L’ANNONCE 08/09/2018
L’ANNONCE Diffusion de l’information Décrypter l’annonce Recommadations 08/09/2018
DIFFUSION DE L’INFORMATION La décision est prise au niveau des responsables de l'entreprise. L'information peut- être communiquée : Aux organismes institutionnels, Aux partenaires de l'entreprise A la presse, A un cabinet de recrutement ( si l'entreprise souhaite s'entourer de spécialistes afin de recruter le plus objectivement possible), Par affichage à I'ANPE, à la mission locale d'insertion, au Centre Régional d'Information Jeunesse (CRIJ), Au salon de l'emploi, Par internet. L’information peut être diffusé de « bouche à oreille » par le personnel de l’entreprise! Un candidat potentiel doit : Etre vigilant, Tenir compte de tous les aspects, Présenter sa candidature très rapidement 08/09/2018
DECRIPTER UNE ANNONCE Dans une annonce (souvent de style télégraphique), il faut découvrir le maximum d'éléments positifs ou négatifs. Une annonce peut cacher un « PIEGE ». Il faut toujours rester très vigilant à une : Annonce TROP alléchante, Annonce promettant rémunération importante mais frais non remboursés, Annonce ne mentionnant pas les éléments importants. 08/09/2018
RECOMMANDATIONS Ne pas rejeter une annonce qui demande diplômes et/ou expériences supérieures aux vôtres. Il faut bien se vendre : attitude souvent appréciée. Essayer de découvrir l’entreprise : « tous les moyens sont bons ». Reprendre les références et les points de l'annonce dans le CV et la lettre de motivation. Le 1er entretien « tournera » autour de ces points ; il est donc indispensable d'avoir l'annonce sur soi. 08/09/2018