Qui sommes-nous ?.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Qui sommes-nous ?. 1. Association Professionnelle incorporée en vertu de la loi LRRQ c S-40 Conformément aux lois et règlements du Québec. 2. Pouvoir.
Advertisements

Qui sommes-nous ? 1. Association Professionnelle incorporée en vertu de la loi LRRQ c S-40 Conformément aux lois et règlements du Québec. 2. Pouvoir.
Qui sommes-nous ?. 1. Association Professionnelle incorporée en vertu de la loi LRRQ c S-40 Conformément aux lois et règlements du Ministère du Travail.
L E CROWDFUNDING, UNE RÉVOLUTION FINANCIÈRE ? Financement Participatif France Avec le soutien financier de l’Europe et de la Région Occitanie.
Club des agences et structures nationales en charge de l’électrification rurale Conclusions du premier atelier du Club des Agences d’Électrification Rurale.
COMMISSION DEPARTEMENTALE DE LA COOPERATION INTERCOMMUNALE DE LA COOPERATION INTERCOMMUNALE DE LA GIRONDE Le 29 avril 2011.
PROGRAMME ILS/FPR, CIF OIT TURIN L’ORGANISATION INTERNATIONALE DU TRAVAIL ET LE SYSTÈME DES NORMES INTERNATIONALES DU TRAVAIL.
10 La place et les rôles des acteurs dans l’organisation 1. La nature et les objectifs des acteurs dans l’organisation 1.1. Qui sont les acteurs dans l’organisation.
«Une majorité silencieuse» Président John F. Kennedy.
Bulletin d’adhésion Les tarifs
Individuelle Retraite & Individuelle Assurance Etude
SERVICE DEPARTEMENTAL D’INCENDIE ET DE SECOURS DES BOUCHES-DU-RHONE
Le cadre législatif et gouvernemental au Québec
Les partenariats sportifs et culturels
Rapport moral Dynamiser notre recherche en nombre de licenciés
Thème 1 Survol des marchés de placement
TON 1ER EMPLOI EN AÉROSPATIALE
Entreprise d’Entrepreneuriat Social fondée en 2012
Présentation et bienvenue
AU LYCEE CAMILLE CLAUDEL
XIX ème ASSEMBLEE GENERALE DE L’ACAME
SYNDICALISME ET ENSEIGNEMENT
Enquête nationale auprès des Institutions Sans But Lucratif (ISBL)
PowerPoint 2 (secondaire) : Les ordres de gouvernement
PowerPoint 1 : Gouvernement et démocratie
PPT A – Députés fédéraux
PowerPoint 1 (secondaire) : Gouvernement et démocratie
Association des Amis du Vexin Français
Ordre du jour Rapport moral Rapport financier Rapport activités
Les Autochtones du Québec et l’écotourisme
Rencontres de l'écologie au quotidien
AGRÉMENT ET ACCRÉDITATION
Présentation USEP Somme
Diapositives B : Les dépenses du gouvernement fédéral
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
« Le syndicat, c’est vous! »
Thème 1 Survol des marchés de placement
la petite et moyenne entreprise (PME)
LA LOI DU 5 JUILLET 2010 Rénovation du dialogue social
Diapositives secondaire 2: L’échiquier politique
Le travail sur la législation phytosanitaire
Propriété réelle : Collecte et publication des données
Le développement durable dans la Loi minière au Brésil: les aspects environnementaux actuels, le nouveau cadre réglementaire et les défis pour la croissance.
Le rôle du Ministère Public dans l’effectivité d’un Droit du Developpement Durable Ana Paula Chagas.
PREMIÈRE Consultation pour la prochaine ronde de négociations des conventions collectives nationales DPE DMV
L’appareil gouvernemental
Journalisme et démocratie
Emilie Bundock, avocate 18 octobre 2018
Planification financière
Royaume du Maroc La Planification stratégique en matière des droits de l’Hommes LE PLAN D’ACTION NATIONAL EN MATIÈRE DE DÉMOCRATIE ET DES DROITS DE.
COLLÈGE ARSENAL METZ ÉLECTIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION
Laurence Boisjoly / Hugo Delavaud / Alexandre Séguin
Dossier de diapositives : Gouvernements locaux
Collection Réunions téléphoniques
Théorie générale de la nationalité
Réforme du Lycée
Commission paritaire de suivi Accord Prévoyance 9 décembre 2015.
Comparaison entre les sociétés de personnes et les sociétés de capitaux ZHANG CHU ZHAO FANGFEI.
PowerPoint 3 : Gouvernements du Canada
La profession de réviseur d’entreprises
Quelques modèles à considérer
Établir mon budget et monter mes états financiers (partie I)
Thème 1 Survol des marchés de placement
Diapositives B : Les dépenses du gouvernement du Québec
Jeunesse et sport Nom du conférencier/de la conférencière.
Diapositives B – Députés fédéraux
Conseiller de l’information et de la communication au Maghreb
La MSA, la protection sociale du monde agricole
Moderniser la législation électorale du Nouveau-Brunswick
Finances publiques Contrôle de l’exécution du budget
Transcription de la présentation:

Qui sommes-nous ?

1. Association Professionnelle incorporée en vertu de la loi LRRQ c S-40 Conformément aux lois et règlements du Québec. 2. Pouvoir de représenter les conseillers en services financiers de toutes disciplines Auprès de : - Gouvernement - Organismes d’auto réglementation - Association Canadienne des Compagnies d’Assurance de Personnes - Organismes de Placement Collectif - Firmes de valeurs mobilières - Tribunaux

3. APCSF est inscrite au Registre des Lobbyistes Droit de représenter nos membres auprès des ministères concernés - Organiser des consultations publiques auprès de nos membres, - Production d’études et mémoires préalables à l’adoption de lois et règlement concernant l’industrie des services financiers, - Demande de modifications à des lois ou règlements existants. Ce sont les lois et règlements adoptés par les gouvernements qui affectent l’exercice de notre profession, nos revenus ainsi que notre avenir.

4. Mission d’entreprise de l’APCSF; ‘’Préserver la Pérennité du conseil financier indépendant par la promotion et la défense des intérêts professionnels communs aux membres et par l’association de ceux-ci sous la bannière d’une voix forte pour les représenter’’ .

5. Les objectifs de l’APCSF : défendre les intérêts professionnels de nos membres auprès des divers organismes d’encadrement. promouvoir la représentation de nos membres auprès du public. Assurer l’accessibilité et la relève de notre profession pour la génération future.

6. Pour devenir membre de l’APCSF; Détenir un permis d’exercice valide de l’AMF dans l’une ou plusieurs disciplines suivantes : Assurance de personnes Assurance en rente collectives Planification financière Courtage en épargne collective Courtage en bourses d’étude Valeurs mobilières (plein exercice) Être dûment inscrit comme représentant autonome ou rattaché à un cabinet. Les cabinets de services financiers détenant un permis de l’AMF sont également admissibles.

7. Nos Projets: Création d’un Fonds Juridique pour défendre collectivement les intérêts commerciaux de nos membres Représentation auprès de la CSF, AMF, les instances gouvernementales et l’ACCAP Selon le sondage de Finance et Investissement (1-10-2014) 65,3% des conseillers sont favorable à la création d’un ordre professionnel, Seulement 7,1% des sondés pensent que c’est peu probable L’APCSF désire collaborer à la création d’un Ordre Professionnel des Conseillers en Services Financiers - La CSF administre déjà un bureau de syndic et un comité de discipline, mais ne contrôle pas la formation initiale et l’admission des nouveaux détenteur de permis (qui relève actuellement de l’AMF). - un ordre professionnel réunira sous un même organisme la formation préalable, l’admission, le bureau de syndic, le comité de discipline et la formation continue. e. Seul un ordre professionnel peut régler nos problèmes actuels de distribution sans permis et d’inspection professionnelle des institutions financières à charte fédérale

7. Nos Projets (Suite): Saviez vous que 2500 conseillers prendront leur retraite d’ici 5 ans.??? Il faut créer un Fonds de Développement Professionnel du Conseil Financier... Partenariat avec la CSF et l’industrie (Assureurs et sociétés de Fonds mutuels, firme de valeurs mobilières, CDPQ et Investissement Québec), Organiser des campagnes de promotion et de publicité pour rehausser le rôle et l’image du conseiller en services financiers, Négocier avec nos institutions d’enseignement pour accroître le nombre de places/ élèves en gestion et distribution des services financiers, Créer un institut de formation spécialisée en services financiers pour aider les candidats à obtenir leurs permis d’exercice , ainsi que des cours de formation pour les jeunes conseillers (moins de 3 ans d’expérience)

QUI FAIT QUOI Office des professions du Québec dit : Il est faux de croire qu’un ordre professionnel est une association qui protège les intérêts de ses membres. La Chambre de la sécurité financière dit : La CSF n’a pas pour rôle de défendre les intérêts commerciaux de ses membres. La CSF n’est pas une association. CSF Agit comme un Ordre professionnel Protège les consommateurs CDPSF Compagnie selon la Partie 3 Protège ? Compagnie constituée selon la Loi C-38. Les compagnies selon la Partie 3 sont constituées sans intention de faire un gain pécuniaire dans un but national, patriotique, religieux, philanthropique, scientifique, artistique, social, professionnel, athlétique ou sportif ou autre du même genre et pour nulle autre fin. APCSF Association professionnelle Protège les représentants Constituée selon la loi loi LRRQ c S-40 les syndicats professionnels ont exclusivement pour objet l’étude, la défense et le développement des intérêts économiques sociaux et moraux de leurs membres

Être membre de l’APCSF, c’est… Conclusion Être membre de l’APCSF, c’est… Être représenté à titre de partenaire important de l’industrie financière du Québec. Pouvoir participer aux négociations avec les institutions financières concernant le droit de propriété de notre clientèle et notre rémunération. Participer aux discussions concernant les changements législatifs et réglementaires qui vont affecter l’avenir de notre profession et collaborer à la création d’un ordre professionnel. Faire valoir nos intérêts auprès des gouvernements (lobbyisme) . Assurer la relève au sein de notre profession. (institut de formation spécialisée) Pour devenir membre, visitez notre site : www.regroupement.ca