéos, du e-learning, interviennent sur les réseaux sociaux dédiés, racontent leur participation aux transformations : opportunités, nouveaux comportements, expériences vécues. Storytelling : raconter au lieu de décrire, cest concret, émotionnel, captivant. Le discours technique et marketing actuellement dominant dans le secteur sefface au profit du vivant, convivial, créateur de sens. Transmédia : nos histoires se propagent sur toutes sortes de supports Pourquoi ? Au-delà de ce qui vient des géants du e-tourisme, des chiffres, et des discours techniques e-tourisme mag veut surtout informer et… stimuler : les entreprises, destinations, produits, qui se saisissent des opportunités dinnovation, dexpérimentation, de communication storytelling, danticipation et prospective… Explications Qui sont les acteurs du e-tourisme ? En fait, tous les acteurs du tourisme, à titre institutionnel et individuel, Ils se sont saisis des technologies, des nouveaux potentiels dinnovation, des nouvelles interactions, des nouvelles identifications des territoires, des services.… Le C to C, le Big Data et lOpen Data, linternet des objets et les étiquettes virtuelles, nouveaux comportements,nouvelles pratiques nouveaux tourismes, communication narrative… - Collectivement : Les entreprises des technologies, m-tourisme, tourisme culturel, entreprises touristiques, prestataires, institutionnels, édition et publication, nouveaux supports de formation - Individuellement : Les professionnels passionnés et les « fans » de technologies, dexpériences, de nouvelles formes de tourismes, dexpression sur les blogs et réseaux sociaux… Transmédia Storytelling : pourquoi ? Parce que les voyages, les séjours, la rencontre, cest du changement, de lémotion, de la stimulation intellectuelle, et que tout cela se raconte : aux autres et à soi-même. Parce que la communication peut maintenant utiliser plusieurs médias de manière combinée, que les marques, les produits, les espaces, développent des univers narratifs uniques, distinctifs, qui marquent et restent dans la mémoire, tout en se déployant de manière différenciée selon les supports.