ULIS Unités Localisées d'Inclusion Scolaire

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
« Une autre idée du soutien scolaire ». Votre enfant a besoin d’une aide supplémentaire pour réussir son année scolaire ?
Advertisements

Le système éducatif français. L’école maternelle 3 → 4 ans: Première section 4 → 5 ans: Deuxième section 5 → 6 ans: Troisième section.
Option appui ECRB Option appui-Qu’est ce que c’est?  Enseignement adapté au niveau de l’élève.  Beaucoup d’emphase sur l’estime de soi comme.
AVS CO AU QUOTIDIEN. SOMMAIRE ● Rôle et missions d'une AVS co ● Compétences de l'AVS co ● Les différents dispositifs ● Le déroulement d'une journée ●
Éducation Gymnázium a Jazyková škola s právem státní jazykové zkoušky Zlín Tematická oblast Život ve Francii Datum vytvoření Ročník4 ročník Stručný.
1 DNE – DANE Aix Marseille Plan numérique – Les banques de ressources numériques Septembre 2016 Banque de ressources numériques éducatives Cycles 3 & 4.
SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) Collège Jules Verne de RIVERY Présentation.
Rencontres académiques Cycle 3
Principal du Collège de Beuzeville
PROJET Dispositif CM2-6ème amancey
faire du latin au collège ?
Bienvenue À l’École Saint-Lucien
Collège Agnès VARDA REUNION D’INFORMATION LUNDI 23 JANVIER.
Les Enseignements Pratiques Interdisciplinaires (EPI) en EPS
…Vers la 4e secondaire Choix de Cours
Règlement intérieur Sécurité des élèves : Pensez à mettre à jour vos coordonnées téléphoniques. En ce qui concerne les assurances scolaires, elles ne.
Ecole fondamentale et secondaire communale Léopold Mottet
Ce que disent les textes officiels :
Présentation aux parents d’élèves
Le système scolaire français
Cycle élémentaire Année scolaire
Les Enseignements Généraux Liés à la Spécialité (E.G.L.S.)
6e ARCHEO Collège Alain Savary.
Bonjour Bienvenue à tous !.
Il est deux heures moins vingt Il est deux heures moins vingt-cinq
Date Ligne du temps.
Réunion de la classe de CM1 2017/ 2018
«Leticia, 15 ans : nécessité d’un projet multidimensionnel »
LE SYSTÈME ÉDUCATIF FRANÇAIS
Promenade au fil des Arts Classe de Année scolaire
Livret Scolaire, Livret Personnel de Compétences, SuiviScol33…
LES MATIÈRES SCOLAIRES.
Qu’est ce que la Prépa Pro?
LA REFORME DU COLLEGE Processus de la refondation du collège
EMPLOI DU TEMPS TYPE - CP/CE1/CE2 (non définitif)
Portail de saisie et de restitution
Organisation du temps de l’élève et personnalisation du travail
Le nouveau lycée d’enseignement général et technologique
Ecole Charles Perrault
Formation d’apprenti junior - guide pédagogique -
Thématiques et TO : PEAC Exemple d’une bonne pratique
Dans mon école 1.
? INFORMATIONS PARENTS CM2 10 mars 2018
Portail de saisie et de restitution
STI 2D au Lycée Pasquet.
L’Histoire des arts à l’école
Réforme du lycée : Baccalauréat 2021
Dispositif pour l’enseignement prioritaire
École Institutionnelle Louis-Joseph-Huot Difficulté d’apprentissage (DAP) Revoir avec les documents de présentation du secteur de Martine.
Quelle est ta matière préférée?
Observatoire du Handicap
Prévention décrochage Lycée Pyrène
Dotation Horaire Globalisée (DHG)
Portail de saisie et de restitution
LE NOUVEAU BACCALAURéAT
REUNION D’INFORMATION POUR LES FAMILLES DES ELEVES DE SECONDE GENERALE ET TECHNOLOGIQUE Lundi 28 et mardi 29 janvier 2019.
Un dossier interdisciplinaire en inter-degrés
Lecture Bonjour classe. Aujourd’hui c’est le mercredi 7 novembre. Dans notre classe de Français nous parlons au propos de nos préférences. Moi, je préfère.
Le cycle terminal. La première générale.
Classe de 2de GT : Liste et volumes horaires des enseignements communs
Des évaluations au service de la réussite des élèves
DIAPORAMA ORIENTATION POST 3 e
Les Réunions Les ESS (équipes de suivis de scolarité)
Préparer la rentrée avec STSweb & Siècles Nomenclatures
La Bibliothèque Municipale de Sadirac et le public scolaire
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES PARENTS
Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi
GRETA DE LA PLAINE DES VOSGES
Mathématiques Sciences de la Vie et de la Terre Sciences Physiques
Classe de CE1 Année scolaire 2018/2019 Classe de CE1
Transcription de la présentation:

ULIS Unités Localisées d'Inclusion Scolaire

Sandrine Schmit AVS - Collective Patricia Goyeneche Enseignante spécialisée

Cette année, 7 élèves du CP au CM2 : Élèves qui ont besoin de plus de temps Élèves qui ont besoin de plus d'aide de l'adulte Élèves qui ont besoin de plus d'outils

2 salles de classe Classe de référence Ulis : temps de regroupement Matières qu'ils peuvent réussir tout seul Temps d'accueil - Récréation – Cantine Sorties – Classes découvertes Sport – Langues – Arts plastiques …. Matières pour lesquelles ils ont besoin d'aide Français – Mathématiques Travail autour d'outils, méthodologie Reprise d'inclusion Emplois du temps tous différents

La classe de référence L'élève de l'Ulis appartient à la classe même s'il ne vient pas tout le temps. Un élève qui a besoin d'aide car il a 2 endroits différents et 2 enseignants. Un élève qui a besoin d'aide pour faire son travail (besoin de l'adulte, besoin d'outils)  Un élève qui a besoin d'un tuteur pour lui rappeler l'emploi du temps, gérer ses affaires