Le chargés de comptes 2.0 Le monde change ET NOUS ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Intégration et usages innovants de la vidéo dans les pratiques pédagogiques en Economie et Gestion. Réunion du 11 mars 2016 – Usages numériques et TRAAM.
Advertisements

1- Commentez ces photos. Qu’ont-elles en commun? 2- Formulez un questionnement en une phrase. Thème 1.
ALAIN HODARA CONSULTING B RIEF DE PRÉSENTATION 1.
LA METHODE DU BARYCENTRE.  Objectif :  La méthode du barycentre permet de déterminer le milieu d’un réseau de points à desservir dont les coordonnées.
LE MANAGEMENT ENTRE GENERATIONS
GABTOUR EST UNE AGENCE DE VOYAGE EN LIGNE
épreuve E6 questionnement possible
SEO : Search Engine Optimization Référencement Naturel
Quoi de neuf en pédagogie ?
Présentation Programme
La Confiance Numérique
Les 4 valeurs du développement agile
Choisir sa franchise en 10
Veille secteur bancaire – Avril 2012
XAVIER CHEREAU DRH GROUPE PSA DRH.
EST DESTINÉ À TOUT LE MONDE
Identité professionnelle
La Politique Qualité 1.
Forum Ville de Lyon – 13 avril 2006
Chapitre 3: Esquisser le graphique d’une fonction
Les 4 valeurs du développement agile
Les Circuits et l’Électricié Revision 1
Exemple de soustraction avec retenue « Méthode traditionnelle »
Préparer son orientation
MARKETING MANAGEMENT Semestre 2
L’Asie du Sud et de l’Est: les enjeux de la croissance
La Conclusion.
LOGO SOCIÉTÉ.
TECHNOLOGIE 6EME DEFI TECHNO 2016
CLES POUR REUSSIR SON ENTREPRISE
Tableau de bord des risques
LE SCANDALE VOLKSWAGEN, UN DÉSASTRE QUI CONTINUE DE FAIRE DES VAGUES
Incident fipronil: état des lieux
CHAPITRE 1 Introduction à la gestion des affaires
Succes story de mahassen keskes
Inspirations digitales Novembre 2017 en partenariat avec
Réfléchissons un peu !.
Normes et Standards informatique
Institut Universitaire Virtuel de Formation des Maîtres
Banque CIO La Roche sur Yon
Commerce électronique Elbekri Sarra Hamdi Amel Zriba Mariam
Plan 1- C’est quoi le commerce électronique ??
LES RESEAUX SOCIAUX.
Conseils pour créer des :
l’ingénierie de formation dans le MOD 1
1 1.
Les relations de travail au Royaume-Uni
Facteurs clés de réussite
Les Contenus en Orientation Scolaire et Professionnelle (COSP)
Distribution spécialisée Réponses (suite)
1er novembre 2016.
Devenez Coach d’affaires certifié sous la licence de marque - Tu te lèves et tu décides ® - Rejoignez le réseau.
PRESENTATION CABINET La mission SIMUL’AUTO Entrer
2018 Programme Evènements Visites d’entreprises
Daniel Leduc Lise Pouliot Sylvain Bourdeau
Les Contenus en Orientation Scolaire et Professionnelle (COSP)
Enseignement de spécialité
Abossé AKUE-KPAKPO Gestionnaire des télécommunications
La réalisation du chef-d'œuvre
La validation du projet
La famille, l’éducation
Établir mon budget et monter mes états financiers (partie I)
Gestion des Transports et Logistique Associée
Numérisation ou digitalisation ? Nouvelle façon de faire
Exemple de trame de présentation
Le réseau des Offices de Tourisme :
Services pour le XXIe siècle
Introduction RESULTATS Discussions Méthodes Conclusion
Engagement, ancienneté et expérience
Séquence 1:Analyse du système d’information comptable
Transcription de la présentation:

Le chargés de comptes 2.0 Le monde change ET NOUS ? Chacun de nous a un potentiel d'Energie qu'il exprime à un niveau déterminé́ M.Mohamed KETTANI Le monde change ET NOUS ?

L’utilisation du digital dans le monde arabe

L’utilisation journalière du téléphone portable dans la zone MENA Nous passons 4 heures par jour sur nos téléphones Nous désactivons nos téléphones 150 fois par jour Nous passons 3 heures par jour sur les réseaux sociaux

140 millions heures par mois Sur Youtube : Les arabes sont les plus grands utilisateurs de Youtube avec une moyenne de : 140 millions heures par mois

Les voyages 89% des billets d’avion sont achetés par internet 71% des réservations d’hôtel se font par internet

Les infos 28% : Sur le téléphone 24% : Sur la télévision 4%: Sur les journaux

La valeur d’Amazon 223 B$ 51 B$ 40 B$ 10 B$ 341 Milliards de dollars

La valeur de Booking 68,1 Milliards de dollars 6,8 B$ 13 B$ 18 B$

Dans les pays arabes, on investit: Malgré cette évolution : Dans les pays arabes, on investit: 7 milliards de dollars sur le marché technologique ce qui représente que 1% du commerce arabe. En USA et en EUROPE la technologie fait plus de 20% du commerce

Et c’est quoi cette transformation digitale ? Pourquoi les grandes entreprises s’intéressent donc à la transformation digitale ? Et c’est quoi cette transformation digitale ?

On devrait faire la différence entre : Transformation digitale Digitalisation Le changement du mode de pensée des gens. D’un mode de pensée traditionnel à un mode de pensée digital. Le changement des outils de travail. Remplacer les outils traditionnels par des outils digitaux.

Les gens et leur mode de pensée La transformation digitale est un changement de : Leur organisation Leur habitudes Les gens et leur mode de pensée Leur méthode de travail Les relations entre eux Et même la culture de l’agence Attijari wafabank

Le monde change, les organisations aussi, Mais l’humain NON : La transformation digitale orientée banques : Le monde change, les organisations aussi, Mais l’humain NON : Digitalisation Pour le secteur bancaire, le digital est davantage un vecteur d’évolution naturelle que de révolution. SOCIAL MEDIA Les banques, sont très avancées dans ce domaine qui s'appuie sur l'essor du digital.

01 02 03 L’humain n’a pas vraiment évolué avec le monde Les impacts Alors la banque doit s’engager dans un vaste processus de transformation digitale pour s’adapter aux nouvelles caractéristiques de son marché. Trois domaines sont concernés : Les impacts organisationnels La refonte des processus opérationnels. 01 02 03 Le modèle d'affaire

Les 3 étapes nécessaires à la réussite de la transformation digitale d’une agence bancaire d’Attijari Wafabank Digitalisation de l’expérience professionnelle l’expérience collaborative et informationnelle l’expérience ambassadeur

Comment peut-on manager cette transformation digitale ? Qu’est ce que nous devons faire ? Et sur quoi nous devrons nous concentrer pour réussir cette transformation digitale ?

LE DÉBUT 1 Accepter l’incertitude

2 Manager la complexité 3 Emerger les talents

4 La formation continue Nous réussirons 5 Lâcher prise 

Ouvrir la culture de l’entreprise 6 réussite

BMC.BIIA.MA

Merci pour votre participation