Je suis fier de mon école...

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Initiation à la recherche dans le domaine de l’enseignement Vers l’élaboration d’un mémoire en M2 1 CM – UE15-25 EC Evry.
Advertisements

GUIDE TECHNIQUE DE LA COMMUNAUTÉ DE PRATIQUES. STRUCTURE DE LA COMUNAUTÉ DE PRATIQUES La plateforme Communauté de Pratiques est structurée en deux parties.
Catalog fonctionne sur vos données Catalog est préconfiguré pour fonctionner directement avec les données – WinBooks Accounting – WinBooks Logistics –
Phase préparatoire Novembre Vous devrez écrire un roman historique, en équipe, qui sera éventuellement déposé à la bibliothèque de l’école.
Ce que les parents doivent savoir au sujet des tests à l’échelle de la province.
Marlène Côté et Christèle Charbonneau Thème: Mathématiques et univers social Les élèves seront amenés à effectuer des additions et des soustractions, de.
● Bilan des acquisitions de l'école maternelle ● La circulaire du , définissant le livret scolaire. ● Référence le programme de l'école.
Élise Laliberté, Conseillère d’orientation. LE DÉCOMPTE EST COMMENCÉ VOUS AVEZ PASSÉ JUSQU`À PRÉSENT 1800 JOURS DE VOTRE VIE EN CLASSE. IL VOUS RESTE.
STRATÉGIES D’ÉCOUTE Unité 1 (Ma transition à l’école secondaire)
CANADA 150 & MOI Introduction à Unité 2. MUR DE GRAFFITI Quelle est la plus grande difficulté ou possibilité pour votre génération au Canada?
Série STMG S ciences et T echnologies du Management et de la G estion.
Présentation de NotreÉCOLE
Que changeriez-vous dans votre école?
Rédiger un protocole expérimental en physique-chimie en cycle 4
3e secondaire Printemps 2010.
Journée des métiers 9CO.
PowerPoint 5 (secondaire) : Enjeux et perspectives
Une année en CE1.
Comment obtenir la réussite dans l'immobilier
PowerPoint 8 (secondaire) : Le vote
Comment s’inscrire aux cours?
Choisissez une des options suivantes…
Les Textes Argumentatifs
Poser des questions ouvertes
À qui vous adresseriez-vous adresser pour apporter ces changements?
1. Activités langagière écrites et orales
PowerPoint 2 (élémentaire) : Droits et responsabilités en démocratie
Les ZONES d’autorégulation
APPELER LE PROFESSEUR Construire le mur 1 avec les blocs empilés.
Mon cours MPM1D Leçon 0 R.A.: (révision)
PowerPoint 5 (secondaire) : Perspectives et idéologies
Produire, collaborer, partager avec un blog d’école
L'entrevue de Dominique Luca
STRATÉGIES ET INSTRUMENTS D´ÉVALUATION
Les interfaces en PHP.
Les possibilités éducatives
Préparation au mémoire
Droits et responsabilités au Canada
Votre alimentation en quelques questions
TRANSITION VERS LE SECONDAIRE
Choix de cours Passage au 2e cycle du secondaire
Persona Archétype ( fictif, même si idéalement constitué à partir de l’écoute des consommateurs ), portrait robot, représentation de l’utilisateur … Il.
PowerPoint 2 : Droits et responsabilités en démocratie
Rentrée académique Ecole de français langue étrangère Faculté des Lettres Unil Inscriptions aux enseignements et aux évaluations Année élémentaire.
La thèse Quelques conseils
Introduction du thème: Qu’est-ce que signifie ‘la culture’ en 2017?
1. Activités langagière écrites et orales
PowerPoint 7 : Le vote.
RECAR – Recueil de cas pratiques pour les conseillers à l’emploi auprès des personnes en situation de handicap Projet N°  FR01-KA
Encyclopaedia Universalis
Rentrée académique Ecole de français langue étrangère Faculté des Lettres Unil Inscriptions aux enseignements et aux évaluations Année préparatoire.
Cahier du nageur (2ème année)
ONE, le numérique pour l’école Enfin simple et intuitif !
Conseil Nous vous invitons à lire très attentivement l’Exanews étudiants - affiché aux valves du rez de chaussée - disponible sur l’Officiel Afin de disposer.
Procédures de la rentrée
Une nouvelle équipe d’unité – un nouveau contrat d’animation
Utilisation de la danse à des fins d’enseignement scolaire
Réflexion sur l’apprentissage
Mieux comprendre la Charte canadienne des droits et libertés
Pour faire connaissance…
Formation des gouverneurs de secteurs et de division Mener des concours de discours de qualité.
DIAPORAMA L’ENSEIGNEMENT
CRÉER VOTRE BOUTIQUE DE PRODUITS NUMÉRIQUES EN LIGNE GRATUITEMENT Avec 1tpe.com.
Votre réseau social éducatif spécialement pensé pour l’école : enfin une solution simple et intuitive ! Rentrée scolaire.
Parler devant ses camarades
Objectif de l’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles L’exercice de reconnaissance par les yeux et par les oreilles permet aux élèves.
Français 9 la conversation de la 2e unité
Rentrée académique Ecole de français langue étrangère Faculté des Lettres Unil Inscriptions aux enseignements et aux évaluations Année élémentaire.
La plateforme de formation continue des personnels de l’EN
Initiation à la recherche documentaire
Transcription de la présentation:

Je suis fier de mon école... Unité 1

Discussion en quatre coins… Les règles… Écoutez attentivement le message-guide (prompt). Choisissez le coin qui reflète ton opinion. Être honnête! Ne suivez pas la majorité pour être sûr! Lorsque vous arrivez à votre coin, discutez (en français!) vos opinions avec les autres dans votre groupe. Êtes-vous là pour les mêmes raisons? Mme Douwes va choisir l’ordre des groupes. Vous pouvez seulement parler à votre propre tour! N’interrompez pas les autres! Leurs opinions sont valides aussi! Lorsque vous écoutez les opinions des autres, vous pouvez changer votre groupe.

Les messages-guides… Je suis fier (fière) de mon école. Je pense que tous les étudiants à ADHS ont des chances égales à réussir. Je pense que ADHS est une école sûre pour tous les élèves. J’ai trouvé (et je trouve encore) les activités de Link Crew utiles et pertinents. Le programme d’immersion est un privilège, pas un droit. ADHS a encore des enjeux sérieux qui n’ont pas été adressés. Le 9e année est trop tôt pour déterminer votre parcours (appliqué ou académique).

La 8e année…trop tôt? appliqué nuire cerner théorique (académique) On va lire cet article ensemble (trouve-le sur OneNote): La 8e année: trop tôt pour choisir une carrière, selon un rapport Pour préparez, définissez les mots suivants sur votre mur des mots: appliqué nuire cerner théorique (académique) rompre encadrement l’organisme filière inscrire tri faible préparer davantage exigence mener avouer Après avoir lu l’article, retourne au dernier message-guide

Des questions à répondre… Pourquoi est-ce que l’organisme, People for Education, pense que la tri des élèves au niveau secondaire est problématique? Que pensez-vous du projet-pilote en Kingston? Êtes-vous en accord? Pensez-vous que les élèves doivent choisir leur parcours en 8e année?

En groupe… Faites une liste des 10 premières choses à améliorer à ADHS. Quand vous avez terminé votre liste, concentrez sur les premiers trois enjeux (les plus importants). Pour chacun, faites un remue-méninges des solutions possibles pour adresser cet enjeu là. Êtes prêts à partager avec la classe!