a casket a pumpkin a witch a spider a ghost a goblin a broom a costume Travail de cloche, niveau III, le 30/31 octobre (#1) Commencez une nouvelle feuille! Find your seat! Match the Halloween vocabulary. Joyeux Halloween! a casket a pumpkin a witch a spider a ghost a goblin a broom a costume une araignée un balai une citrouille un fantôme une sorcière un déguisement
Travail de cloche, niveau III, le 1/2 novembre (#2) Ecrivez au moins une phrase complète pour décrire ces caractères du film/roman Jean de Florette. Jean Aimée (la femme de Jean) Ugolin César/le Papet Manon
Travail de cloche, niveau III, le 3/6 novembre (#3) Traduisez les phrases suivantes à l’imperatif. Take out the homework. (teacher to students) Go to the board. (teacher to one student) Listen! (to one student) Listen! (to the whole class) Order a coke. (friend to friend) Don’t forget to take out the garbage! (parent to child)
Travail de cloche, niveau III/IV, le 7/8 novembre (#4) Choose the most logical response. Je me demande pourquoi Pauline est de bonne humeur? Je crois que Françoise et Ahmed se sont disputés. Je parie que Christine et Sébastien sont amoureux. Je me demande pourquoi Marcel a l’air déprimé. A mon avis, Valérie a l’air inquiète. Je crois que son chien est mort hier. Peut-être qu’il a gagné à la loterie. A mon avis, elle a reçu un cadeau de son copain. Ça se voit. Il y a un examen aujourd’hui et elle n’a pas étudié. Tu as peut-être raison. Ils ont l’air furieux. Ce n’est pas possible. Elle aime Robert.
Le travail de cloche, le 9/10 novembre, niveau III (#5 ) Fill in the acronym: D R M S V A N D E R T A M P
Le travail de cloche, le 13/14 novembre, niveau III (#6) Completez avec le passé composé. Marie __________________ (avoir) une très mauvaise journée. D’abord, sa voiture _______________________ (tomber) en panne. Et puis, elle ____________________ (devoir) marcher à l’école. Elle y ____________________ (arriver) en retard. En plus, elle ______________________ (se disputer) avec son petit ami. En rentrant chez elle avec une amie, elles ______________________ (avoir) un accident. Elle __________________ (finir) la journée à l’hôpital avec une jambe cassée.
Le travail de cloche, niveau II, le 15/16 novembre There is no written bellwork today. Instead, please spend a few minutes making sure that your binder is organized and ready for today’s notebook check. I expect to see: Five dividers as follows: Bellwork – We have 6 at the moment. Classwork – this is where any in-class work should be. For this chapter, this includes, a video packet, bookwork, listening, partner practice/scripts (French 3). Notes/Handouts – this is where you should keep any handouts/notes that are not in your spiral notebook (for example: vocab lists, passé composé stems, course expectations, hall passes) Graded Papers – this is where any recently returned, graded papers should be until you’ve checked PowerSchools Graded Quizzes/Tests – All chapter quizzes/tests. You do not need to keep old song quizzes.
Le travail de cloche, le 17/27 novembre, niveau III/IV (#7 ) Utilisez l’imperatif en traduissant de l’anglais au français. Let’s go shopping! (Hint: conjugating for nous = “let’s”) Thomas, order a croissant. Mow the lawn! (father to son) Don’t forget your shoes! (mom to child)
Le travail de cloche, le 28/29 novembre, niveau III/IV (#8 ) Complete the statements with the correct expressions. D’abord, la voiture est ________________en panne. Je suis rentrée très tard vendredi soir et j’ai été privée de______________. Tu t’es____________ (got lost) dans la forêt. Maintenant, Robert fait_____________ (is sulking/pouting). Pierre ______________________(broke up) avec Sylvie.
Le père de mon ami est sympa et grand. Le travail de cloche, le 30 novembre/le 1 décembre, niveau III/IV (#9 ) Change the following sentences from le présent to l’imparfait. Le père de mon ami est sympa et grand. Il fait très mauvais. Il y a trois étudiants dans le cours. Nous parlons d’un sujet sensible. Est-ce que tu aimes ton frère?
Le travail de cloche, le 4/5 décembre, niveau III/IV (#10 ) Use the expression être en train de with l’imparfait and passé composé to make the following phrases into sentences. Je/ regarder la télévision/ quand Philippe/ arriver Je/ faire mes devoirs/ quand ma mère/ entrer Je/monter l’escalier/ quand je / rater une marche Elle/ manger au café/ quand le serveur/ avoir une crise cardiaque