Programmation Christall’Ecole Ce1-Ce2-Cm1-Cm2 EPS

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Elle est une discipline denseignement. Elle est inscrite dans les programmes.programmes Elle permet à lenfant de se confronter à un milieu particulier.
Advertisements

L’ÉDUCATION PHYSIQUE ET SPORTIVE EN CYCLE 1. LES GESTES PROFESSIONNELS  Solliciter, encourager, féliciter, s’engager soi-même dans l’action  Investir.
LA DANSE A L’ECOLE.
DANSE Les compétences du socle commun Et les programmes MENU Palier 1: -S’exprimer par la danse, distinguer certaines catégories de la création artistique,
Parcours de formation de l'élève de la 6 ème à la 3 ème en EPS Jules FERRY WOIPPY CycleAnnéeCréneau 5 Périodes de 6 à 7 semaines 2h entière ou 2x1h en.
Gérer l’hétérogénéité en EPS Exemples. ATHLETISME Chercher à améliorer sa propre performance Limiter les situations de compétition Ex: Relais à 4 dont.
HAND-BALL Formation du 14/03/2017
LE HANDBALL A L’ECOLE INDRE ET LOIRE 8 Février 2017.
Inspection pédagogique régionale
Education Physique & Sportive Projet Pédagogique
JEUX COLLECTIFS au cycle 2
PROGRAMMATION éducation physique et sportive
Stage académique Le Savoir Nager au cycle 3 28 juin 2016
Enchaînements de courses sur grand espace
L ' EPS à L'ECOLE.
Liaison CM2-6ème EPS : sports et jeux collectifs
Rendre ses enseignements efficaces au regard des nouveaux programmes.
LE MINI HAND EN MILIEU SCOLAIRE
« battre une défense 1-5 homme à homme »
Programmation Ce1-Ce2-Cm1-Cm2 EPS Christall Ecole
Inspection pédagogique régionale
Cas concret Eval BAC EPS
Faire vivre l'Education Morale et Civique au travers de l’EPS
Exposé de SCHWALB Romain CM1
L’IMAGE DANS LES TEXTES OFFICIELS
Projet de classe – Cycle 4 Classe de ____ Domaine 1 – CG 1: Développer sa motricité et construire un langage du corps Domaine 2 – CG 2: S’approprier.
L’ORGANISATION des activités physiques et de l’ E.P.S.
Education Physique et Sportive
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Animation St ANDRE de la ROCHE MAI 2009
ANIMATION HOCKEY SUR GAZON
Le savoir nager dans le Rhône
Programmation  Christall’Ecole Ce1-Ce2-Cm1-Cm2 EMC
EPS – Programmation – année scolaire
L ' EPS à L'ECOLE.
Bilan natation Ecole Primaire (Année 20 …/20 …) Bassin de 25m
Le « savoir nager ».
Sylvie BENOIT – CPD EPS 21 –
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
CM1 CM2 CYCLE 3 6e 5e CYCLE 4 4e 3e 2nde 1ère Term
Occuper l’espace en Largeur et Profondeur
Des jeux collectifs à la pratique du handball
EPS et aménagement du milieu
S4C.
Programmes 2015 cycle 2 : cycle des apprentissages fondamentaux
A. Girardie ESPE centre val de Loire Bourges
Les savoirs, des savoirs faire, des savoirs être visés par l'école : le socle des compétences « Orchestre à l'école »
Formation « EPS & Cycle 3»
Format des rencontres USEP
Sommaire 3ème situation 1ère situation 4ème situation 2ème situation
Animation pédagogique HG10
Attaquer une défense 0 – 6 de zone
Sommaire 3ème situation 1ère situation 4ème situation 2ème situation
LA NATATION SCOLAIRE.
Circulaire Natation n° du 7 juillet 2011
Duel gardien de but / tireur
Enseigner l’Education Physique dans le premier degré
Comment utiliser le jeu de transition ?
Progresser en dribble ou avec mon partenaire
Construire un module de natation
* Projet présenter par : * Ghita balhaoui * sommaire.
Sommaire 3ème situation 1ère situation 4ème situation 2ème situation
PROGRAMMATION EPS 6ème 5ème 4ème 3ème CA. 1
« battre une défense 1-5 homme à homme »
CE QU’ON APPREND EN EPS Pratiquer des activités très différentes et éprouver du plaisir à faire, à apprendre, à progresser pour pouvoir développer une.
LA DANSE A L’ECOLE 1.
La danse de création en cycle 1
TraAM 2019 : utilisation des objets connectés en EPS
PLANNING DES MATERNELS
ACTIVITES PHYSIQUES INNOVANTES AU CYCLE 3
Transcription de la présentation:

Programmation 2016-2017 Christall’Ecole Ce1-Ce2-Cm1-Cm2 EPS Réaliser une action que l’on peut mesurer Adapter ses déplacements à différents types d’environnements Coopérer et s’opposer individuellement et collectivement Réaliser des actions à visée esthétique et/ou artistique PERIODE 1 Jeux collectifs avec ou sans ballon: coopérer avec ses partenaires, assurer des rôles différents (défenseur, attaquant, arbitre) PERIODE 2 Activités athlétiques Cycle 2 : courir longtemps Cycle 3 : courses en durée PERIODE 3 PARTICIPATION AU CROSS DE SECTEUR Natation Cycle 2 : se déplacer dans l’eau sur une quinzaine de mètres sans appui et après un temps d’immersion Cycle 3 : validation de l’attestation scolaire du savoir nager PERIODE 4 Vers les jeux sportifs collectifs Cycle 2 : assurer alternativement les rôles d'attaquant, de défenseur, d'arbitre. Cycle 3 : participer à la marque en coopérant avec ses équipiers, en s'opposant individuellement ou collectivement à l'équipe adverse et en respectant les règles définies. Danse avec un objet ou non Cycle 2 : exprimer corporellement des personnages, des images, des sentiments, des états Cycle 3 : communiquer aux autres des sentiments ou des émotions, réaliser une chorégraphie avec au 5 éléments et ayant un début et une fin PERIODE 5