Rencontre de presse Persontmoeting

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le statut de la marque: du signe au sens.
Advertisements

Pôle Multimédia & TIC Régional
BRIEF : RECHERCHE & DEVELOPPEMENT DE GOODIES Innovations Special K
Pause.
Un plat d’origine italienne
1ère partie : vision à 10 ans
LES MISSIONS Une fabrique didées neuves et actionnables Un réseau dacteur de la transformation Des actions collectives à fort effet de levier Un lieu de.
La méthanisation.
Dominique Roux, IUT de Sceaux Membre du PESOR
La Franchise chez California Beach Cycle
La démarche mercatique
Nouvelles tendances culinaires
Vermeiren Princeps sa Présentation. La société Vermeiren Princeps sa p Chiffre dAffaires 2002 : p 25 employés p Fondée en 1919.
La dynamique Cartes et Produits UNICEF. Contexte international.
Atelier salon des entrepreneurs Paris 2010 BIENVENUE Création d'entreprise innovante : aides, prêts, garanties... 3 février 2010 Philippe Bayeux
POURQUOI CETTE RENOVATION ? 1° Adaptation des contenus aux exigences de la profession - émergence de nouveaux consommateurs - développement des services.
SGH Swiss Medic CI, votre centrale d’achat pour l’équipement
José Augusto GARCIA SANTOS
Marketing/étude de marché
1. MA FORMATION, MES ORIENTATIONS PROFESSIONNELLES
FORUM ORIENTATION - COMMERCIALISATION PRODUIT SPORTIF 26 mars 2012.
Coralie BERCHOUX Promotion 2007
Les missions de la Chambre de Commerce: Priorités pour _______________ Assemblée Plénière Constituante du 20 mars 2009.
Les Horaires d’Ouverture
Services de marketing de DPDHL pour les initiatives e-commerce en Allemagne Lyon, le 27 Novembre 2013 Easy Germany.
PATES FRAICHES LUISON Pâtes Fraîches LUISON DEPUIS 1979,
Agence conseil en communication et création de sites Internet
Une histoire italienne en 10 points-clés. Une histoire commencée en 1950 Un long parcours de croissance et de développement conceptuel et productif, qui.
Présentation de CIWF Agroalimentaire
L’ETUDE DE MARCHE Par M.NAFII CNAM.
Association Régionale des Industries Alimentaires Université dAutomne FCD – 30 octobre 2012.
PATES FRAICHES LUISON Pâtes Fraîches LUISON DEPUIS 1979,
LIFEWAVE Logiciel pour le corps humain!
Comprendre le monde de l’entreprise
Rencontre Circuits couts 14 Fevrier Qui sommes-nous ? 4 Wood sprl est une petite structure active dans le design et la production de présentoirs.
Sur les Quais. Description de lentreprise Une halte Un restaurant Service aux bateaux.
Cours de création d’entreprise assuré par : Mariem Ben Abid
ARÔMESSENCES Produits cosmétiques et d’essences naturelles
LA GASTRONOMIE.
 Une société des pains unis.  Le fondateur : Alain Coumont, est né et élevé en Belgique.  Passé de nombreuses heures regardant sa grand-mère faire.
SOCOLAIT S.A - Présentation -.
Le Parrainage Pourquoi une Organisation Le système de Parrainage
Outils pour le contrôle de gestion (M1) - Thierry Jacquot
Présentation Salle des stocks Berlin Présentation : Berlin 1701 est dirigée par : Joel Delestre Dirigeant Fondateur de Bijourama ( ) Précurseur.
Cas Ecomax.
LA RESTAURATION RAPIDE
Dimension stratégique de la fonction d'acheteur
SEN S Permettre au plus grand nombre de réaliser un exploit et de trouver un équilibre en développant son adresse en toute sécurité. plus grand nombreexploittrouver.
MÉDITHAU MARÉE 1 Mai Création de Médithau Marée Certification ISO 9001:2008 « Management de la qualité » Certification ISO 22000:2005 « Management.
Château Fontenac Développer l ’identité d ’un « Premières Côtes de Bordeaux »
Stratégie Marketing Intégrée
La semaine du goût Du lundi 13 au vendredi 17 octobre 2008.
< Nom du projet ou de l’entreprise > < Nom du contact >
SYSTÈMES DE CONSTRUCTION INNOVATIONS SOLUTIONS APPLICATIONS (SCISA) INC. Atelier Forêt novembre 2008 Démarche ACCORD Créneau des Systèmes de construction.
JEU D’ENTREPRISE VISUAL-STRAT
INTRODUCTION. INTRODUCTION Adaptation du Marketing avec l’arrivée d’Internet qui touche tout le monde 2002 : Transaction du e-commerce en Europe de.
PROMOTIONS DES VENTES.
Participation aux Trophées de l’environnement Année
La vache à tartiner Présente
Ora La marque Pourquoi « ORA »: - Court - Facilité de prononciation
Le choix d’une stratégie
Tipiak la fête au menu ! TIPIAK, véritable source d’inspirations, propose 4 recettes inédites et savoureuses pour terminer l'année en beauté. MINI CHOUX.
Une synergie d’expertises industrielles complémentaires
Enseigne de restauration rapide:
Présentation – Brut Ou Doux
Les grandes entreprises
Qui sommes nous et que pouvons nous vous apporter ? Prestige Rental est l’ agence immobilière qui révolutionne la profession, en effet nous pensons que.
LES PÂTES alimentaires
Transcription de la présentation:

Rencontre de presse Persontmoeting 08.10.2013

L’origine d’un concept innovant Mamma Roma a été créée par Anthony Coopmans, qui s’est formé dans des restaurants étoilés et a passé 7 ans à Rome Envie de moderniser l’univers de la pizza CONCEPT NOVATEUR & PRODUIT DE QUALITÉ Choix de travailler la pizza romaine plutôt que napolitaine Envie de laisser la liberté au client en termes de goûts et de choix: « Découvreur de goûts » La pâte – mélange de farine (spécialement préparée pour Mamma Roma) – repose pendant 3 jours

Mamma Roma est le leader de la pizza romaine haut de gamme, with taste and style, et du concept de la vente au poids à Bruxelles. Sophistication : produits raffinés, soucis du détail Tradition : produits authentiques, de terroir, en provenance d’Italie Modernité : restaurant design qui s’inscrit dans une façon de vivre moderne Organisation type restauration rapide associée à la qualité (produit, restaurant)

Mamma Roma s’inscrit dans le haut de gamme de l’ ‘urban eaters’ Mamma Roma c’est l’art de vivre, de manger, de partager. 20-40 ans NOMADES (cœur de cible 25-35 ans) URBAN EATERS MODERNITE MULTICULTURAL EATING / SNACKING Passion du produit Passion pour le développement Passion pour la progression et l’innovation

Passion du produit, savoir-faire et qualité Mamma Roma propose des produits authentiques, raffinés, artisanaux et originaux.   Comités de dégustation : apprécier la qualité de tous les produits Conseillers qualité/authenticité (consultance du fondateur tous les 6 mois) Prospection constante sur les marchés italiens de nouveaux produits, produits de terroir et régionaux italiens. Formation constante du personnel Maintien du savoir-faire, de la fabrication de la pâte et de la cuisson des pizzas (restaurants R&D: pizzaiolos talentueux et créatifs enseignent comment innover, créer de nouvelles recettes, en contact direct avec la clientèle)

Innovation permanente et croissante St-Gilles Nouvelle direction Waterloo* Paris Cuisine centrale & nouveaux bureaux Woluwe-Saint-Lambert Flagey Chatelain Jourdan 2005 2006 2007 2008 2009 2010 2011 2012 2013 2010-2011: l’équipe s’agrandit afin de : Restructurer, augmenter le capital définir l’ADN de la marque et son identité graphique organiser une centrale de production et d’achat APC FOOD (av.Georges Henri 1200 Bxl) installer une structure logistique à Milan mettre sur pied un système de traçabilité des ingrédients mettre en place une cuisine centrale Boondael Dansaert Pizza Mia * 1ère franchise

Mamma Roma à la conquête du monde

Mamma Roma à Paris 1ère Ouverture : novembre 2013 Adresse : rue du Cherche-Midi 55, 6ème arrondissement, Rive gauche Caractéristiques : même quartier “bobo” composé du monde de l‘édition, Le Bon Marché, des hupper boutiques, de résidentiels (clientèle du soir), de grandes entreprises (clientèle potentielle le midi) Chiffres clés : 5 équivalents temps plein, CA 800.000 euros Pourquoi Paris? Assurer des volumes plus importants pour la cuisine centrale (capacité de 20 restaurants) Qualité de rencontre: ouverture en association, opportunité (avant tout un métier humain) Marché plus concurrentiel (restaurants indépendants): prendre la place avec une enseigne de qualité pour défendre le produit Logistique contrôlée et simple Vitrine pour le reste de la France

Mamma Roma et le développement Objectifs Ouvertures en Belgique : 20 restaurants d’ici 5 ans, recherche de partenaires en Flandre Concept urbain : à la recherche de centres urbains internationaux : Paris, Londres (2014) Après la France : 3 autres pays Moyens Association : Paris Master Franchise : transfère de savoir-faire pour exploitation de l’enseigne à l’étranger Ouvertures en propre (50%), en franchise (50%) Crowdfunding

Mamma Roma s’invite dans votre cuisine

Pizza Mia, le chef c’est vous! Mamma Roma exploite son savoir-faire et se diversifie : Pizza Mia, une gamme unique de 5 pizzas romaines ultra fraiches à garnir soi-même et à cuire chez soi Pourquoi? Succès de la vente à emporter en restaurant Demande réelle de la part de nos consommateurs d’acheter nos ingrédients italiens (farine, mozzarella…) Diversification, création d’un nouveau segment de marché : la pizza ultra fraiche et garnir soi-même pour un maximum de saveur et de plaisir Belle complémentarité avec Delitraiteur : cible (25-35 ans) / image / offre / points de vente à Bruxelles, en Wallonie et en Flandre

Pizza Mia, le chef c’est vous! Objectifs de Mamma Roma Elargir les canaux de distribution et la cible consommateur Augmenter les volumes  Diversification Belle image de marque, bonne notoriété, renommée pour sa qualité (1er POS ouvert en 2005) Référence Cuisine centrale et logistique en place Savoir-Faire unique Process permettant d’offrir des produits authentiques et d’excellente qualité (HACCP, Traçabilité)  Nouveau segment : pizza ultra fraiche, saveurs originales, haut de gamme >< industriel Concept de « partage », pour plusieurs personnes, pour varier les plaisirs  Volume plus important

Pizza Mia, le chef c’est vous! Pizza Mia, proposée au rayon frais, révolutionne l’univers de la pizza à consommer chez soi   Fraicheur unique : ingrédients ultra frais, proposés « à part » et sous-vide afin de maintenir la fraîcheur et le goût raffiné de chaque ingrédient Qualité : ingrédients italiens raffinés, d’origine contrôlé (ex : mozzarella di bufala DOP - appellation d’origine protégée : une primeur sur une pizza vendue en grande distribution) Cuisine ludique : «Pizza Mia réveille le chef qui est en vous ». Retour à la cuisine plaisir, apporter sa touche personnelle. Le consommateur devient l’artisan de sa pizza Originalité : pizza alla romana, pousse longue de 72h, pâte légère, aérée et très croustillante Expertise : Pizza Mia bénéficie de l’expertise Mamma Roma 

5 recettes savoureuses Melanzane Pesto 4 Formaggi Speck al Tartufo Bufala Pere Gorgonzola

Cuisiner en toute simplicité

Cuisiner en toute simplicité Speck al tartufo 4 Formaggio Bufala Melanzane Pesto Pere Gorgonzola Base: Pâte Pulpe de tomates Speck Crème 5 fromages provolone Mozzarella Aubergines violettes Poires A rajouter: Mozza di bufala Sauce truffe Crème de roquette Sauce Gorgonzola Noix Copeaux pecorino pepe nero Tomates Datterino Crème de basilic Sauce pesto Sauce gorgonzola

Merci de votre attention