Semestre d’automne 2017: Kultur und Mobilität 3sm

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Exemple d’intervention dans un établissement scolaire.
Advertisements

Entre le murs Interview du réalisateur
Beneylu School pour les parents
Fiche de préparation: Jeux mathématiques Nom du jeu: Kirikou et les fruits Niveau: MS – GS – début CP  Séquence ou séance élaboré par Nadine Oubraham.
Ce que les parents doivent savoir au sujet des tests à l’échelle de la province.
● Bilan des acquisitions de l'école maternelle ● La circulaire du , définissant le livret scolaire. ● Référence le programme de l'école.
Collèges IEN ASH - IEN ET R A. L’évaluation.
Le Professeur des écoles. La mission: Les professeurs des écoles travaillent avec des enfants dont l'âge peut aller de 2 à 11 ans, c'est-à-dire de la.
Présentation des documents EDUSCOL “ENSEIGNER LE VOCABULAIRE À L’ÉCOLE MATERNELLE ” GDEM/GDEML 74 Novembre 2010.
Les activités quotidiennes.
Réunion de rentrée CE2 19 septembre 2016 ECOLE DU VERDERET.
lesite.tv ● Ressource en ligne par abonnement ● Editeurs : SCEREN-CNDP, France 5 ● Tarif selon effectif de l'établissement ● Diffusion par web (adsl si.
Animation pédagogique résolution de problèmes au cycle 3
Veille sur l’orientation
Thomas Cailley Les Combattants (2014)
Visite guidée.
CP de Mmes Chollet-Hado et Lorre.
Quiz/composition: Mercredi 8 Avril
Journée des métiers 9CO.
Réunion Stagiaires SBSSA
Aller à une colonie des vacances
L’assistante de français à la HEP de St-Gall
Réunion de rentrée Classe CM1
De jour en jour (la semaine, le mois, l'année)
LA MALLETTE DES PARENTS CP
Le SPEIF 2017 – groupe 1 Cédric Rousse.
C.R.D.P. Ecole Normale de Beyrouth-Bir Hassan
La Conduite.
Les voyages- les vacances
séance du 15 septembre 2017, de à heures, G105
PLAN POUR L’ECOLE Organisation de la semaine scolaire en
STRESS Je ne sais pas exactement comment cela fonctionne, mais c’est absolument incroyable. Lisez la description avant de regarder l’image. Cette.
STRESS Je ne sais pas exactement comment cela fonctionne, mais c’est absolument incroyable. Lisez la description avant de regarder l’image. Cette.
Epreuve de français au DNB
SWBAT discuss past events.
Journée des métiers 9CO.
Concevoir une activité scientifique en 10 étapes!
Unité 3 – Je suis allé en Provence
Semestre d’automne 2017: Kultur und Mobilität 3sm
Français III – vendredi le 29 septembre horaire quotidien
Thématique : Niveau: Visuel(s)
Semestre d’automne 2017: Kultur und Mobilität 3sm
Dimanche 4 octobre 2015 Objectifs de la leçon:
Les voix de la poésie.
RDV NOM Date Motif SEPTEMBRE 1 ReCreatisse.com.
Comment résumer une histoire?
CALCUL MENTAL SÉRIE 14.
T’es brancé 3 Unité 2 – Mes vacances.
Thème 5 : Mesures. Cours 1 : L’heure (1).
Projet Éco logis Domaine des sciences en investigation raisonnée
École La Sensée d’HEM-LENGLET
Semestre d’automne 2017 Cultures et sociétés francophones 1sm: Une histoire: Défense d’entrer (A.-L. Grobéty) séance du 1er décembre 2017, de à.
Evaluation et carnet de suivi
Le FLE en contexte migratoire
L’ouverture des formations de la cour des comptes française
BAC ARCU : DEFINITION DES EPREUVES
ANNEXE 1 Faire des inférences
Comment ouvrir et fermer un espace clos ?
Lundi ,10 Septembre Français B.
l’Escabelle Calendrier des rencontres avec les parents
Qui sommes-nous? Présentation.
Classe Cm1/Cm2 en résidence au collège Clotilde Vautier
Apprenez à connaitre votre professeur
AP Français – mercredi le 27 septembre horaire quotidien
AP Français – vendredi le 29 septembre horaire quotidien
les Échanges francophones!
Apprenez à connaitre votre professeur
Stéphanie Carle, Michaël Hétu et Marie Ménard
Mon cahier de réussites Prénom : _____________________
Transcription de la présentation:

Semestre d’automne 2017: Kultur und Mobilität 3sm séance du 11 septembre 2017, de 11.25 à 12.10 heures, H301 Reto Hunkeler et Jacqueline Allenspach Téléchargement: www.optimisme.ch  Kurse Hnr  Français  Kultur und Mobilität 3sm - 2017

L’école rurale de Saint-Etienne-sur-Usson en Auvergne Regardez les photos illustrant le quotidien dans cette école. Discutez ensuite avec votre partenaire vos premières impressions en thématisant ces aspects: la relation entre le prof et les élèves le type d’enseignement les lieux d’enseignement les objectifs du prof

Etre et avoir – quelques impressions

Etre et avoir – quelques impressions

Etre et avoir – quelques impressions

Etre et avoir – quelques impressions

Etre et avoir – quelques impressions

Etre et avoir – quelques impressions

Etre et avoir – quelques impressions

Etre et avoir – quelques impressions

Etre et avoir – quelques impressions

L’école rurale de Saint-Etienne-sur-Usson en Auvergne Regardez les photos illustrant le quotidien dans cette école. Discutez ensuite avec votre partenaire vos premières impressions en thématisant ces aspects: la relation entre le prof et les élèves le type d’enseignement les lieux d’enseignement les objectifs du prof Aimeriez-vous enseigner dans cette école?

L’école rurale de Saint-Etienne-sur-Usson en Auvergne Maintenant, visionnez les premières scènes du film «Etre et avoir» réalisé par Nicolas Philibert en 2002. Scène initiale Comment interprétez-vous le début du film? Y voyez-vous un sens symbolique? 6’17 – 9’55 Observez attentivement la séquence: Où sommes-nous? Qu’est-ce qui se passe? Quel est le problème de Johan (Jojo)? Comment le prof réagit-il? Aimeriez-vous être un/e élève dans cette classe? Expliquez. 11’27 Axel doit définir le mot «cauchemar». Aidez-le.

L’école rurale de Saint-Etienne-sur-Usson en Auvergne Activité 1 En tandem: Résumez les activités que vous venez d’exécuter pendant les dernières 30 minutes. Activité 2 Activité 3

Devoirs pour le 18 septembre Terminez le visionnage du film «Etre et avoir». (lien sur www.optimisme.ch – 18 septembre 2017) Concevez deux activités que vous proposeriez à vos élèves du niveau secondaire 1. Décrivez ces activités selon ces critères: Quels sont les objectifs de cette activité? Quel est son déroulement? Notez les consignes précises. Quelle est la forme sociale à adopter? Combien de temps investissez-vous? Quels sont les matériels qu’il faut? Présentez les activités créées sous 2 sous forme d’une carte mentale («mind map»). Lisez le descriptif du travail de validation pour ce module et préparez-vous à poser des questions. (document téléchargeable sur www.optimisme.ch – 18 septembre 2017)

A la semaine prochaine…