Séminaire du Conseil Académique

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
3 objectifs : ➢ Devenir autonome dans son travail ➢ Valider les compétences du LPC (livret personnel de compétence) qui permettront d'obtenir le DNB (diplôme.
Advertisements

Séminaire GSBF, 22 et 23 octobre Paris 2.2 – Présentation des travaux du Comité de Bâle dans le domaine des IFRS Lundi 22 octobre 2007 L’adaptation de.
Comité technique du 30/03/2012 Point d'étape sur l'assistance de la DISI Ouest.
CR Vie de Campus F. De Castelbajac, Directeur Système d’information de l’Université Paris Saclay description, avantages, difficultés Un exposé et discussions.
Transfert de compétences  quelles Conséquences sur la situation des agents communaux ? Présentation des conditions juridiques et financières du transfert.
Appel à Résultats de Recherche Energie & Géoressources
Réunion Erasmus+ Mobilité d’études
5ième réunion du Sénat Académique: ordre du jour
PROJET MIXTE DEPARTEMENT D’ANGLAIS & RELATIONS INTERNATIONALES
Cours sur l'organisation et la mise en œuvre d'une infrastructure réglementaire nationale chargé du contrôle des sources de rayonnements.
Présentation du séminaire du CAC Jeudi 19 janvier à HEC
[Insérez le nom du programme]
Le savoir nager dans le Rhône
Détermination des coûts et établissement du budget pour la mise en oeuvre des activités conjointes de lutte contre la tuberculose et le VIH Document No.
Imparfait v. Passé Composé
Pistes pour la Muographie
STRATÉGIES ET INSTRUMENTS D´ÉVALUATION
STAGE BASSIN Antibes/Valbonne Vendredi 10 février 2017
Projet de « cellule Europe mutualisée »
Parcours Professionnels, Carrières et Rémunérations
NB Financial Education Network (FEN) Réseau d’éducation financière N-B (REF) Together, we aim to: Harness the energy, knowledge and skills of our members’
Introduction à la discussion sur le renouvellement du GIS
Démarche de concertation : l’élaboration de la politique sportive de l’agglomération Nice Cote d’Azur Présentation AG ANDES REIMS le 27 octobre 2007.
About INTEGRA The Integrated community, probation and prison services radicalisation prevention approach strives to improve the transition process between.
La place des femmes dans des fonctions stratégiques
14 juin 2017 COMMISSION CULTURE.
Socle commun et livret personnel de compétences
Leadership Styles Mrs. Keith Main Types of Leadership Styles 1.The Autocratic or Authoritarian Leader 2.The Democratic or Participative Leader.
Présentation pour la Réunion du projet RESUMé
The Passé Composé In the previous lesson we looked at the formation of the passé composé (perfect tense) with Avoir verbs. In this lesson we will further.
Socle commun et livret personnel de compétences
Dialogue Interculturel, Reseaux et Mobilité en MEDiterranée
Imparfait v. Passé Composé
Imparfait v. Passé Composé
Quelle est la date aujourd’hui?
SATELIT Solutions AcadémIques pOur le Territoire EURO-MéDITERRANéEN LEADER D’INNOVATIONS ET TRANSFERTS TECHNOLOGIQUES D’EXCELLENCE 2016 – 2018.
Socle commun et livret personnel de compétences
CountrySTAT / FENIX Aperçu globale des Objectifs de formation
ADP 101 Grace Van Fleet Directrice Adjointe, p.i.
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Quiz 1 What volume of a 10X DNA loading dye must you add to a 20 µl DNA sample to obtain a final concentration of 1X? –Ans.: dilution =1/10. Therefore.
POLITIQUES EN FAVEUR DES JEUNES
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Le programme de gestion des actifs de la Nouvelle-Écosse
Socle commun et livret personnel de compétences
Shop Stewards Pour parler correctement des Délégués de Service au sein du Syndicat du BIT, il faut d’abord se pencher sur le texte de définition dans les.
Appropriation et accompagnement du changement
Rapport sur le projet [Nom du projet]
Préparer un rapport pour les organes de traités
Délégation départemental de la Dordogne
Conseil Académique 19 février 2016.
La planification stratégique RH
Socle commun et livret personnel de compétences
Socle commun et livret personnel de compétences
Composantes de coordination
Compte-Rendu du séminaire du Conseil Académique 1-2 Juin 2016
Établissement Public Enseignement Primaire
Présentation de l’épreuve E3 : Economie, Droit et Management
Socle commun et livret personnel de compétences
How do you say I like and I don’t like in French???
Socle commun et livret personnel de compétences
CRCINA : Histoire et Géographie
Fostering the cooperation between Granada University and
RESTITUTION DE L’ATELIER Comment communiquer en interne pour accompagner une démarche de transformation ? EIVPT (1) ESIEE Paris(2) Ifsttar (4) UPEM (2)
Eau & developpement rural
CPCCAF – Ateliers de la coopération consulaire – Lyon - Juin 2019
Journée d’information nationale Paris – MESRI
Etat actuel du projet IDEX
Transcription de la présentation:

Séminaire du Conseil Académique université paris-saclay Séminaire du Conseil Académique 1-2 juin 2016

Jalon institutionnel : validation Therefore, the jury recommends extension of the probationary period for one year, by the end of which, the following topics will be clearly documented (if necessary within a modified IDEX perimeter): An outline proposal for statutes of the targeted “integrated” university that would enable its creation (within existing or suggested future legislation). A formal agreement of IDEX members, confirmed by signatures of their competent authorities, to build this integrated university. un vote des CA de chaque établissement sera nécessaire avant le 31/12/2017 pour obtenir « l’accord formel » des établissements Membres avant cela, il faut le plus tôt possible (fin 2016 ?) faire évaluer par le CGI (le jury?) un pré-projet abouti Séminaire du Conseil Académique, 1-2 juin 2016

Jalon institutionnel : cible These statutes and agreement need to: ensure the adoption of a unified strategy for University core missions, define the presidential authority and responsibility regarding budget and resource allocation and staff recruitment, specify which degrees and diplomas will be issued by the target university, ensure that the target university will fulfil conditions for international recognition (for example by the EUA, the U-multirank, the ARWU and Leiden ranking agencies). Séminaire du Conseil Académique, 1-2 juin 2016

Jalon institutionnel : commentaires AEF – 6 mai – ITW Jean-Marc Rapp L’IDEX de Toulouse a été arrêté parce qu’il « n’avait transféré à sa Comue aucune compétence décisionnelle sur ce qui fait qu’une université est une université (programmes de formation, recherche, stratégie, transfert de technologie…) et qu’elle est reconnue comme telle au plan international, mais simplement la gestion des fonds de l’IDEX ». EducPros - 10mai 2016 – ITW Jean-Marc Rapp « Pour être visible et intelligible à l'international, il faut d'abord être reconnu comme une université. Cela ne veut pas dire que les acteurs d'un IDEX doivent forcément fusionner. Le cas échéant, une fédération d'établissements peut remplir le cahier des charges de l'IDEX, à condition d'être très intégrée et visible. » … « Une Comue très intégrée, qui reçoit de ses membres les compétences décisionnelles essentielles d'une université, peut remplir le cahier des charges. L'Isite Bourgogne Franche Comté en est un bon exemple. » Séminaire du Conseil Académique, 1-2 juin 2016

Plan de travail / 1ère étape à court terme Phase 1 : définir ensemble les « core missions » de l’université cible UPSaclay et les compétences à transférer pour lui permettre de les exercer Phase 2 : sur cette base, accord sur les conséquences institutionnelles (gouvernance, RH, budget, etc.) Phase 3 : revue du projet et sujets transverses  synthèse à destination des « agences » de classement (et de l’Etat/CGI/jury ?) 2 réunions format « CM prolongé » en juin réunion au format « CM prolongé » le 6 juillet séminaire « journée » le 13 juillet : CM + CA + Direction CAC Conseil des Membres du 25 mai 2016