Je suis fier de mon école... Unité 1
Discussion en quatre coins… Les règles… Écoutez attentivement le message-guide (prompt). Choisissez le coin qui reflète ton opinion. Être honnête! Ne suivez pas la majorité pour être sûr! Lorsque vous arrivez à votre coin, discutez (en français!) vos opinions avec les autres dans votre groupe. Êtes-vous là pour les mêmes raisons? Mme Douwes va choisir l’ordre des groupes. Vous pouvez seulement parler à votre propre tour! N’interrompez pas les autres! Leurs opinions sont valides aussi! Lorsque vous écoutez les opinions des autres, vous pouvez changer votre groupe.
Les messages-guides… Je suis fier (fière) de mon école. Je pense que tous les étudiants à ADHS ont des chances égales à réussir. Je pense que ADHS est une école sûre pour tous les élèves. J’ai trouvé (et je trouve encore) les activités de Link Crew utiles et pertinents. Le programme d’immersion est un privilège, pas un droit. ADHS a encore des enjeux sérieux qui n’ont pas été adressés. Le 9e année est trop tôt pour déterminer votre parcours (appliqué ou académique).
La 8e année…trop tôt? appliqué nuire cerner théorique (académique) On va lire cet article ensemble (trouve-le sur OneNote): La 8e année: trop tôt pour choisir une carrière, selon un rapport Pour préparez, définissez les mots suivants sur votre mur des mots: appliqué nuire cerner théorique (académique) rompre encadrement l’organisme filière inscrire tri faible préparer davantage exigence mener avouer Après avoir lu l’article, retourne au dernier message-guide
Des questions à répondre… Pourquoi est-ce que l’organisme, People for Education, pense que la tri des élèves au niveau secondaire est problématique? Que pensez-vous du projet-pilote en Kingston? Êtes-vous en accord? Pensez-vous que les élèves doivent choisir leur parcours en 8e année?
En groupe… Faites une liste des 10 premières choses à améliorer à ADHS. Quand vous avez terminé votre liste, concentrez sur les premiers trois enjeux (les plus importants). Pour chacun, faites un remue-méninges des solutions possibles pour adresser cet enjeu là. Êtes prêts à partager avec la classe!