PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
PHÒNG GD VA ĐT QUN HOÀN KIM TRƯNG THCS NGÔ SĨ LIÊN T NGOI NG Môn: Ting Pháp lp 7 Thème 1. Le ҫ on 5 CO page 38 Giáo viên day: Trn Th Tho.
Advertisements

Lecture Indépendente.
LA COMPREHENSION EN LECTURE
La 1 ère diapo est un exemple. Ajoute autant de diapo que de nouveaux mots appris.
Les groupes de mots dans la phrase
Organiser le texte Du mot au texte © Fralica - Philippe Van Goethem février 2012.
AUTO - EVALUATION DE L'ELEVE GENERALITES POURQUOI ? - Permettre à l'élève de mesurer ses réussites, ses difficultés et d'identifier ses besoins. - L 'élève.
Pourquoi? Comment?. Quel intérêt?  Gérard Chauveau : élèves en échec  conception utilitariste de la lecture  Pas de profits symboliques  Catherine.
PRESENTATION DE LA METHODE « Dès les premiers apprentissages de la lecture, il faut faire comprendre aux élèves qu’une phrase est composée d’éléments dont.
Rencontre avec les parents des élèves de EB 8 Mathématiques.
PRÉSENTATION DE L’ÉPREUVE ÉCRITE EVALUATION AU BAC.
Atelier AP Français Langue
Cycle élémentaire Année scolaire
Bon Voyage ! Leçon 3 / Cycle 1.
Missions maîtrise de la langue et maternelle Année scolaire
Un dispositif parmi d’autres : La dictée à l’adulte
Une expérience en sciences
EPREUVES HISTOIRE ET GEOGRAPHIE
Lecture attentive Compréhension de lecture Réponses aux questions
Quelles sont les origines du changement climatique ?
MEME ESPECE OU NON?.
1ère PS : un personnage Une histoire QUI? Au cas où Mots de reprise
3ème PS QUAND? Une histoire Quand tu auras un chien Mots de reprise
Eclairer le passage du CE2 au cycle des apprentissages fondamentaux
Le : renverser sa tête en arrière
Projet écriture Classe de MS/GS Pont de Beauvoisin
1ère PS QUI? Une histoire Mots de reprise LE TEXTE Je: Gulliver
Méthode d’apprentissage de la lecture au CP
Les six traits d’écriture 2-La structure du texte
Vocabulaire CM Les niveaux de langage.
CHUYÊN ĐỀ TIẾNG PHÁP LỚP 9
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
Méthode TS: le commentaire de documents
STRESS Je ne sais pas exactement comment cela fonctionne, mais c’est absolument incroyable. Lisez la description avant de regarder l’image. Cette.
STRESS Je ne sais pas exactement comment cela fonctionne, mais c’est absolument incroyable. Lisez la description avant de regarder l’image. Cette.
APERCU SUR LA METHODOLOGIE Rencontre avec les agrégatifs
Epreuve de français au DNB
En liaison avec le projet sur le thème des Doudous
EN CLASSE Bonjour Madame! Bonjour les élèves! LEVEZ-VOUS!
Rencontre du 17 septembre e année Classe de Rosie 032
Enfin des blagues sur les hommes ... Sans rancune Messieurs ....
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
Comment faire ressortir l‘essentiel
PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN
Semaine 4 texte 4 L’eau en danger
Le Moyen Âge 476 à 1453.
“Travailler avec différentes cultures apporte un plus”
Rencontre avec les parents des élèves de EB 7
Planifier une séquence d'apprentissage
Accords du participe passé
Méthode d’apprentissage de la lecture au CP. Une méthode individualisée.
Interview exclusif avec
Guide de vocabulaire BonPatron
Ceintures d’apprentissages: « savoir écrire »
La jonction des phrases
Introduction du thème: Qu’est-ce que signifie ‘la culture’ en 2017?
HOẠT ĐỘNG TRẢI NGHIỆM SÁNG TẠO TRONG CHƯƠNG TRÌNH GIÁO DỤC PHỔ THÔNG Báo cáo viên: TS.Tưởng Duy Hải Trường Đại học Sư phạm Hà Nội.
La Renaissance - Xuân đã về Texte écrit par Pierrette Gagnon Beaulieu
Animation d’un atelier d’ écriture dans l’enseignement du français Dr.Zinat Chams.
Comment présenter oralement un document Exprimer son point de vue
Comment faire ressortir l‘essentiel
Commencez par un moment de silence, la prière NA de votre choix et les présentations. Diapo 1: titre Bienvenue à vous ! Nous sommes ici aujourd’hui pour.
5. Les techniques et les comptes rendus de lecture
Un MACLE, c’est un décloisonnement concentré dans le temps (trois semaines au moins) … mobilisant le maximum d’enseignants s'adressant à tous les élèves.
Problématique Est-ce que les questionnaires sont une aide pour aider à la compréhension des élèves en lecture?
1ère situation d’évaluation
Fil Idées ou Ce que je veux dire à mon lecteur Logique de mon texte
Le tout petit roi Apprenons de nouveaux mots grâce à l’histoire d’un tout petit, mais vraiment tout petit roi.
Lecture des mots CONNUS
Transcription de la présentation:

PHÒNG GD VÀ ĐT QUẬN HOÀN KIẾM TRƯỜNG THCS NGÔ SĨ LIÊN TỔ NGOẠI NGỮ Môn: Tiếng Pháp lớp 7 Thème 1. Leҫon 4. P 27 Giáo viên dạy: Trần Thảo

Quand chaque phrase reprend un élément de la précédente p.27 Thème 1 leçon 4 Quand chaque phrase reprend un élément de la précédente p.27 08/06/2018

Observez l’image et décrivez-la! SENSIBILISATION Observez l’image et décrivez-la! Que voyez-vous? -Comment-est-il? -Quel sigle lisez-vous sur sa chemise? Que signifie ce sigle? -Pourquoi il est heureux? WWF: World Wildlife Fund 08/06/2018

RÉPONSES -C’est un tigre. -Il est très gai, mignon et heureux. -Sur sa chemise il y a la sigle WWF. Cela signifie le fonds mondiale pour la nature. -Il est heureux parce que le WWF le protège, alors, il peut vivre en paix. 08/06/2018

Lecture du texte et explication Une opération de sauvetage : chiến dịch giải cứu Ne … plus que: chỉ có Une organisation non gouvernementale: một tổ chức phi chính phủ Être menacé de + N: bị đe dọa 08/06/2018

Compréhension et connaissance de la langue Répondez aux questions dans le livre. 08/06/2018

Compréhension et connaissance de la langue Réponses: Le texte traite des menaces pesant sur une espèce animale: les tigres. Pour relier les phrases d’un texte, on utilise la reprise nominale, la reprise pronominale, les mots de liaison, la ponctuation. Le thème de la phrase 1 est l’Inde. Le thème de la phrase 2 est “Cet animal”. On parle du tigre, cité à la fin de la phrase 1. 08/06/2018

Thème: ce dont on parle, ce qui est connu Prédicat: ce qu’on en dit, ce qui est nouveau Phrase 1 L’Inde a commencé une opération de sauvetage du tigre. Phrase 2 Cet animal était menacé de disparition. Phrase 3 Il n’y avait plus que 4 005 animaux en 1984; Phrase 4 Phrase 5 or, en 1989, il y en avait déjà 4 334. Cette augmentation du nombre de tigres est une grande réussite du Fonds mondial pour la nature (WWF). Le Fonds mondial pour la nature est une organisation non governementale. 08/06/2018

Remarques et le Shéma de développement du texte On prand un élément du prédicat de la 1ère phrase pour le sujet de la 2è phrase et ainsi de suite. 08/06/2018

Nous avons deux schémas 08/06/2018

Comment ce texte est développé? Conclusion: Comment ce texte est développé? Quand on reprend un élément dans le prédicat de la phrase 1 pour la thème de la 2è phrase et ainsi de suite. Ou dit que ce texte est écrit selon la progression à thème enchainé. 08/06/2018

Exercice p.27 Correction en classe Exercice à la maison: Atelier p.27 08/06/2018