4 – Anticiper l’animation

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Transcription de la présentation:

4 – Anticiper l’animation - préparer - organiser - animer

Réunions de concertation Deux journées de pré-rentrée Lectures préalables Rédaction différée Relecture par mél…

5 – Mobiliser les acteurs Donner envie - Analyser - Choisir - Agir - Evaluer

ANALYSER Analyse objective des difficultés réelles des élèves Choix d’indicateurs pertinents pour agir Exploitation des évaluations et des résultats des élèves Analyse par rapport aux priorités et aux programmes Association du conseil d’école et des parents…

CHOISIR Implication des acteurs / décisions Prise en compte des priorités et des programmes Gestion des différents avis et des conflits Généralisation des actions pertinentes pour toutes les classes Adaptation des actions à l’âge Association du conseil d’école…

AGIR Information de tous les partenaires Gestion des ressources collectives Répartition des rôles Exploitation des compétences de chacun Aide à la mise en œuvre par tous Accompagnement des enseignants…

EVALUER Conditions de suivi de la mise en oeuvre Concertation régulière sur le projet Evaluation sur des critères déterminés au départ Mise en valeur des actions menées Recentrage sur les progrès pour les apprentissages…

Programmations CYCLES Compétences de fin de cycle à décliner Liens avec livret scolaire Organisation de l’anglais, de l’EMC… Programmation des activités particulières  Suivi des parcours avec les cours doubles…

LIAISONS Concertations avec les partenaires impliqués Concertation régulière première scolarisation maternelle et élémentaire cycles 1 - cycle 2 école – collège

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