Choix des thèmes Thèmes choisis doivent être larges et toucher un fait de société éventuellement médiatisé et/ou d’actualité, touchant un certain nombre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires

Advertisements

Pour comprendre comment la créativité et l’innovation sont les moteurs de l’évolution technologique La commande par la pensée ? La commande par le mouvement.
Exemple de conception d'un cours Thème abordé : LES RISQUES PROFESSIONNELS auteur(s) : Patrice HARDOUIN dernière modification le 04/11/2008 auteur(s) :
Intégration et usages innovants de la vidéo dans les pratiques pédagogiques en Economie et Gestion. Réunion du 11 mars 2016 – Usages numériques et TRAAM.
DR BOUZID.S; Medecin principal de la santé publique; GSSB BEN AROUS INTRODUCTION : De nos jours, l’évolution du mode de vie s’accompagne d’un abandon progressif.
Testez vos connaissances sur l’assurance-emploi
Rencontres académiques Cycle 3
REUNION PARENTS 3ème Jeudi 8 décembre 2016
Epreuve orale anticipée du Bac
Methodologie Produit par Mr & Me Berna.
Ecriture collaborative d’une dissertation en classe
Ce que disent les textes officiels :
Important en 4e secondaire
Important en 4e secondaire
Réunion parents délégués de classe mercredi 23 novembre
LE NOUVEAU DNB JUIN 2017.
Le système scolaire français
Intégration dans les 3 disciplines
La tâche complexe La tâche complexe est une tâche mobilisant des ressources internes (culture, capacités, connaissances, vécu...) et externes (aides méthodologiques,
Initiation à des recherches dans le domaine de l’enseignement
L’accompagnement Personnalisé (AP) en 2GT
ENSEIGNEMENT D’EXPLORATION
Enseignant-documentaliste CDI Missions et Rôles
Tutoriel d’utilisation KA Lite
La dépendance des personnes âgées
Faire de Zotero son hub de recherche : L’exemple Zotlog
TECHNOLOGIE 3ème Professeur : Baptiste DUMAS.
LA KHAN ACADEMY EN FRANÇAIS
Épreuve de mise en situation professionnelle
Démarche d'investigation
Classe Loire... 9 – 10 – 11 avril Ce2 / Cm1 Cm1 / Cm2.
La démarche et l ’ÉVALUATION des T.P.E.
Gabrielle Widehen Chloé Lumann
ACTIVITES INTERDISCIPLINAIRES
Mise en œuvre du programme de spécialité économie approfondie
20/09/2018 Pôle ASH OISE 2006.
Les parcours Éducatifs et le DNB
Résultats PISA 2006 Quelques éléments
Thématiques et TO Parcours Santé
Restitution enquête des besoins des collectivités du CDG 77 en matière de risques psychosociaux 14 septembre 2017.
Thématiques et TO : Quoi ? Qui ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
APEL ST BRUNO INFORMATION PARENTS CORRESPONDANTS 20 septembre 2018.
Continuité sur le cycle
LE PROJET D’ECOLE.
ACTIVITES INTERDISCIPLINAIRES
Présenté devant le jury formé de:
Thème qui répond aux critères : Les OGM
Thématiques et TO : PEAC Exemple d’une bonne pratique
Formation continue 16 novembre 2017
AP – L’analyse d’un document statistique
Le diplôme national du brevet La fin d’un parcours scolaire
Méru - Bernadette Aubry
Accompagner une sortie scolaire.
Noms des membres de l’équipe: Numéro de l’équipe: Groupe:
Pourquoi sommes-nous ici ?
Promotion de la santé cardiovasculaire : une démarche spécifique diffusée auprès des médecins généralistes V. Hubens1, J. Laperche1-2, P. Jonckheer1-3,
Un enseignement complexe
Synthèse des Questionnaires de satisfaction des stages du Plan de Formation continue des Personnels 2017/2018.
Lycée Guy de Maupassant :
École Institutionnelle Louis-Joseph-Huot Difficulté d’apprentissage (DAP) Revoir avec les documents de présentation du secteur de Martine.
L’alcool chez les jeunes
Les besoins en matière de santé des enfants et jeunes immigrants et réfugiés diffèrent souvent de ceux de la jeune population canadienne de naissance.
Tu n' auras pas de boulot sans passer par.... Création malouine.
L’histoire-géographie :
Situation Complexe en Biathlon
Classe de 2de GT : Liste et volumes horaires des enseignements communs
DIAPORAMA ORIENTATION POST 3 e
OPTION EPS LYCEE LAVOISIER
L’accompagnement personnalisé dans la réforme du lycée
Maths en Seconde 1ère filière générale 1ère filière techno
Transcription de la présentation:

Choix des thèmes Thèmes choisis doivent être larges et toucher un fait de société éventuellement médiatisé et/ou d’actualité, touchant un certain nombre de personnes Accepter un thème comme : - L’impact du diesel sur la santé - Les maladies orphelines dans leur globalité Refuser les enfants de la lune car ne concerne pas un nombre de personnes suffisant, ou trouver un questionnement pertinent en lien avec les maladies orphelines en partant de cet exemple Question : Faut-il ou non accepter le thème du cancer en classe de 1ère ?

Progression ST2S : Commencer par la méthodologie La recherche documentaire Le questionnement - Après une semaine d’AI, demander aux élèves de produire un questionnaire noté en cours de méthodologie répondant à leur questionnement d’AI - Dépouiller en méthodologie l’enquête (qui sera éventuellement évalué) - Laisser le choix à l’élève de l’adapter ou non pour ses AI

Intégration des disciplines dans les AI Intégration BPH et STSS ne semble pas poser de difficulté Maths : souvent un tableau statistique. Lors de la soutenance, il faudra veiller à l’analyse de ce document Physique/Chimie : Pas de souci particulier selon le thème : soit l’intégration est évidente soit elle ne semble pas possible.