Le contexte fédéral Une culture numérique très essaimée

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Une culture numérique très essimée Problématique dominante : le haut niveau Une opportunité Deux axes de démarrage Le contexte fédéral FPC ENVSN Analyse.
Advertisements

Innover s'adapter à l'èRE NUMéRIQUE NOS VALEURS NOTRE MANAGEMENT ETAT DES LIEUX DU NUMERIQUE DANS LE FONCTIONNEMENT DE NOS ORGANISMES RESULTAT DE L'ENQUÊTE.
Formation Télé Participative Place et rôle Les nouveaux enjeux.
Sommaire  Historique  Identifier les points clés du jeu  Problématique  Outils utilisés  Organisation de l’analyse vidéo.
Le socle commun : des pistes pour la technologie Plan de la présentation : - Introduction - Contexte (socle commun et document eduscol) - Repérage des.
Pilotage des systèmes d'information dans l'industrie Hervé Coyco, le 20 juillet 2009.
1 I nformatique et S ystèmes d' I nformation Concevoir, intégrer et optimiser des solutions informatiques pour la gestion de l'information dans l'entreprise.
PROJET REGIONAL UNE DEMARCHE EN PLUSIEURS ETAPES Etude de besoin Campagne de communication Mise en place du premier Cluster QVT Mises en.
Trophées du Marketing de la DSI 2016
Journée Régionale Grand-Est Qualité Sécurité des soins (ARS/HAS)
PROJET DE VALORISATION DES ANIMATEURS D’EPN PAR LA VAE
30 ans de services.
Conférence avant-première Préventica Marseille Prévention des risques psycho sociaux D’une cellule d’écoute et de soutien à une démarche de promotion.
des fédérations de Cuma
SAVOIRS 2.0 Ouverture du savoir scientifique et du terrain pour une didactique de collaboration E. Duplàa, M.J. Berger.
Animateurs Diane Lalancette Enseignante | Centre FGA Baie-James Dany Germain Conseiller pédagogique | RÉCIT FGA ATNQ.
Stage Consultant-Rédacteur en Financement de l’Innovation
Centre Universitaire des Ressources Informatiques CURI-UH2MC
Prestations réalisées
Cours MGL 847 Amélioration des processus
26/02/2018 Titre Service Communication - Mars 2010.
Rencontre mensuelle DGS des communes
CARON, Simon Marcotte, david
Echanges Individuels sur Temps Scolaire eits
Nouveaux programmes Éducation Musicale BO spécial août 2008
Conférence avant-première Préventica Marseille le 17 octobre 2013
Quels sont les apports et les limites de cet outil ?
ENREGISTREMENT DE L’INFORMATION.
Séminaire des Acteurs du Numérique
Nos projets Base de données adversaires et joueurs
Un projet collaboratif
DYNAMIQUE DES POPULATIONS CELLULAIRES
SUJET : Tipe-logique Introduction Conclusion I- Généralités
Appel à projet Tourisme & Culture Schéma Régional de Développement Touristique (SRDT) CCI Arles –19 octobre 2017 Fabienne Lemaire.
Prospective Territoriale et Patrimoine Immatériel et Collectif
E-lyco C’est quoi ?.
EVALUATION DES ENSEIGNEMENTS EN CONTEXTE DE FORMATION OUVERTE ET A DISTANCE: CAS DU DISPOSITIF FOAD-2iE Présenté par Tofangui KONE
à l’Assemblée Générale
Institut National de la Statistique et de l’Analyse Economique
Et la vie lycéenne Vous présentent.
TP chaîne d’information
Atelier Agrilocal 14h-15h15 Agrilocal 29, un outil pour favoriser les produits locaux dans la restauration collective.
Ordre du jour Séance d ’information détaillée sur le parcours
L’application des ATE deux exemples
Capitalisation des bases de données des expériences innovantes
Offensive 750 K$ Pourquoi? Arrimage FDÉ Liquidités dans le FLI.
Enseignement des mathématiques à l’école primaire
Séminaire nouveau BTS ELECTROTECHNIQUE
Réunion des directeurs
REPUBLIQUE DU SENEGAL Un Peuple – Un But – Une Foi
Ecran 1 de 14 Techniques de collaboration et de plaidoyer Techniques pour améliorer le travail en collaboration Objectifs d’apprentissage Comprendre les.
Valeurs de la République : ressources et accompagnement du Réseau Canopé UN CADRE : Les onze mesures pour une grande mobilisation de l’Ecole pour les valeurs.
RÉUNION DU CONTRIBUEZ À L'ADAPTATION DES EMPLOIS ET DES COMPÉTENCES ! 1.
L’initiative de l’IFFP pour la transformation numérique
Votre Maison est-elle à risque d’inondations. …
La classe inversée Stratégie pédagogique où la partie transmissive de l’apprentissage se fait à distance et où l’apprentissage fondé sur les activités.
La révolution numérique : le jour d’après
Sujet: Communication externe et ses outils. PLAN INTRODUCTION CHAPITRE I: Communication externe 1. Définition et types de com. externe 2. objectifs de.
Carte mentale Le monde après 1989.
La mesure Connaître pour accompagner (CPA +) Collecter des données de réussite pour intervenir rapidement et s’assurer de l’adéquation de la formation.
Initiative d’anticipation et d’adaptation métier
Stratégie E- Gov pour les Collectivités Locales
Les TIC au service de l’emploi
La communication interne
Présentation de l’épreuve E3 : Economie, Droit et Management
Formation des coaches de l’observatoire des aires protégées et biodiversité en Afrique de l’Ouest et Afrique Centrale Kinshasa du 20 au 31 mai 2019 Expérience.
Colloque Education 4.1 – 17 janvier 2019
MARKETING DIGITAL GOOGLE AFRICA
Réunion d’information CLAS
Projet Séjour EN ITALIE
Transcription de la présentation:

Le contexte fédéral Une culture numérique très essaimée Problématique dominante : le haut niveau Une opportunité Un site grand public, une plate-forme FOAD, une web TV, des initiatives sectorielles, des informations stockées en dehors de la FFTT Demande claire du DTN : banque de données sur les 20 à 30 meilleurs mondiaux Opportunité : création d’un service à la DTN « recherche et aide à l’entraînement » Deux axes : le recueil de données à haut niveau, la pédagogie Deux axes de démarrage Direction Technique Nationale 24 octobre 2012 – St Pierre Quiberon FPC ENVSN Analyse vidéo & performance

La stratégie Choix du développement par l’expérience Point de départ : « capitaliser l’adversité » Choix de l’outil Attaquer ce dossier par un point essentiel pour « se faire les dents » Focus important sur l’analyse de match Choix de Dartfish : 3 raisons – les modules composant le produit, un premier travail sur l’outil à l’INSEP & son caractère complet et évolutif Une RH en pointe : au service du projet / aide à la formulation du projet / formation et accompagnement + explication du plan de formation (séqeunceur, module analyse) et surtout de l’identification d’un collectif et le lancement d’une dynamique La mise en œuvre Direction Technique Nationale 24 octobre 2012 – St Pierre Quiberon FPC ENVSN Analyse vidéo & performance

Le développement cascade des « portails » Où en sommes-nous ? De nouveaux besoins émergents agglomérés Le site fédéral, le blog DTN Où en sommes-nous : au déploiement du module analyse Techni’Ping, Web TV sur évènement, utiliser les TIC pour enrichir l’information (traitement de l’info simultané, éducation du public sur mondial) Ne pas se perdre par rapport au point de départ : un seul objectif = performer, donner de valeur ajoutée sur x projets. Et après ? Direction Technique Nationale 24 octobre 2012 – St Pierre Quiberon FPC ENVSN Analyse vidéo & performance

Merci pour votre écoute Pour en savoir plus bernard.bousigue@fftt.com http://intranetdtn.wordpress.com/ Direction Technique Nationale 24 octobre 2012 – St Pierre Quiberon FPC ENVSN Analyse vidéo & performance