0 A. C. O. R. A _ Consulting A ssistance - C onseil - O rganisation - R évision - A udit Présentation Cabinet Conseil Spécialisé en Organisation et Audit.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Vocation, mission, valeurs et vision Nos experts Nos services.
Advertisements

ATELIER INTERNATIONAL DE VALIDATION DU DIAGNOSTIC ET D’OPERATIONNALISATION DES RECOMMANDATIONS DE LA CONERENCE ELECTRONIQUE SUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE.
Adopter le KM mix pour obtenir ou renforcer le leadership Préparé par: Ilham ELKORCHI Meriem NASIRI Mohammed BENMRAH Encadré par: Ouidad AMRANI.
Pilotage des systèmes d'information dans l'industrie Hervé Coyco, le 20 juillet 2009.
STAGE INGENIEUR ETUDES & DEVELOPPEMENT Business Intelligence Saint-Avertin (37550) Créée en 1990, Umanis est le leader français en Data (Big Data, Business.
Fenixs Boostzone SARL - 24/28 rue de la Pépinière Paris - Tél.: PROGRAMME DE FORMATION 2010 LES FORMATIONS DE L’INSTITUT.
DONNEZ UNE NOUVELLE DIMENSION AU DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL DE VOTRE ENTREPRISE PRISE TEL CALL SPECIALISTE DANS LES DOMAINES DE LA RELATION CLIENT Depuis.
FICHES METIERS DE LA VENTE DIRECTE Un Forum des métiers proposé par
AG managers.
30 ans de services.
Augmenter la productivité de vos Services Généraux avec ServiceNow !
Rôles et responsabilités des intervenants et gestionnaires en CHSLD Présenté par : Nancy Cyr, Inf. M. SC., conseillère-cadre en soins infirmiers, DSI.
Cartographie d’une compétence système et
OFFRE DE L’ANFH ASSOCIEE A LA MISE EN PLACE DES GHT
Cabinet de Recrutement et de Conseil RH spécialisé
D irecteur de Magasin Ma contribution au service du client
Des questions pour poursuivre la réflexion
Créer un collectif de travail, construire et animer un réseau
Sécurisez vos transactions
Cours MGL 847 Amélioration des processus
Commune aux 7 départements de l’école 12ème promotion
Les Ressources Humaines pour l'Entreprise
PRISE TEL CALL SPECIALISTE DANS LES DOMAINES DE LA RELATION CLIENT
Votre Équipe d’Audit Interne
L’ organization comme fonction de gestion
AUDIT DE GESTION DE LA CONNAISSANCE
Marketing opérationnel et stratégique
ATELIER SUIVI-EVALUATION
Les logiques entrepreneuriale et managériale
Brief de présentation.
Capitalisation et gestion des connaissances
Pack Filiale de Groupe International
Normes de qualité et de management.
Vous accueille, vous écoute et vous oriente
Les documents normatifs Les documents français : - documents normatifs NF : norme française Pr NF : norme en projet - documents d’information FD : fascicule.
AUDIT DE LA FONCTION STRATEGIQUE
Ecole supérieure privée d’ingénierie et de technologie Année Universitaire Projet: EFQM Réalisé Par: kbada Haythem Bchir Ahmed Znaidi Maher.
L’Audit Social Realisés par: Anass MOUJANE Omar SABER
Atelier de diagnostic managérial
LA MÉDIATION ET LA FORMATION
L’Académie est une initiative de l’Ordre des Experts-Comptables
1 La gestion par activités (ABM) pour mieux gérer les coûts et les processus dans l’organisation. S o l u t i o n s `
P.Baracchini, La norme international OHSAS et la directive MSST Gérer la santé et la sécurité au travail.
Ou comment ne pas se tromper d’orientation…
Jean-François Lhoste sous-directeur adjoint à la Direction générale de la cohésion sociale.
FORMATION PROFESSIONNELLE
Les normes de l’Audit Interne Cour N° 02. Le but des normes de l’audit interne: - Contribue au professionnalisme de la profession - Amélioration des performances.
Capitalisation des bases de données des expériences innovantes
Elaboration du plan stratégique Objectifs, méthode et calendrier Comité Central d’Entreprise 2 février 2012.
GOUVERNANCE DES SYSTEMES D’INFORMATION IS governance.
SYSTEME DE MANAGEMENT DE LA QUALITE : LA NOUVELLE NORME ISO 9001 version 2015.
Vos projets sont uniques
Bruno SAUCOURT Compétences
SCM Supply Chain Management.
Projet de service Direction du Développement économique et de l’emploi
INSTITUT NATIONAL DE LA STATISTIQUE
2019 Programme Evènements Visites d’entreprises
1 Démarche Qualité en vue d’une certification ISO 9001 Parcours d’insertion socioprofessionnelle Consulting.
L’analyse de la valeur des projets informatiques
BTS Support à l’action managériale
Le Club des Pilotes de processus:
L’ İNGÉNİERİE DE FORMATİON
Progressivité des différentes fonctions dans l’entreprise
Les documents normatifs Les documents français : - documents normatifs NF : norme française Pr NF : norme en projet - documents d’information FD : fascicule.
Conférence Témoignage-Métiers
Cartographie de processus Groupe scolaire Basma. I.Identification des processus du GS Basma A.Le processus global B.Identification des processus élémentaires.
ÉTUDE PREALABLE DE LA MISE EN PLACE DU SMSST SELON LA NORME ISO Université Hassan 1 er Faculté des Sciences et Techniques – Settat Réalisé.
Domaines d'expertise Formation Langues Clients et compétences clés Atos SENEGAL 5Cité Keur Gorgui -Immeuble Khadim Rassoul Dakar – SENEGAL Senior Consultant.
1 Système de Management Intégré Professeur : Préparé par : Mme. El AOUFIR KHOUAKHI Daoud Mme. El AOUFIR KHOUAKHI Daoud MEGDOUBI Zouhair MEGDOUBI Zouhair.
Transcription de la présentation:

0 A. C. O. R. A _ Consulting A ssistance - C onseil - O rganisation - R évision - A udit Présentation Cabinet Conseil Spécialisé en Organisation et Audit

1 Etre une référence dans le domaine du conseil et de l’accompagnement des dirigeants dans la conduite du changement organisationnel et la gestion des risques ayant un impact financier. N otre Vision

2 ACORA Consulting est un cabinet de conseil, créateur de solutions sur mesure, et qui accompagne les entreprises dans une vision durable. Quatre lignes de forces guident notre action :  Respect de l’identité de nos clients et de leur singularité.  Esprit entrepreneur et de recherche.  Indépendance d’esprit.  Volonté d'innovation et de créativité. Nous aidons les dirigeants à construire leur vision stratégique, à mener leurs projets de restructuration, à améliorer la performance opérationnelle de leurs entreprises et à ancrer la culture d’entreprise dans leurs organisations. P résentation Générale

3 Nos Domaines d’intervention

4  Implémentation et ou renforcement du système de contrôle interne selon les normes internationales.  Audit Opérationnel : Réalisation de diagnostics, aide à la structuration, dynamisation et recrutement dans la fonction audit interne.  Audit des marchés publics.  Accompagnement et assistance sur les audits de tiers (légal ou contractuel). L e management des risques Nos analyses s'inscrivent dans une démarche systémique de gestion globale des risques répondant à un objectif de pilotage intégré. L'offre de conseil en gestion des risques est alimentée par un savoir-faire fondé sur notre expérience pratique en qualité de Directeur Audit Interne et de chef de projet de la mise en place du dispositif de contrôle interne SOX pour le compte d’un grand groupe Français côté au CAC 40. Nos apports sont pragmatiques, simples et directement opérationnels pour s'adapter aux besoins et aux attentes de chacun de nos clients. Nos interventions s'accompagnent systématiquement d'un transfert de compétence vers les clients.

5 D'un point de vue méthodologique, nous appliquons une approche de gestion systémique :  Définition de l’objectif.  Mise en évidence des connaissances.  Modélisation des structures et systèmes.  Amélioration continue ;  Gestion documentaire.  Formation sur les processus.  Contrôle de la représentativité.  Assistance à la mise en place des outils de pilotage de la performance. Nous aidons les entreprises à développer leur capacité à gérer de manière continuelle le changement, et cela sans mettre à risque les activités opérationnelles de l’entreprise. L a conduite du changement au travers de la transformation de l’organisation ou l’accompagnement sur les projets structurants. La Gestion de projets Au sein de chaque organisation, un défi majeur se situe dans l'atteinte des objectifs d'affaires. L'enjeu étant d'en favoriser la réalisation le plus adéquatement possible et avec la plus grande efficience envisageable. Nous croyons que l'analyse éclairée des objectifs, ainsi que la planification et le suivi rigoureux des projets, s'inscrivent dans un processus de gestion sain et nécessaire. Outre le support que nous vous allouons dans le cadre d'un projet de cartographie des processus métiers, nous vous proposons de suivre et d'optimiser l'ensemble de la gestion de vos projets, mais, également, d'apporter un soutien expérimenté.

6 Toutes les raisons sont louables lorsqu'une organisation manifeste le désir de se conformer à une norme reconnue. Que ce soit pour se donner un encadrement qui a fait ses preuves, pour promouvoir un symbole de reconnaissance sur lequel se rallient les meilleures sociétés ou simplement pour se structurer selon un standard international, le soutien d'experts qualifiés est nécessaire. Que ce soit pour les normes ISO 9001 (qualité) ou COSO (conformité SOX), ou encore COBIT (développement informatique), Le cabinet ACORA assure la coordination de leur mise en place. Notre approche est adaptée et réaliste. L’ implantation de standards et suivi de normes

7 Afin de mieux guider les entreprises dans le développement et la gestion optimale de leurs ressources humaines, nous pouvons :  Développer ou optimiser des profils de postes et de compétences.  Elaborer et implanter un système d'évaluation du rendement et d'appréciation de la performance.  Effectuer de la formation suite à une évaluation stratégique des besoins organisationnels.  Conseiller nos clients à propos de leur vision de développement organisationnel et stratégique.  Organiser la gestion du changement organisationnel au niveau RH. L’ optimisation du capital humain et transfert de connaissances. ACORA Consulting aide les entreprises à élaborer un dispositif de formation efficace et innovant afin d’aligner ou de développer les compétences de leurs collaborateurs tout en optimisant l’offre de formation. Nous aidons les entreprises dans l’élaboration de leur stratégie de collaboration et lors de la mise en œuvre de leurs outils collaboratifs.

8 Les offres du cabinet ACORA Consulting bénéficient d’engagements de moyens et de performance avec des prestations disponibles en fonction du temps passé et du niveau de responsabilité et de qualification des personnes qui interviennent dans les missions. Nous souhaitons établir des partenariats durables avec nos clients et de les accompagner dans leur développement. E ngagements de Performance Principaux Partenaires :

9 Votre interlocuteur principal : Amine HADDOU  Expert Consultant.  Ingénieur en Organisation et Management du Conservatoire National des Arts et Métiers de Paris.  Maîtrise en Economie de l’Université de Paris IX Dauphine.  24 ans d’expérience dans les domaines du Conseil, Organisation, Audit et Marketing.  Ancien Directeur dans les fonctions Achats - Audit – Inspection Générale - Contrôle Interne – Organisation et Méthodes au sein d’une multinationale Française.  Ancien Directeur Marketing et Développement d’une holding au Maroc.  Consultant en organisation et stratégie dans le domaine du transport et de l’industrie en France.  Chef de projets structurants ayant eu un ancrage au niveau de la culture d’entreprise.  Spécialiste des systèmes d’organisation et de mise en place des systèmes qualité, RH et contrôle interne.  Membre de l’International Institut of Audit. CONTACT : 55, Bd Zerktouni. Casablanca, Maroc Tél : _ /11 Fax :