A faire Revoir numérotation

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Total France - RM/MKF/RES/PCS/SIS - V1.2 - Février LAVAGE Multiprogramme et Haute Pression TPE M25 Paramètres d’installation Document à l’usage.
Advertisements

Catalog fonctionne sur vos données Catalog est préconfiguré pour fonctionner directement avec les données – WinBooks Accounting – WinBooks Logistics –
GCstar Gestionnaire de collections personnelles Christian Jodar (Tian)
Sphinx Logiciel d'enquêtes ● Version 4,0 ● Aide à la rédaction ● Aide à l'analyse (croisement des données...)
A la fin de ton année de 4 ème, tu dois être capable d’utiliser parfaitement un Mais d’abord qu’est-ce qu’un TABLEUR ? ???? TABLEUR- GRAPHEUR Page suivante.
Logiciel Assistant Gestion d’Événement Rémi Papillié (Chef d’équipe) Maxime Brodeur Xavier Pajani Gabriel Rolland David St-Jean.
SIRH EPICEA - AGORHA Présentation Gestion Administrative 16 septembre 2011 SG-SRH- MISIRH.
Créer un site Web avec Eva Spip Première approche B. Gugger – Mars 2006 – Département RTC.
P.1 Mémoire de fin d’études Responsable en Ingénierie Réseaux Guillaume Jeanney Mise en place d’une solution de supervision LOGO ENTREPRISE.
Utilisation du logiciel EduStat © Construire une épreuve.
A partir du 1er mars 2016 : 2 offres
ScoRify We are TOEFL Test for IT !
Notre site Internet Un outil d'information au service de tous
L'ESPACE NUMÉRIQUE DE TRAVAIL
Exploitation de logiciels :
SanMarco – Outil MicroStrategy Manuel d’utilisation sur les fonctionnalités 27 juillet 2015.
Ingénierie pédagogique
Le point sur les nouvelles épreuves du baccalauréat
Module de gestion des tournées de livraison
Les outils informatiques utilises
LimeSurvey : Logiciel Open Source pour réaliser des enquêtes
L’accès au portail en deux étapes Que contient cette fiche?
Réussir la mise en œuvre de Pôle emploi 2015 Plaquette de présentation
Formation « Administrateur ATRIUM »
Stratégie de maintenance
Utiliser le dossier Mon EBSCOhost
De nombreuses nouveautés !
Visite guidée - session 3 Les postes de charge et les gammes
Partie 3 : Google analytics : structure et principes de navigation
Tutoriel ‘Gestion des boîtes’
SOMMAIRE 1: ORALE 2: Les 3 systèmes de gestion de base de donnés 3:ORACLE DATA BASE 4:MY SQL 5:Oppen Office.org Base 6:Concurrence Conclusion.
Alain Besançon / ORDI-CONSEIL SA / Séminaire sur la Santé / 3 mai 2017
Livret Scolaire Unique (LSU)
Gestion Administrative
Les objectifs du cours Savoir utiliser un Tableur
Évaluation 2010 des acquis des élèves de CM2 en français et en mathématiques Claude MOINE Chargé de mission SI1D 01/10.
Présentation multimédia avec open office
Cyber-Sphinx Séance 1.
poser des questions n’a jamais été aussi facile…
Qui sommes nous ? Net-Certificate met à votre disposition une plateforme de tests professionnels: prête à l'emploi personnalisable selon vos besoins Net-Certificate.
Module S41 Chapitre 9  Configuration de Microsoft Windows 7 pour fonctionner sur des réseaux Microsoft.
Cyber-Sphinx Séance 2.
poser des questions n’a jamais été aussi facile…
poser des questions n’a jamais été aussi facile…
Cyber-Sphinx Séance 2.
CYBER-SPHINX développement mise en marché &
Présentation du SI RH Le SI RH, couvre l'ensemble des processus de gestion d'une DRH, de la gestion des recrutements à celle des formations et des carrières.
CeMEB La plateforme MBB
Gestion du cours Aissa Boulmerka.
CeMEB La plateforme MBB
Cyber-Sphinx Séance 2.
</Présentation de solutions documentaires>
Présentation de l’outil
Guide n°1 Formation initiale
Présentation de la base Frantext
i-EVAL - Plateforme en ligne - Mode d‘emploi
La gestion des habilitations par le partenaire
Gestion Informatisée du Brevet Informatique et Internet
Étude sur la langue française auprès des étudiants du collégial
Support de formation Administrateur Temps & activités
Module 4 – Les Dashboards
Connexion FranceConnect
Guide de l'utilisateur du manager
Support de formation Administrateur Notes de Frais
Collaborateurs & managers
ScienceDirect Guide d’utilisation de la base de données : ScienceDirect Pr R. EL OUAHBI.
DONNÉE DE BASE QM Manuel de formation. Agenda 2  Introduction  Objectif de la formation  Données de base QM: Caractéristique de contrôle Catalogue.
Support de formation Administrateur Compétences
Habilitations et Paramétrage
Transcription de la présentation:

A faire Revoir numérotation Faut t'il garder les diapos sur les tarifs etc.

CYBER-SPHINX

Plan général 1ère séance: Aperçu Cyber-Sphinx, diffuser un Test, organiser sa campagne. M1 (30’): Généralités Cyber-Sphinx M2 (30’): Distribuer un Test M3 (30’): Entité et Session 2ième séance: Créer un questionnaire M4 (45’): Jeu de questions M5 (45’): Banque de questions 1h30 1h30

CYBER-SPHINX Module 1: Généralités

Présentation générale M1 (1/10) Une solution informatique permettant: Evaluation de compétence Sondage fondée sur des banques de questions: Déploiement de questionnaire Exploitation des résultats

A revoir Facilité et disponibilité M1 (1/10) Utilisation via Internet: pas d’installation sur site Accessible 24h/24h, partout dans le monde Entièrement bilingue Anglais-Français Cyber-Sphinx fournit questions et réponses Payable à l’utilisation, sans coût de licence initial Processus de paiement automatisé A revoir

Vue générale M1 (1/10)

Banques de questions M1 (1/10) Contenu original, élaboré et mis à jour par des experts Couvrant 80% des compétences les plus demandées: - Gestion, comptabilité - Linguistique: français, anglais - Bureautique ( MS Word, MS Excel) - Informatique avancée

Sondages & tests M1 (1/10) Choix parmi le fond de « Cyber-Sphinx » . Sélection de sondages types ( formulaire d’évaluation de fin de formation, sondage de satisfaction ) . Sélection de tests calibrés ( croisement d’un domaine et d’un niveau ) Création personnalisée: . Création de questionnaires spécifiques . Magasinage dans le fond de questions de « Cyber-Sphinx »

Le cyber-sphinx produit… Résultats pour le recruteur M1 (1/10) Le cyber-sphinx produit… . Des scores comparés pour un test entre tous les répondants . Des rapport détaillés de chaque réponse, pour un répondant . Des bilans de compétence, pour un répondant

Modes de distribution M1 (10/10) En ligne – payement à l’utilisation . 1 $ à 50 $ par test appliqué En ligne – abonnement au service . à partir de 200 $ Installation sur site sous licence d’utilisation . à partir de 5000 $

Module 2: Distribuer un Test CYBER-SPHINX Module 2: Distribuer un Test

Lancer et exploiter un Test M2 (1/10) L’objet de ce module est de comprendre l’activité liée à l’utilisation des Tests, encore appelés « Tests & Sondages » dans le logiciel. L’activité consiste à: Sélectionner un test Le distribuer Surveiller son avancement Exploiter les résultats NB: On n’abordera pas dans un premier temps la question de la création des tests (objet des modules M4 et M5)

Sélectionner et diffuser un Test M2 (2/10) La Le test étant défini, la seule action à accomplir est la fonction « Distribuer ». Elle prend en charge l’émission de courriels à un ou plusieurs répondants. T Distribuer Le courriel reçu invite chaque répondant à dérouler le test. Lancer T

Cycle de vie du déroulement de test Le répondant lançe le Test. Cela déclenche un déroulement de Test dans le système (Test distribué, en rouge sur les figures). A la fin de la réponse au Test, son état passe de « en réponse » à « terminé ». en correction fin de correction fin de réponse C T en réponse T T terminé Une étape de correction peut intervenir entre la fin de la réponse et la fin du déroulement, constituant l’état « en correction ».

La réponse au test M2 (4/10) Le répondant travaille dans une interface spécifique: Sélection des sections de test, si plusieurs sont proposées Les écrans de réponse comportant: Les intitulés de questions et de page L’affichage de l’avancement du temps (global et par page) La navigation, plus ou moins étendue La saisie des réponses (cases à cocher, zones de saisie, …)

Supervision du Test distribué (1/3) M2 (5/10) L’écran de supervision de l’interface administrateur permet de prendre connaissance des tests distribués: Globalement, avec possibilité d’utiliser des filtres sur Le nom de test La date L’état d’avancement (en réponse, en validation ou terminés) Par répondant, en passant par l’interface des utilisateurs.

Supervision du Test distribué (2/3) M2 (6/10) Pour un Test distribué, 4 actions d’administration sont proposées: Voir les réponses Voir les scores Le corriger Le supprimer du système T T T

Supervision du Test distribué (3/3) M2 (7/10) L’affichage des réponses permet de voir toutes les réponses (même en cours) du répondant. Les scores affichent le taux de réussite par Test distribué, au complet et par sous-section, pour chaque répondant. La correction, assurée par un utilisateur correcteur, permet de revenir sur chaque réponse. Il bénéficie d’éventuelles indications de correction, intégrées dans les questionnaires. Le test distribué peut, à tout moment, être effacé du système.

Les résultats de Test M2 (8/10) A complèter ? Le Test permet des états sous forme de: Rapports Graphes L’exportation de statistiques en feuilles Excel A complèter ?

Le rapport de Test M2 (9/10) A faire: Présentation du rapport de Test

Le graphe de Test M2 (10/10) A faire: Présentation du graphe de Test

Feuille d’exportation des résultats de Test M2 (11/11) A faire: Présentation de la feuille d’exportation des résultats de Test.

Conclusion M2 (12/12)

Module 3: Session et Entité CYBER-SPHINX Module 3: Session et Entité

Les Sessions (1/2) M3 (1/10) L’objet des Sessions est de regrouper la distribution des tests selon des campagnes (regroupements logiques et/ou chronologiques). Exemples: Un institut de formation distribue le test « Evaluation pré requis cours Java avancé » aux candidats de chaque session de cette formation Une entreprise distribue un même sondage à différents panels d’usagers, suivants leur niveau d’utilisation. A chaque fois, l’entreprise souhaite pouvoir regrouper les Tests distribués autour d’une même référence: La Session avec son identifiant.

Les Sessions (2/2) M3 (1/10) A complèter ? Dans la supervision des Tests distribués, un filtre permet de sélectionner ceux relevant d’une même Session. Comme le Test, la Session permet des états sous forme de : Rapports Graphes L’exportation de statistiques A complèter ?

Les Entités (1/3) M3 (1/10) L’objet des Entités est de partitionner l’espace de travail de l’entreprise en sous structures. Ce partitionnement préoccupe les entreprises ayant simultanément différents usages du logiciel: Utilisation en interne (ex: formation des employés) / Utilisation externe (ex: sondage vers la clientèle) Plusieurs secteurs d’activité Les bénéfices majeurs des entités sont: Améliorer la visibilité et l’accès aux différents éléments Eviter les risques de pollution (mélanges indésirables) Le classement

Les Entités (2/3) M3 (1/10) Chaque Entité ainsi constituée bénéficie de ses propres éléments: Ses Utilisateurs Ses Tests Ses Sessions Ses Entités (2 niveaux seulement: Entités et sous Entités) E T T E T S U U U E S S T E T S U U S

Les Entités (3/3) M3 (1/10) Avec les Entités, l’espace de travail global (la « racine ») voit son rôle restreint.

Conclusion M3 (1/10) Nous avons mis en évidence l’intérêt pour l’entreprise: De distribuer les Tests et Sondages par l’intermédiaire des Sessions D’exploiter les résultats de Test également dans le cadre des Sessions De structurer l’espace de travail en Entité, garantissant une unité logique ou fonctionnelle aux éléments créés.

Module 4: Jeu de questions CYBER-SPHINX Module 4: Jeu de questions

Jeu de questions M4 (1/10) A faire

Module 5: Banque de questions CYBER-SPHINX Module 5: Banque de questions

Banque de questions M5 (1/10) A faire