L’entrepreneur 1 Feten Gharbi 2 éme laief 2.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Organisations Internationales
Advertisements

Powerpoint de cinq ONG en Haïti
Relèvement Precoce et les Solutions Durables UNV retraite / Bujumbura le 28/29,10,2015 (Matteo Frontini / ERA)
Présentation du cours A Formation syndicale en négociation collective pour les dirigeants syndicaux (Afrique Anglophone et Francophone) Du 18 au.
Leçon n°2 : guerres mondiales et régimes totalitaires ( )
Alexandre Odile Zoé Liouville Désile Dimé Arthur Radjabhi F-X Menart Raphaelle Lévy Ruben Guennec-Lamour 3°4 Le front de la guerre de Qu’est ce que.
LA PREMIÈRE GUERRE MONDIALE : VERS UNE GUERRE TOTALE ( ) Question : Comment la PGM a-t-elle bouleversé les États et les sociétés ?
III. OSIRIS, LE NIL et LA SOCIETE II. LA RELIGION DES EGYPTIENS et LES RITES FUNERAIRES* Osiris est le premier PHARAON. I. LE PHARAON roi & dieu.
LES PRINCIPAUX DROITS FRANÇAIS. Droits de l'homme Les droits de l'homme, également appelés droits humains ou encore droits de la personne, sont un concept.
Chapitre 2 : Le citoyen et la Défense nationale. I
La liberté pour vivre ensemble
La croix rouge Être solidaire pour tout le monde Nathan et Marie Elise.
Médecin sans frontière
Chapitre : Une division politique : les États
Daniel Turp Professeur titulaire
État d’adhésion de la Mauritanie aux instruments juridiques internationaux relatifs aux Droits de l’Homme INSTRUMENTS GENERAUX N° Instruments Date Adoption.
LE TEMPS DE LA REVOLUTION ET DE L’EMPIRE
PowerPoint 1 – Élémentaire Gouvernement et démocratie
Vos compétences peuvent faire la différence à la Croix-Rouge!
Daniel Turp Professeur titulaire
Thème1 : l’Europe, un théâtre majeur des guerres totales ( )
Migrations climatiques, Réfugiés climatiques
Éducation à la Défense..
REFORME DU SECTEUR DE SECURITE: ROLE DE LA SOCIETE CIVILE Dr
des tensions aux alliances
La défense et la paix Partie III : La défense et la paix
Séquence 3 : Des inégalités devant les risques
Guerre & Droit Introduction
Nouvelles dias à insérer
Daniel Turp Professeur titulaire
BE UNITED NATIONS Le développement durable, un défi à relever
BE UNITED NATIONS Le développement durable, un défi à relever
Les textes internationaux des droits de l’Homme
CHAIRE NOUVELLE APPROCHE ÉCONOMIQUE DES MOBILITÉS DANS LES TERRITOIRES
Qui sont les Réfugiés ? En 2015, à travers le monde, près de 60 millions de personnes ont été forcées de quitter leur foyer pour fuir les persécutions,
Groupe 5: Les devoirs des citoyens.
La France dans la Seconde Guerre Mondiale
Peuples indigènes et tribaux | | Enfants indigènes et travail des enfants : vers une approche axée sur les droits.
Les enfants ont des droits
L’entrepreneur est  une personne qui, dans le cadre d’un contrat d’entreprise, s’engage, moyennant une rémunération, à exécuter un certain travail au profit.
Université -3- Constantine Faculté de Médecine Service de Médecine Légale Notions juridique de base et organisation de la justice en Algérie Pr. A. BELLOUM.
L’ABSURDE UN MOUVEMENT LITTÉRAIRE DE 1942 À 1968 Fait et présenté par CHELMI Noah et ETIENNE Adrien De la 2 nd 3.
Véronique Deltombe - Catherine Gazon
M. DI GIOVANNI M. PELLETIER Module SI 1
LA REFLEXION ET... L’action.
Table ronde: la Laïcité
H La 1ère guerre mondiale Le début de la guerre  Exercices 1
INTRODUCTION AU DIALOGUE SOCIAL
LE CANADA ET LA PREMIERE GUERRE MONDIALE ( )
2015: 193 Etats P A I X : 193 Etats P A I X 1945.
Association humanitaire Saint-Bartimée
LA REFLEXION ET... L’action.
Document 1 :Extrait du « Guide républicain », Ministère
L’échange familial d’été
Migration : Des Personnes en Déplacement
Formation Professionnalisation des enseignants
Pourquoi nous sommes pour la PAIX.
PowerPoint 1 : Gouvernance et démocratie
Le débat sur le revenu de base au Québec comment il s’inscrit dans celui qui a cours en Amérique du Nord NABIG 2018 Bref historique de l’idée au Québec.
Robespierre et la terreur.. Robespierre et la terreurGroupe 32 Sommaire Général 1.Termes clés 2.Contexte historique 3.Définition de la terreur 4.Maximilien.
Prolégomènes de l’Action Humanitaire Dorothée CUPERS.
Valori…per dare un senso al futuro
L’évolution de la société coloniale sous l’autorité de la métropole française 1608 à 1760.
Définir des termes pouvant être associés à la tolérance
Agir en éducateur responsable et selon des principes éthiques
La discrimination.
CONCERTATION SOCIALE QUOI? QUI?
Rencontres du Management Durable L’égalité hommes-femmes
Equipe de travail « Apprendre à vivre ensemble de manière durable »
Pourquoi nous sommes pour la PAIX.
Transcription de la présentation:

L’entrepreneur 1 Feten Gharbi 2 éme laief 2

Qu’est ce qu’un entrepreneur ? 2 Qu’est ce qu’un entrepreneur ? L’entrepreneur est « une personne qui, dans le cadre d’un contrat d’entreprise, s’engage, moyennant une rémunération, à exécuter un certain travail au profit d’une autre personne, appelée maître de l’ouvrage ». Il s’agit ici clairement d’un chef d’entreprise.

L’engagement, la volonté et leur projet font d’eux des entrepreneurs. 3 Or, pour moi, il ne s’agit pas uniquement d’un créateur d’entreprise au sens de société à but lucratif, mais beaucoup plus que cela. L’entrepreneur serait une personne qui, portée par des valeurs et une idée forte, s’engage dans un projet qui lui tient à cœur. L’engagement, la volonté et leur projet font d’eux des entrepreneurs.

Comment est née la Croix-Rouge ? Juin 1859, Solferino, Nord de l’Italie. La bataille fait rage entre l’armée française et les troupes autrichiennes. La création de la Croix-Rouge trouve ses racines dans l'engagement de son fondateur, le Suisse Henry Dunant (1828-1910). La Croix-Rouge, ou le Croissant-Rouge selon les pays, est le nom courant du Mouvement international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge Née du souci de porter secours sans discrimination aux blessés des champs de bataille, la Croix-Rouge, sous son aspect international et national, s’efforce de prévenir et d’alléger en toutes circonstances les souffrances des hommes. Elle tend à protéger la vie et la santé, ainsi qu’à faire respecter la personne humaine. Elle favorise la compréhension mutuelle, l’amitié, la coopération et une paix durable entre tous les peuples. 4

L’entrepreneur de la Croix-Rouge 5 Henry Dunant, homme d’affaires genevois, découvre l’horreur de la bataille 40.000 morts et blessés abandonnés sur le théâtre des opérations. Révolté par cet abandon, il décide d’organiser, avec l’aide de la population civile, le secours des blessés, quelle que soit leur nationalité. L’idée d’Henry Dunant fait son chemin. Des personnalités commencent à discuter de la meilleure façon d’aider les blessés sur les champs de bataille. En août 1864, le gouvernement suisse convoque une Conférence diplomatique groupant les représentants de seize Etats. Ils décident de créer, dans chaque pays, des comités de secours. Le 22 août, ils signent la première Convention de Genève (« Convention pour l’amélioration du sort des blessés et malades sur les champs de bataille »). Le droit international humanitaire moderne est né.

6 Le droit international humanitaire a évolué au fil des années et des guerres. Aujourd’hui, on le définit comme un ensemble de règles qui visent à limiter les effets des conflits armés. Il protège les personnes qui ne participent pas, ou plus, aux combats, et restreint les moyens et méthodes de guerre.

Les principes fondamentaux de la Croix-Rouge 7 Elle a pour vocation d'améliorer les conditions d'existence des plus vulnérables en agissant sous l’égide du droit humanitaire. Elle ne fait aucune distinction de nationalité, de race, de religion, de condition sociale ou d’appartenance politique. Elle s’applique seulement à secourir les individus à la mesure de leur souffrance et à subvenir par priorité aux détresses les plus urgentes. La Croix-Rouge est une institution universelle, au sein de laquelle toutes les Sociétés ont des droits égaux et le devoir de s’entraider. La Croix-Rouge est une institution de secours volontaire et désintéressée.

8 Epidémies, tremblements de terre, tsunamis, inondations, typhons, famines, mais aussi guerres et conflits, exils et migrations forcées: la Croix-Rouge intervient partout dans le monde face à l’urgence. Ces principes sont valables pour tous les dérivés de la fondation de la Croix-Rouge, qui agissent tous dans le même but.