La pyramide de Maslow.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Motivation du personnel.
Advertisements

Théorie des relations humaines Réponse 1
Le développement durable ?
Abraham Maslow Introduction
LES BESOINS D ’APPARTENANCE
LES BESOINS HUMAINS © Mylène Jobidon, 2009.
Hiérarchiser les besoins
MARKETING FONDAMENTAL
Les besoins de Maslow Abraham Maslow : Célèbre psychologue américain qui tente de démontrer que la motivation qui fait agir une personne est déterminée.
GESTION DU PERSONNEL EN ENTREPRISE.
L’INFIRMIERE SCOLAIRE Le rôle de Travail en équipe Soignant Accueil
PHYSIOLOGIQUES Faim SoifSommeil Etc. SECURITE Sécurité Physique Protection du danger. SOCIAL Appartenir à des groupes Activités socialisantes-Aimer l’Amitié.
Evaluation et dynamisation du potentiel
{ Chapitre 12 Mots 2. les droits humains Ce sont des vêtements. De quelle saison? D’hiver!
Questions Quels sont les aspects du management traditionnel que l’école des relations humaines voulait améliorer? Quelles sont les principales raisons.
LA DYNAMIQUE du Potentiel POTENTIEL
Thème de l’exposé Préparé par: ARAMA ZITA Christine
Il y a très longtemps... L'homme vivait dans les cavernes.
–homini.com 25/04/2017.
Claude Michaud
Mieux connaître la clientèle
Les besoins.
L’ESTIME DE SOI GIOVANA TROVATO BPAPT
Emmanuel LE CLAINCHE – Ifp de Bretagne Évaluer par compétences. Pour clarifier le concept de compétence.
Auteur : Patrice LEPISSIER La démarche mercatique  L’optique mercatique L’optique mercatique  Étapes de la démarcheÉtapes de la démarche  Besoins et.
Séminaire santé sexuelle Salle Georges TARER 14 janvier 2014.
Valeurs Les valeurs: Axe de cohérence Loyauté des pratiques Communauté et développement local Questions relatives aux consommateurs Droits de l’Homme.
Le mouvement des relations humaines. Le mouvement des Relations Humaines est né des travaux qu'Elton Mayo ( ) a entrepris à l'usine Western Electric.
PARTIE 1 :LA DEMARCHE MARKETING DOSSIER 1: L’EMERGENCE DU MARKETING Partie1-dossier1-C.MARY1.
1 COOPÉRONS POUR APPRENDRE ENSEMBLE. « La coopération n’est pas l’absence de conflit, mais un moyen de les gérer. » Deborah TANNEN.
Les Entreprises Éthiques
LA SEXUALITÉ C’EST ... Bref, la sexualité c’est beaucoup plus que les organes génitaux et les comportements sexuels, c’est chaque personne dans tout.
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION REGLEMENTAIRE CHSCT
Testez vos connaissances
COMITÉ D’ÉDUCATION À LA SANTÉ ET À LA CITOYENNETÉ (CESC)
Les contentions.
L’Egalité des Chances dans la Diversité
Les Théories d’apprentissage.
PROGRAMMATION éducation morale et civique
Cycle élémentaire Année scolaire
UE S2: SOINS INFIRMIERS ET GESTION DES RISQUES
Management.
Cycle élémentaire Année scolaire
Pôle état de santé et de bien-être social
Chapitre 2 Le Comportement du Consommateur
Capsule santé Santé publique Février 2016
Thèmes du chapitre 10 La motivation, mobilisatrice d’énergie
LA MÉDIATION ET LA FORMATION
Santé.
Implication du personnel
Les attitudes professionnelles (Le savoir – être / SOFT SKILLS) Module de formation professionnelle GESTION HOTELIERE.
Chapitre 1: Introduction à la science économique  Définition de la science économique  Eléments fondateurs de l’économie  Les systèmes économiques.
Besoins, valeurs et style de vie
Tuer le stress avant qu’il ne nous tue !
L’exploitation d’un argumentaire
Capsule Santé Santé publique Réseau de santé Vitalité
Exemple de résultats dans une unité de soins
Bienvenue au CDOS 33 Roland Préhembaud
Doc. G.Zara 11/02/20191 Les bases du management Principes et théories.
Mieux connaître la clientèle
Motiver son équipe.
MOTIVER SON EQUIPE.
MODULE 6: Développement personnel et planification du travail
Innovation et son rôle dans l‘entreprise Préparé par : Mariem Bransi Sihem … Classe :
ADM 2015 Comportement du Consommateur
L ’embrassade salvatrice de vies .
Chapitre 9: Les Nations, les États-Nations et l’INternationalisme
Présentation de l’APE
PREVENTION SANTE ENVIRONNEMENT
Nous ont fait confiance….
Transcription de la présentation:

La pyramide de Maslow

  La pyramide hiérarchise les besoins des individus et permet de comprendre ce qui motive les individus et ce qui mes a agir de la sorte et cond mieux comprendre leur comportement. model de Maslow date de 1943. il est basé sur 5 niveaux de besoin, organisé hierarchiquement. On ne peut passer au niveau supérieur qu’apres avoir satisfait le niveau actuel. Besoins physiologiques (lié à la survie) : boire, manger dormir, respirer, faire ses besoins, sexualité Exemple : la faim pousse l'individu à manger. Il y a un besoin, qui entraine une motivation pour satisfaire ce besoin et donc un comportement Besoin de sécurité : se proteger des dangers, sécurité économique, stabilité de la famille, stabilité de la santé, stabilité de la propriété Besoin de d'appartenance : se sentir accepté dans un groupe : famille, amis, travail, associations, Besoin d('avoir une interconnection avec d'autres personnes - sentir isolé, sentir introverti, sentir rejeté, communiquer avec qqn Besoin d'estime : prolongementdu besoin precédent : confiance, respect des autres, respect par les autres, estime personnelle, Reputation, ce que pense lesautres de soi, augmentation de la taille des seins, joli voiture, dévaloriser les autres pour se sentir meilleur, Besoin de s'épanouir (le haut plus) : sommet de l'aspiration humaine = se réaliser mise en valeur de se potentiels , etre cratif, avoir le moral, prouver ses compétences Besoin de connaitre, d'apprendre, de comprendre,