ULIS Unités Localisées d'Inclusion Scolaire
Sandrine Schmit AVS - Collective Patricia Goyeneche Enseignante spécialisée
Cette année, 7 élèves du CP au CM2 : Élèves qui ont besoin de plus de temps Élèves qui ont besoin de plus d'aide de l'adulte Élèves qui ont besoin de plus d'outils
2 salles de classe Classe de référence Ulis : temps de regroupement Matières qu'ils peuvent réussir tout seul Temps d'accueil - Récréation – Cantine Sorties – Classes découvertes Sport – Langues – Arts plastiques …. Matières pour lesquelles ils ont besoin d'aide Français – Mathématiques Travail autour d'outils, méthodologie Reprise d'inclusion Emplois du temps tous différents
La classe de référence L'élève de l'Ulis appartient à la classe même s'il ne vient pas tout le temps. Un élève qui a besoin d'aide car il a 2 endroits différents et 2 enseignants. Un élève qui a besoin d'aide pour faire son travail (besoin de l'adulte, besoin d'outils) Un élève qui a besoin d'un tuteur pour lui rappeler l'emploi du temps, gérer ses affaires