PASTA Project Projet Marketing.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le Marketing Par: Daniela Folea.
Advertisements

1 Quelques enseignements tirés de Jessie… Quelques enseignements tirés de l’animation de Jessie … et applicables en général à la démarche de stratégie.
Marketing & recherche documentaire
Auteur : Patrice LEPISSIER Le marché  Définitions – Le marché Le marché – Le marché du produit Le marché du produit – Classification de C. MATRICON Classification.
Axe programmatique Comment articuler l’offre et la demande en semences « améliorées » ? Liste des membres du groupe de travail -Oumar Nyangado (Fondation.
TD n°3: la distinction valeur/volume OBJECTIFS : ● Comprendre la différence valeur/volume ● Etre capable de transformer des données en valeurs en données.
SEGMENTATION GÉNÉRATIONNELLE Les adolescents Charlotte Blanchard GBIAAL 5 Projet de Marketing Isabelle Wallart.
IRES Séminaire SMET séance du 27 mars 2008 Regard de la CGT Nasser Mansouri Guilani Responsable des Activités économiques.
Red Bull Ou le marketing poussé a l’extrême. Sommaire Histoire Diagnostic Concurrence Le Marketing Mix Conclusion.
La matrice en 7 étapes décomposant le cycle de l’influence
Comment Sortir de la précarité en éducation: Quel statut pour les enseignants? Recommandation OIT/UNESCO Concernant la condition du personnel enseignant.
La révolution du low cost : comprendre pour mieux riposter Emmanuel Combe Professeur à l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne ESCP Europe Copyright©
Chapitre 12 Quels sont les déséquilibres actuels de la croissance ?
Les sushis Etude de marché
Oqali Observatoire de la qualité de l’alimentation
ENERGY STAR® pour les nouvelles constructions 5 mai 2006
Stratégie commerciale pour [Nom du produit]
Dossier Start-Up Challenge
Créez votre entreprise Partie 4
PRIX DE LA COMMUNICATION ARCES 2017
Sommaire 1 - La méthodologie 2 - Les résultats de l’étude
2.1 Dimension environnementale des SI
. CLAS de Bordeaux-CLAS de Bordeaux- CLAS de Bordeaux
Coûts de production agricoles: leurs utilisateurs et leurs usages
Découvrons la facture d’électricité
Marketing & recherche documentaire
Industriall-europe.eu.
Le marketing 3.0 et les réseaux sociaux
Dimanche le 13 septembre 2015, à 13h00 En vente jusqu’au 10 septembre
[Nom du produit] Plan marketing
Microéconomie I.
DOSSIER DE CANDIDATURE
The Great Depression.
Plan de la séance 2.
Salariés sur le lieu de travail
Quelle est votre couleur ?
La multinationale General Motors
Etude quantitative Elaboration d’un questionnaire
SEGMENTATION STRATEGIQUE ET AVANTAGE CONCURRENCIEL
« Comme le disent les gens »
PROJET NESQUIK CAFÉ.
Découvrons la facture d’électricité
SOCIOLOGIE DU SPORT L’escalade, étude sociologique des modalités de pratique MILESI Hugo LE BAIL Mewen CHAIX Bastien.
Projet : XXX Nom Complet.
Jacques Nantel Titulaire Chaire RBC Groupe Financier
Nouvelle épreuve BEP HGEMC
L ’influence sociale : la famille et les groupes de référence
Diapositives F: L’échiquier politique
Les bienfaits de cette nouvelle formule !
LE PROCESSUS DÉCISIONNEL DU CONSOMMATEUR
DIAGNOSTIC ORGANISATIONNEL.
[Nom du produit] Plan marketing
Eléments de correction
Comprendre le cycle du crédit
RISCD Vue d’ensemble des principaux changements
Aboutissement du bon sens.
L’EFFICACITE ENERGETIQUE : POUR QUOI FAIRE
Calendrier de terminale
La vraie question ce n'est pas le prix,
Bilan de projet pour [Nom du projet]
LA PROVOCATION DES VENTES ABDELAZIZ HMISSI INSPECTEUR GENERAL PEDAGOGIQUE.
Stratégie commerciale pour [Nom du produit]
3. Segmentation de la clientèle 3.1. Type de segmentation
Carport autoclavé toit plat économique avec couverture Ref. CAR 2020TA
L’analyse de la valeur des projets informatiques
Fonds canadien de CROISSANCE MACKENZIE
Prévention du tabagisme et enjeux identitaires
LA COMMUNICATION Introduction
Transcription de la présentation:

PASTA Project Projet Marketing

Plan I.Conclusions des études II.Difficultés Marketing III.Projet sans avenir (exemple) IV.Conclusion

I.Conclusions des études Comportement des utilisateurs Opinions sur le produit en projet

Comportements des utilisateurs Aspects Positifs Convivialité, Originalité Aspects Négatifs Utilisation Rare Temps de cuisson long Possibilité de faire des pâtes sans appareil

Opinions sur le produit Innovateur Peu d’intérêt pour un concept si simple Des points négatifs (Dangereux, encombrant, sécurité…) Pas d’avantage supplémentaire

II.Difficultés Marketing Ciblage Marketing Un public jeune Employés, ouvriers, étudiants: pouvoir d’achat plutôt faible Prix élevé par rapport à la cible

II.Difficultés Marketing Un marché déjà pris Un marché stagnant Déjà 50 produits référencés Des fonctions similaires voire identiques Le marché des pâtes un marché riche mais stagnant

III.Exemple Marketing Crêpière classique Le cas fonction simple et appareil nouveau mais pas de valeur ajoutée Le cas Début : Ventes car novateur Suite : Chute car non originale

IV.Conclusion NOT Un marché risqué Un secteur saturé Des consommateurs non séduits Un passé révélateur LANCEMENT NON RECOMMANDE