PASTA Project Projet Marketing
Plan I.Conclusions des études II.Difficultés Marketing III.Projet sans avenir (exemple) IV.Conclusion
I.Conclusions des études Comportement des utilisateurs Opinions sur le produit en projet
Comportements des utilisateurs Aspects Positifs Convivialité, Originalité Aspects Négatifs Utilisation Rare Temps de cuisson long Possibilité de faire des pâtes sans appareil
Opinions sur le produit Innovateur Peu d’intérêt pour un concept si simple Des points négatifs (Dangereux, encombrant, sécurité…) Pas d’avantage supplémentaire
II.Difficultés Marketing Ciblage Marketing Un public jeune Employés, ouvriers, étudiants: pouvoir d’achat plutôt faible Prix élevé par rapport à la cible
II.Difficultés Marketing Un marché déjà pris Un marché stagnant Déjà 50 produits référencés Des fonctions similaires voire identiques Le marché des pâtes un marché riche mais stagnant
III.Exemple Marketing Crêpière classique Le cas fonction simple et appareil nouveau mais pas de valeur ajoutée Le cas Début : Ventes car novateur Suite : Chute car non originale
IV.Conclusion NOT Un marché risqué Un secteur saturé Des consommateurs non séduits Un passé révélateur LANCEMENT NON RECOMMANDE