Activités clés / Logistique Partenaires clés

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Transcription de la présentation:

1 2 2 3 4 6 7 5 8 Activités clés / Logistique Partenaires clés Défi social/environnemental : 1 Proposition de valeur Clients ciblés Attentes client 2 2 Activités clés / Logistique Ressources clés Partenaires clés Communication 3 4 6 7 Structure de coûts Sources de revenus Financement initial 5 8

#1 : DÉFINIR LE DÉFI SOCIAL OU ENVIRONNEMENTAL À RÉSOUDRE : Une entreprise doit répondre à un besoin de la société, un défi social ou environnemental #2 : DÉFINIR LA CIBLE DE L’ENTREPRISE, SES DIFFÉRENTS CLIENTS Cibles : Bien cibler les potentiels clients pour leur proposer une offre adaptée et qui répond à un réel besoin. Attentes du client : Se mettre à la place des cibles afin de bien cerner leurs attentes. #2 : DÉFINIR CE QUE VA OFFRIR L’ENTREPRISE, SA PROPOSITION DE VALEUR En fonction de ce qui est ressorti de l’étude de la cible, proposer une offre adaptée pour le client. #3 : TROUVER LES RESSOURCES DISPONIBLES POUR MONTER CE BUSINESS Chercher les ressources disponibles et comprendre leur utilité dans les activités de l’entreprise. #4 : CERNER LES ACTIVITÉS CLÉS ET LA LOGISTIQUE DE L’ENTREPRISE Définir la logistique de l’entreprise dans la chaîne de valeur du produit ou du service

#5 : DÉFINIR LES COÛTS DE L’ENTREPRISE Définir les dépenses fixes et variables pour l’entreprise #6 : TROUVER LES STRUCTURES PARTENAIRES DE L’ENTREPRISE Comprendre à quelles partenaires clés (entreprises, associations, …) l’entreprise peut être associée pour être plus efficace. #7 : COMMUNIQUER SUR SON OFFRE ET SON ACTIVITÉ Savoir comment atteindre les potentiels clients et communiquer son offre. #8 : DÉGAGER LES REVENUS DE L’ENTREPRISE Financement initial : Trouver les premiers fonds permettant de lancer l’entreprise. Sources de revenus : Comprendre quelles seront les rentrées d’argent pour l’entreprise.

Activités clés / Logistique Partenaires clés Défi social/environnemental : Lutter contre la pauvreté des petits paysans béninois et africains Clients ciblés Proposition de valeur Attentes client Elevage et vente de différentes espèces animales ayant des rendements très élevées grâce à l’utilisation de nouvelles normes de production et des synergies entre différentes espèces Produire à partir de 10 poules locales 300 poulets vivants en 6 mois Utilisation des déchets organiques comme fertilisant naturel pour produire différentes espèces végétales Obtenir des produits de qualité et en abondance Obtenir des denrées à un moindre coût Consommateurs des villages et des villes Activités clés / Logistique Ressources clés Partenaires clés Communication Conception de méthodes ingénieuses d’élevage Mise en place de ces méthodes dans la Maison du Paysan à Lokossa Obtention de rendements défiant toute concurrence Utilisation des engrais naturels pour l’agriculture GIZ Bénin HELVETAS intercoopération swiss CARE Bénin –Togo HUNGER PROJECT Bénin INRAB (Institut National des Recherches Agricoles du Bénin) Site internet: www.maisondupaysan.org Youtube.com rechercher Dr BABADJIDE Bouche à oreille Réalisation de court-métrages par différents médias Directeur docteur vétérinaire ayant de fortes connaissances en ressources naturelles 3 employés/stagiaires Plusieurs fermes à Lokossa Structure de coûts Sources de revenus Financement initial Achat des animaux Nourriture des animaux Paiement des salaires Production animale/végétale Formation Consultations internationales Fonds propres de départ 1993 (115 000 FCFA)