6 septembre 2017.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L’altération par les hommes de leur environnement a des effets sans précédent sur la distribution et l’abondance des espèces, sur les écosystèmes et sur.
Advertisements

REALISER SON PROJET.. Mise en pratique de la technique "cercle d'Or"
Présentation du projet de mise en place des marchés centralisateurs.
 Chocolats et confiseries;  Confitures et gelées;  Glaces;  Biscuits, desserts et pâtisseries sucrés;  Yaourts et fromages frais aromatisés; 
Bureau International du Travail La Campagne mondiale du BIT pour l’extension de la couverture à tous 2 ème Colloque Africain sur le Travail Décent Yaoundé,
Stratégie en Ressources Humaines Peter Baker, JD, MBA.
1 contexte de la GAR L’aide au développement est souvent offerte de façon ponctuelle ne correspondant pas toujours aux priorités établies par les pays.
CHECKPOINTS aménagement d'un lieu de travail
Thème 2 : des ressources limitées, à gérer et à renouveler
Marketing et segmentation appliqués à la philanthropie
SYNTHESE COLLECTE D’INFORMATION ET ORIENTATION
Atelier « Transition énergétique et écologique : L’Education à l’Environnement et au Développement Durable au service des territoires » - 22 septembre.
Les 4 valeurs du développement agile
La Politique Qualité 1.
Présentations des recommandations de l’EPU
L’établissement des coûts au gouvernement du Canada Association internationale de l’estimation et de l’analyse des coûts Bill Matthews Contrôleur général.
Processus d’examen des écoles élémentaires de Clare
Le dioxyde de carbone ne se voit pas
Présentation de l’Observatoire National
BUREAU DES ACTIVITÉS POUR LES TRAVAILLEURS ACTRAV
Bilans alimentaires Participation de la Division de la statistique (ESS) au cadre relatif à la sécurité alimentaire et aux ODD Salar TAYYIB et Rachele.
L'évaluation : FCA / 2016 Vestalys.
Les 4 valeurs du développement agile
« Enjeux de l’eau et coopération internationale au développement :
Votre succès est notre but !
Direction des Approvisionnements Direction des Approvisionnements
Etude de cas : élargir l’activité de son entreprise pour obtenir un plus grand marché et transmettre sa vision Exemple de Bioprotect Bioprotect est d’abord.
Les Autochtones du Québec et l’écotourisme
STRATÉGIES ET INSTRUMENTS D´ÉVALUATION
CLES POUR REUSSIR SON ENTREPRISE
Gestion de la mobilité dans les entreprises
Economie verte et emploi : les points de vue de l’OCDE et du PNUE
L’innovation technologique dans le médico-social
Etude de marché AGROALIMENTAIRE
Chef Lance Haymond 30 octobre 2017
Direction commerciale
Plan de l’exposé La vision La mission Les objectifs stratégiques
L’évaluation des pratiques agroécologiques
Introduction Catherine Esnouf
Présentation pour la Réunion du projet RESUMé
Matthieu DESIDERIO Université de La Rochelle Master 1 – Semestre 1
Bénin - Vision Vision à long terme Objectif prioritaire pour
Le développement durable dans la Loi minière au Brésil: les aspects environnementaux actuels, le nouveau cadre réglementaire et les défis pour la croissance.
Les actions de développement à l’échelle des territoires : enjeux, approche holistique et mise en œuvre Organisateurs Projet labellisé : Mai 2015.
Comment penser une organisation ?
Une étude sur la récolte de l'eau de pluie en Inde
Et le pouvoir de l’argent
Diapositives 1A : Valeurs, croyances et perspectives
Défis de l‘entreprise – défis des syndicats
Explorer le monde Se repérer dans le temps et dans l'espace
Conserver nos membres, c'est comme jardiner !
La gestion des systèmes d’information internationaux
École Institutionnelle Louis-Joseph-Huot Difficulté d’apprentissage (DAP) Revoir avec les documents de présentation du secteur de Martine.
Diapositives 1A : Valeurs, croyances et perspectives
Leçons apprises Vers menu Suivante.
Évolution du débat aux Québec.
130 M€ 145 M€ 95 M€. 130 M€ 145 M€ 95 M€ Caractéristiques principales d’un projet Dure en moyenne 3 ans Regroupe en général entre 6 et 10 partenaires.
Atelier de Planification Opérationnelle – PAGE/GIZ
Nous sommes tous PPG ! Notre raison d’être
POUR FAIRE LES COURSES AUTREMENT
Nous sommes tous PPG ! Notre raison d’être
Introduction à l’approche Une Santé
La Route du lait, pour un milieu qui favorise l’allaitement
JOUR 1: Redevabilité et Transparence des Acteurs de la Santé
STRATÉGIE 2030 UNE PLATEFORME POUR LE GHANGEMENT
JOUR 1: Redevabilité et Transparence des Acteurs de la Santé
Arvil Van Adams, Sara Johansson de Silva, et Setareh Razmara
16 – Mémento des 17 ODD Eliminer l'extrême pauvreté et la faim
La RSE. D é finition de la RSE Responsabilit é Soci é tale des Entreprises C ’ est l ’ application du principe de D é veloppement Durable Elle n ’ existe.
Transcription de la présentation:

6 septembre 2017

Réalisations en matière de durabilité au cours de la dernière décennie Réduction des émissions de CO2 Plus aucun déchet à la décharge Amélioration des moyens d'existence dans certaines régions de nos chaînes d'approvisionnement Objectifs de durabilité originaux Il est temps d'adopter un sentiment d'urgence. Depuis que nous avons fixé nos ambitions et objectifs initiaux en matière de développement durable, nous avons une meilleure compréhension des questions très humaines auxquelles est confronté le monde. La science s’est améliorée. Les données sont plus solides. Nous savons maintenant que nous devons être plus audacieux. Nous devons regarder au-delà de ce que nous contrôlons directement - pour influer sur le changement dans toute notre chaîne de valeur. Échelle d'impact

Qu'est-ce qui est différent ? Faire ce qui est juste, et pas seulement faire mieux. Nos objectifs sont fixés sur la base de données scientifiques et Les Cinq Principes qui constituent les fondements de nos activités : Qualité, Responsabilité, Mutualité, Efficacité et Liberté. Ensemble, ils stipulent que pour exploiter une entreprise mondiale durable, nous devons aller au-delà des améliorations progressives afin de créer des changements systémiques qui profitent aux personnes et à la planète. Une stratégie commerciale fondée sur des relations win-win. Nous avons établi une feuille de route claire, basée sur des retours forts et mutuels. Nous savons que nous ne pouvons pas croître et prospérer tant que la planète, les personnes et les communautés dont nous dépendons ne sont pas en bonne santé et prospères. Des collaborations inhabituelles. Nous sommes conscients du fait que les solutions et l’impact d’échelle requièrent une collaboration. Nous construisons de nouveaux partenariats et coalitions orientées action afin de trouver et de mettre à l'échelle des solutions novatrices pour une croissance durable.

Présentation de notre nouveau plan:

Planète saine Notre objectif est de réduire notre empreinte écologique conformément à ce que la science juge nécessaire afin de préserver la santé de notre planète. Accroître la prospérité humaine Notre objectif est d'améliorer significativement les conditions de travail d'un million de personnes dans notre chaîne de valeur afin qu’elles puissent accroître leur prospérité et s’épanouir. Nourrir le bien-être Notre objectif est de faire avancer la science, l'innovation et le marketing afin d’aider des milliards de personnes et d’animaux de compagnie à mener une vie plus saine et plus heureuse. Le monde est confronté à d'importants défis tels que la pauvreté, l'insécurité alimentaire et les changements climatiques. Des entreprises comme la nôtre ont un important rôle à jouer pour relever ces défis et façonner un avenir positif et durable.

Nos objectifs Action climatique Réduire les émissions totales de GES de 27% d'ici 2025 dans l’ensemble notre chaîne de valeur. Réduire les émissions totales de GES de 67% d'ici 2050 dans l'ensemble de notre chaîne de valeur. Gestion précautionneuse des Ressources en Eau Réduire de moitié l’utilisation d’eau au-delà des niveaux durables d'ici 2025. Éliminer l'utilisation d'eau au-delà des niveaux durables dans nos chaînes de valeur d’ici 2050. Gestion des terres Maintenir la superficie totale d’utilisation des terres associée avec notre chaîne de valeur.

Nos objectifs Plus de Revenus Nous croyons que toute personne intervenant dans notre chaîne d'approvisionnement étendue doit gagner un revenu suffisant pour avoir un niveau de vie décent. Respect des Droits de l’Homme Notre objectif est que toute personne touchée par nos activités soit traitée avec équité, dignité et respect. Créer des Opportunités pour les Femmes Créer des opportunités pour les femmes dans nos lieux de travail, sur nos marchés et dans nos chaînes d'approvisionnement.

Nos objectifs Les principaux axes de notre ambition Nourrir le Bien-être sont la sécurité et l’ innocuité alimentaire, la rénovation des produits et des ingrédients et le marketing responsable. Dans toute l'entreprise : Faire avancer la science et la collaboration qui amélioreront la sécurité et l’innocuité alimentaire et, par conséquent, la santé dans le monde entier. Dans Petcare : Créer un monde meilleur pour les animaux de compagnie et les personnes qui les aiment grâce à des aliments nutritifs, des services vétérinaires de haute qualité et la recherche sur les avantages de l'interaction entre l’homme et l’animal. Dans Confectionery : Fabriquer, commercialiser et étiqueter tous nos produits de manière à aider les consommateurs à limiter leur consommation de sucre, de graisses trans et de colorants artificiels tout en leur offrant un délicieux moment de plaisir. Dans Food : Notre passion est d’amener le monde entier à partager des repas à table. Nous encourageons les familles et les amis à cuisiner ensemble des repas sains et apportons notre pierre à l’édifice en utilisant davantage de légumes, de fruits et de céréales complètes, tout en réduisant la teneur en sodium et en sucres ajoutés.

Corporate Affairs Belgium Merci Corporate Affairs Belgium Kathy HEUNGENS - Corporate Affairs Director contact@be.mars.com - 02/712 72 22 - www.mars.com Consumer Care – 0800 93 047