Je préfère le dire tout de suite : je trouve le message lié à cette activité assez difficile. Mais je le garde dans cette formation (C.f. le paragraphe.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qui suis moi... Je suis laurier Michelle Gilmour et j'habite dans Lillooet B.C. I vais à L.S.S et je suis dans la catégorie 9.
Advertisements

2.1) Etapes de la recherche documentaire OBJECTIFS : -Connaître les différentes étapes d’une recherche documentaire ; -Connaître les 2 notions clés :
● Bilan des acquisitions de l'école maternelle ● La circulaire du , définissant le livret scolaire. ● Référence le programme de l'école.
TP 1 Maths De la séquence à la séance… en passant par la classe.
Faites le bilan Après la lecture d’un long texte qui était accompagné de divers exercices pour vous préparer à des contrôles ou même au bac, vous devriez.
J4 Cycle 3 Mathématiques Afareaitu, le 9 août 2016.
Je voulais un petit chien. J'ai eu un petit frère
Clés de lecture - important
Les 15 clefs de l'amitié. Les 15 clefs de l'amitié.
Tout ce que tu veux savoir mais a peur de poser à Mme
Découpage technique (storyboard ) et structure de l’interface 12 règles dans l ’application multimédia interactif.
VIVE NOTRE AMITIÉ Montez le son et ne touchez plus a rien.
Les six traits d’écriture 2-La structure du texte
"On joue au Fakir ? "   La question posée comme ça fait toujours sourire et quand on sort la planche à clous de [l'activité débranchée du plus court chemin]
Information, Calcul, Communication
Après cette introduction, je fais plonger les participants directement dans le bain, en les mettant à contribution. C'est toute la philosophie et l'intérêt.
Master Réseaux et Systèmes Distribués (RSD)
L’identité numérique dans les réseaux sociaux.
Chapitre 1 – Première Étape Grammaire : L’Imparfait
et ce que je ferais pour vous
Les répliques en humour
Simulation numérique Nous y voilà ! Moi qui ai toujours été une quiche en maths, me voilà en train de parler de simulation numérique (un des trucs où il.
Sujet: nouveau type de car-jacking !
Cyber-Sphinx Séance 2.
WALT – On va parler des projets communautaires en France
La Conclusion.
Je vends mon vélo vert ! Ceux qui me connaissent savent que j’aime assez le cyclisme pour m’être encore offert un nouveau vélo. C’est pourquoi je me sépare.
Outil d’éducation et de formation à la lutte contre le trucage de matchs 2017.
Petite blague pour retraités.
Audrey et la féminité Diaporama de Gi.
Les différentes étapes et gestion de la rédaction d’un courriel
On se demande pourquoi... Laisse défiler....
On se demande pourquoi... Laisse défiler... c'est plus chouette !
REVUE DE LITTERATURE. Introduction Première partie majeure dans la rédaction du mémoire, la réalisation d’une revue de littérature consiste à effectuer.
Les éléments du roman.
Réaliser par: Amal Grayaa Refka Kramti 1. Introduction  Tous les ans, des élèves doivent présenter un exposé en classe. Ils sont nombreux à l’avoir fait.
C’est quoi Fais-moi le plaisir de lire tout et à la fin, réfléchis et choisis l’option N° 1.
Chapitre XIII- Chez le businessman
Le texte informatif Secondaire 5 (FLS).
Est-ce que tu t’intéresses à la mode?
Petite blague pour retraités.
Je vends mon vélo vert ! Ceux qui me connaissent savent que j’aime assez le cyclisme pour m’être encore offert un nouveau vélo. C’est pourquoi je me sépare.
Kit de formation multimedia
Organisateurs Textuels
BETISIER DES MAIRIES Moins connus que les bêtisiers d'assurance, voici un bêtisier de courriers reçus par des mairies :
BETISIER DES MAIRIES BETISIER DES MAIRIES. BETISIER DES MAIRIES BETISIER DES MAIRIES.
BETISIER DES MAIRIES Moins connus que les bêtisiers d'assurance, voici un bêtisier de courriers reçus par des mairies :
Enseignant accueillant un EANA en classe ordinaire, (un résumé du diaporama projeté lors de l’animation pédagogique du CASNAV) Boîte à outils Laurence.
Une excellente Soirée au Bowling
Cliquer pour avancer Blague de golf....
L’introduction d’un texte courant
Synthèse des Questionnaires de satisfaction des stages du Plan de Formation continue des Personnels 2017/2018.
On peut être les meilleurs amis du monde
Le double défi du projet de sensibilisation à la langue française
BETISIER DES MAIRIES Moins connus que les bêtisiers d'assurance, voici un bêtisier de courriers reçus par des mairies :
On se demande pourquoi…
BETISIER DES MAIRIES Moins connus que les bêtisiers d'assurance, voici un bêtisier de courriers reçus par des mairies :
Des Conversations Simples
MODULE 6: Développement personnel et planification du travail
BETISIER DES MAIRIES Moins connus que les bêtisiers d'assurance, voici un bêtisier de courriers reçus par des mairies :
BETISIER DES MAIRIES Moins connus que les bêtisiers d'assurance, voici un bêtisier de courriers reçus par des mairies :
Le lâcher-prise Aller avec ce qui est… Cliquez pour avancer
Les pratiques réflexives ou processus métacognitif pour relier savoirs et pratiques MR. YONLI OMAR EMMANUEL DESS/PSS Pédagogue des sciences de la santé.
Projet randonnée-escalade 6D
Évènementiel pour Les premières années CAP COIFFURE au lycée Jacquard à Oullins Les élèves de CAP Coiffure du Lycée Danielle Casanova ont été sollicitées.
Réflexion sur l’apprentissage
Petite blague pour retraités !!!... Quand on aborde la
Petite blague pour retraités !!!...
Petite blague pour retraités !!!...
BETISIER DES MAIRIES Moins connus que les bêtisiers d'assurance, voici un bêtisier de courriers reçus par des mairies :
Transcription de la présentation:

Je préfère le dire tout de suite : je trouve le message lié à cette activité assez difficile. Mais je le garde dans cette formation (C.f. le paragraphe suivant). Encore une fois, il s'agit d'une activité débranchée, dont on peut trouver [un déroulement et des explications dans cette vidéo]. Je n'ajoute pas vraiment d'éléments par rapport à la vidéo (en tout cas, rien qui justifie que je le déroule dans ce texte, comme j'ai pu le faire pour le jeu de Nim, par exemple).   Je garde cette activité d'abord parce qu'elle plaît beaucoup aux participants, mais aussi parce ce qu'elle fait un très bon lien avec la dichotomie. Les deux algorithmes peuvent se résumer de la même manière, à savoir 1) enlever une partie du problème et 2) travailler sur le problème qui reste à traiter. En revanche, elle me pose deux difficultés. La première est liée à l'application de cet algorithme. Lors d'un échange avec Martin Quinson à ce sujet, ce dernier me disait que le problème d'inverser tout une pile de symboles est très utile dans l'étude des séquences d'ADN. Merci Martin ! Voilà une bonne connexion avec des problèmes réels. Il reste une deuxième difficulté qui est la complexité de cet algorithme. Et c'est important parce que le contenu de cette formation aborde justement ces notions. A quel point faut-il rentrer dans les détails sur cette question ? Je vous laisse en juger... mais personnellement, si les participants ne me posent pas la question de la complexité sur cette activité, alors je n'en parle pas.