Cyber-Sphinx Séance 1.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Total France - RM/MKF/RES/PCS/SIS - V1.2 - Février LAVAGE Multiprogramme et Haute Pression TPE M25 Paramètres d’installation Document à l’usage.
Advertisements

Catalog fonctionne sur vos données Catalog est préconfiguré pour fonctionner directement avec les données – WinBooks Accounting – WinBooks Logistics –
GCstar Gestionnaire de collections personnelles Christian Jodar (Tian)
Sphinx Logiciel d'enquêtes ● Version 4,0 ● Aide à la rédaction ● Aide à l'analyse (croisement des données...)
Logiciel Assistant Gestion d’Événement Rémi Papillié (Chef d’équipe) Maxime Brodeur Xavier Pajani Gabriel Rolland David St-Jean.
SITC 10 rue de la libération Bâtiment C Neuilly-sur-Marne Processus création et envoi de newsletter changement du mot de passe.
SIRH EPICEA - AGORHA Présentation Gestion Administrative 16 septembre 2011 SG-SRH- MISIRH.
Créer un site Web avec Eva Spip Première approche B. Gugger – Mars 2006 – Département RTC.
Windows NT/2000/XP Enjeux et contraintes techniques Douzième partie La sécurité C. Casteyde Document diffusé sous licence GNU FDL.
P.1 Mémoire de fin d’études Responsable en Ingénierie Réseaux Guillaume Jeanney Mise en place d’une solution de supervision LOGO ENTREPRISE.
TRAAM Académie de Limoges1 TRAvaux Académiques Mutualisés Comment intégrer à l’enseignement de la technologie les services mis à la disposition des élèves.
A partir du 1er mars 2016 : 2 offres
ScoRify We are TOEFL Test for IT !
L'ESPACE NUMÉRIQUE DE TRAVAIL
Le livret Solaire Unique, pour qui ?
Exploitation de logiciels :
Module de gestion des tournées de livraison
Les boites texte et dossier
LimeSurvey : Logiciel Open Source pour réaliser des enquêtes
Structure et Services « STS » Menu Structures : Divisions
Projet M2L GESTION DE FORMATION
Réussir la mise en œuvre de Pôle emploi 2015 Plaquette de présentation
Stratégie de maintenance
Guide d’utilisation Juin 2017.
Utiliser le dossier Mon EBSCOhost
Livret scolaire unique du CP à la 3ème
Tice (logiciels) et aide personnalisée.
Partie 3 : Google analytics : structure et principes de navigation
Sous menu de l’application «micro» (‘IHM’)
AIDE A L’UTILISATION DU LOGICIEL LATISPRO
Livret Scolaire Unique (LSU)
Gestion Administrative
Les objectifs du cours Savoir utiliser un Tableur
Présentation multimédia avec open office
poser des questions n’a jamais été aussi facile…
Qui sommes nous ? Net-Certificate met à votre disposition une plateforme de tests professionnels: prête à l'emploi personnalisable selon vos besoins Net-Certificate.
A faire Revoir numérotation
Cyber-Sphinx Séance 2.
poser des questions n’a jamais été aussi facile…
poser des questions n’a jamais été aussi facile…
Cyber-Sphinx Séance 2.
Engie - Direct COFELYdirect powered by PLANON: Your One Stop FM Solution Overview Q
Introduction à OJS Utilisé pour Naviguer sur OJS
Réalisation d’une application web sous le thème: «Mon vétérinaire » par : Benzineb Asmaa et Meftahi Oualid Présentation à Université Saad Dahlab Blida.
Présentation du SI RH Le SI RH, couvre l'ensemble des processus de gestion d'une DRH, de la gestion des recrutements à celle des formations et des carrières.
Gestion du cours Aissa Boulmerka.
Gestion du compte et Méthodes d’inscription
Cyber-Sphinx Séance 2.
Windows Server 2012 Objectifs
</Présentation de solutions documentaires>
Outils et principes de base. Exemple d’application  Gestion de données d’enquête : Interface de saisie en ligne  insère directement les données dans.
BTS SIO 2ème année SLAM SISR
Guide n°1 Formation initiale
Présentation de la base Frantext
La gestion des habilitations par le partenaire
Support de formation Administrateur Temps & activités
Support de formation Administrateur Compétences
Module 4 – Les Dashboards
2/24/2019 Outils informatiques Séance 2 : les styles 1 1.
Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures RH
Guide de l'utilisateur du manager
Support de formation Administrateur Notes de Frais
Collaborateurs & managers
ScienceDirect Guide d’utilisation de la base de données : ScienceDirect Pr R. EL OUAHBI.
Kdécole V3.6 Twilight Formation au Service Formulaires
DONNÉE DE BASE QM Manuel de formation. Agenda 2  Introduction  Objectif de la formation  Données de base QM: Caractéristique de contrôle Catalogue.
Support de formation Administrateur Compétences
Inscription en ligne Vue responsables
Habilitations et Paramétrage
Transcription de la présentation:

Cyber-Sphinx Séance 1

Utilisation Mise au point Plan général 1ère séance: Aperçu et utilisation. MFgen (30’): Présentation générale MFdist (20’): Distribuer un test/sondage MFtest (20’): Créer un test/sondage MFval (20’): Valider un test MFent (20’): Utiliser Entité et Session 2ième séance: Mise au point questionnaires MFquest (60’): Questionnaires 3ième séance: Banque de questions 1h30 Utilisation 1h Mise au point

Présentation générale Module 1 Présentation générale

Evaluation de compétence (1/10) Solution Une solution informatique permettant: Evaluation de compétence Sondage fondée sur des contenus dynamiques: Mise au point de tests & sondages Diffusion de tests & sondages Exploitation des résultats

Utilisation via Internet: pas d’installation sur site M1 (1/10) Caractéristiques Utilisation via Internet: pas d’installation sur site Accessible 24h/24h, partout dans le monde Traitement immédiat des résultats Entièrement bilingue Anglais Français Payable à l’utilisation, sans coût de licence initial Personnalisable S’appuyant sur un grand fond de questionnaires «prêts à l’emploi»

Avantages et bénéfices M1 (1/10) Avantages et bénéfices Cyber-Sphinx dépasse avantageusement une solution basée sur des questionnaires imprimés: Diffusion souple, écologique et modulaire des questionnaires Contrôle du déroulement des réponses Traitement automatique des résultats Classement et archivage des résultats Les bénéfices: Gains en Temps Précision Maîtrise globale

M1 (1/10) Modes de distribution Les clients de Cyber-Sphinx peuvent utiliser le logiciel de différentes façons: En ligne, paiement à l’utilisation En ligne, abonnement au service Installation sur site des programmes sous licence d’utilisation

M1 (1/10) Le système (1/2) Administrateur Répondants Cyber-Sphinx

M1 (1/10) Le système (2/2)

Des écrans pour chacun: M1 (1/10) Ecrans Des écrans pour chacun: Administrateur Répondant

Mise au point de sondages & tests (1/10) Mise au point de sondages & tests Utiliser Bâtir Choix parmi le fond de Cyber-Sphinx Sélection de sondages types (formulaire d’évaluation de fin de formation, sondage de satisfaction, etc.) Sélection de tests calibrés (croisement d’un domaine de compétence et d’un niveau) Création personnalisée Création de questionnaires spécifiques Combinaison de questionnaires préexistants

Cyber-Sphinx produit: M1 (1/10) Résultats Cyber-Sphinx produit: Des scores comparés (un test, des répondants) Des rapport détaillés (toutes les réponses et corrections d’un test ou sondage pour un répondant) Des bilans de compétence (un test, pour un répondant) Des rapports statistiques (un sondage ou un test, un répondant)

Protocole d’exécution M1 (1/10) Protocole d’exécution Le protocole d’exécution permet de définir comment le répondant sera encadré pendant le temps de réponse. Contrôle de la navigation d’un test à l’autre = Est-ce que le répondant peut choisir son test ? Contrôle de la navigation d’une question à l’autre = Est-ce que le répondant peut revenir sur une question précédente ? Contrôle du temps de passage = Est-ce que le temps est limité? pour le test ? pour chaque page ? Le profil d’exécution des utilisateurs définit ce protocole.

Maîtrise de la diffusion et de l’exécution (1/10) Conclusion Accessibilité Modularité Maîtrise de la diffusion et de l’exécution Résultats individuels et croisés

Distribuer un test ou un sondage Module 2 Distribuer un test ou un sondage

Distribuer un test ou sondage M2 (1/10) Distribuer un test ou sondage L’objet de ce module est de comprendre l’activité liée à l’utilisation des Tests & Sondages. L’activité consiste à: Sélectionner un test ou un sondage Le distribuer Surveiller son avancement Exploiter les résultats NB: On n’abordera pas dans un premier temps la question de la création des questions (objet des modules M4 et M5)

Push Pull Deux types de diffusion des test/sondage: Modes de diffusion (1/10) Modes de diffusion Deux types de diffusion des test/sondage: A l’initiative de l’administrateur: L’administrateur envoie par courriel des notifications au moyen de Cyber-Sphinx. A l’initiative du répondant Par le moyen d’une « inscription », le répondant crée son profil. Par le moyen d’une « authentification », le répondant existe déjà, il s’identifie au moyen d’un login/password. Push Pull

Les informations requises Utilisateur Test Sondage Réponse (Choix Section) Inscription / Authent. Go + Choix Test ? ?

Sélection et diffusion d’ un test / sondage M2 (1/10) Sélection et diffusion d’ un test / sondage Le test ou sondage étant défini, la seule action à accomplir est la fonction « Distribuer ». Elle prend en charge l’émission de courriels à un ou plusieurs répondants. T Distribuer Le courriel reçu invite chaque répondant à dérouler le test. Lancer T

Cycle de vie du test ou sondage M2 (1/10) Cycle de vie du test ou sondage Le répondant lance la réponse au test / sondage. Cela déclenche changement dans le système (Test distribué, en rouge sur les figures). A la fin de la réponse au test/sondage, son état passe de «en cours» à «terminé». en attente de validation fin de validation fin de réponse V T en cours T T terminé Une étape de validation (= correction) peut intervenir, cela rajoute l’état «en attente de validation», cette validation est prise en charge par un administrateur du système

La réponse au test ou au sondage M2 (1/10) La réponse au test ou au sondage Le répondant travaille dans une interface spécifique: Sélection des sections de test, si plusieurs sont proposées Les écrans de réponse comportant: Les intitulés de questions et de page L’affichage de l’avancement du temps (global et par page) La navigation, plus ou moins étendue La saisie des réponses (cases à cocher, zones de saisie, …)

De 1 à 6 écrans: Écrans répondant M2 (1/10) Toujours présenté Login Menu Test / Sondage Menu Section Réponses Résultat Fin Toujours présenté

Supervision du Test distribué (1/3) M2 (1/10) Supervision du Test distribué (1/3) L’écran de supervision de l’interface administrateur permet de prendre connaissance des tests distribués: Globalement, avec possibilité d’utiliser des filtres sur: Le nom de test La date L’état d’avancement (en réponse, en validation ou terminés) Par répondant, en passant par l’interface des utilisateurs.

Supervision du Test distribué (2/3) M2 (1/10) Supervision du Test distribué (2/3) Pour un Test distribué, 4 actions d’administration sont proposées: Voir les réponses Voir les scores Le valider Le supprimer du système T

Supervision du Test distribué (3/3) M2 (1/10) Supervision du Test distribué (3/3) L’affichage des réponses permet de voir toutes les réponses (même en cours) du répondant. Les scores affichent le taux de réussite par Test distribué, au complet et par sous-section, pour chaque répondant. La validation, assurée par un utilisateur correcteur, permet de revenir sur chaque réponse. Il bénéficie d’éventuelles indications de correction, intégrées dans les questionnaires. Le test distribué peut, à tout moment, être effacé du système. .

Les résultats incluent: M2 (1/10) Les résultats Les résultats incluent: Notification par courriel pour toutes les soumissions pour un test ou sondage pour une session Consultation des rapports et graphes comparés depuis l’écran de supervision depuis le test / sondage, ou la session depuis l’utilisateur Exportation de statistiques en feuilles Excel

Le rapport de synthèse de Test M2 (1/10) Le rapport de synthèse de Test

Activité de réponse sur 1 à 6 écrans suivant protocole d’exécution M2 (1/10) Conclusion Activité de réponse sur 1 à 6 écrans suivant protocole d’exécution Distribution du Test en Push / Pull Suivi du cycle de vie de Test en cours Notifications et consultations de résultat

Créer un test ou un sondage Module 3 Créer un test ou un sondage

Test ou Sondage: Support de distribution de questionnaires: M3 (1/10) Définition Test ou Sondage: Support de distribution de questionnaires: Ne fait pas directement référence aux questions, mais uniquement à des questionnaires. Un même questionnaire peut être utilisé dans différents Tests / Sondages. T T Q Q Q Q Q

M3 (1/10) Travaux pratiques M3 (1/10) Créer un Test Le distribuer

Le test est le support de distribution des questionnaires. M3 (1/10) Conclusion Le test est le support de distribution des questionnaires.

Module 4 Session et Entité

M4 (1/10) Les Sessions (1/2) L’objet des Sessions est de regrouper la distribution des tests selon des campagnes (regroupements logiques et/ou chronologiques). Exemples: Un institut de formation distribue le test « Evaluation pré requis cours Java avancé » aux candidats de chaque session de cette formation Une entreprise distribue un même sondage à différents panels d’usagers, suivants leur niveau d’utilisation. A chaque fois, l’entreprise souhaite pouvoir regrouper les Tests distribués autour d’une même référence: La Session avec son identifiant.

Comme le Test, la Session permet des états sous forme de : (1/10) Les Sessions (2/2) Dans la supervision des Tests distribués, un filtre permet de sélectionner ceux relevant d’une même Session. Comme le Test, la Session permet des états sous forme de : Rapports Graphes L’exportation de statistiques

M4 (1/10) Les Entités (1/3) L’objet des Entités est de partitionner l’espace de travail de l’entreprise en sous structures. Ce partitionnement préoccupe les entreprises ayant simultanément différents usages du logiciel: Utilisation en interne (ex: formation des employés) / Utilisation externe (ex: sondage vers la clientèle) Plusieurs secteurs d’activité Les bénéfices majeurs des entités sont: Améliorer la visibilité et l’accès aux différents éléments Eviter les risques de pollution (mélanges indésirables) Le classement

M4 (1/10) Les Entités (2/3) Chaque Entité ainsi constituée bénéficie de ses propres éléments: Ses Utilisateurs Ses Tests Ses Sessions Ses Entités (2 niveaux seulement: Entités et sous Entités) E T T E T S U U U E S S T E T S U U S

M4 (1/10) Les Entités (3/3) Avec les Entités, l’espace de travail global (la « racine ») voit son rôle restreint.

Nous avons mis en évidence l’intérêt pour l’entreprise: (1/10) Conclusion Nous avons mis en évidence l’intérêt pour l’entreprise: De distribuer les tests et sondages par l’intermédiaire des Sessions D’exploiter les résultats de tests et sondages également dans le cadre des Sessions De structurer l’espace de travail en Entités, garantissant une unité logique ou fonctionnelle aux éléments créés.

Cyber-Sphinx Séance 1 Fin