Gestion du registre des capacités Évolution de la procédure de gestion de la file d’attente GT Injection 13 décembre 2016.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Programmation Financière (PF) Gestion financière des projets.
Advertisements

Page de garde Validation d ’APEF.
1 Mise en place de la gestion de projet à la Chartreuse Octobre 2012 DAG.
École normale supérieure de Cachan 61 avenue du Président Wilson Cachan cedex COMPTE FINANCIER Exercice.
Acteurs identifiées SteActeurFonctionCommentaire MPICALLStéphane MPICALLMyriamValidationContôle/financement MPICALLSarahService client Backup Sterna MPICALLSternaService.
Mesures compensatoires: principes généraux Nécessité d’une plus-value par rapport aux actions prévues par ailleurs Mise en œuvre effective.
Proposition d’accompagnement
Retraite par capitalisation AXA CIS du 12 février 2015
Scaling Solar: Une solution du Groupe Banque Mondiale pour permettre le déploiement rapide de centrales solaires photovoltaïques privées en Afrique.
Axe 3 Le Forward-forward
SERVICES POLYVALENTS D’AIDE et de SOINS A DOMICILE
GCSMS SIAO DES HAUTS DE SEINE L’Opérateur Relogement SIAO
LES MESURES DE PROTECTION JURIDIQUES Action de type 2
2.8 Présentation des appels
Opportunités de Développement des Energies Renouvelables
la Fibre à Curis-au-Mt-d’Or
La francisation des entreprises au Québec
L’AMENAGEMENT FONCIER AGRICOLE ET FORESTIER
LA FIBRE À GENAS Bienvenue à la Réunion publique N 111
FORMATION 2 LA COMPOSANTE PRÊT DU CERF SESSION ATELIER.
Réception Technique des IPV
Projet Personnalisé de Scolarisation
catégories de compétences
Téléphonie (mai 1999) Mettre en concurrence les opérateurs de téléphonie (AO) 5 lots prévus dont 4 pour les sites disposant d'un Pabx Adapter le parc matériel.
Les recours devant le Gouvernement wallon
Tableau de bord des risques
Procédure de demande Le bénéficiaire reçoit une COM dans laquelle une hadronthérapie est proposée et il contacte via son médecin-traitant un centre de.
Atelier n° 2 Un contentieux à visage humain
PowerPoint 2007 Pour appliquer ce modèle à une présentation existante : supprimez toutes les diapos de ce document, puis, onglet [Accueil], "Nouvelle diapositive",
Processus de réalisation
Sous-GT Procédures Propositions Réunion du 26 novembre
Processus « Contrôler les subventions réglementaires» Harmonisation et simplification administrative – 11 mai CSS.
Déroulement d’une opération de construction
Contrat-type d’achat de biométhane Sous-GT « contrat d’achat »
Ordonnances du 22 septembre 2017
Préparation et suivi des achats Chapitre 21
Les instruments de paiement Chapitre 12
PROJET D’ORGANISATION DES PROCESSUS
La Mobilité Bancaire.
L’arrêt et le démantèlement des installations nucléaires Cas du site de Fessenheim CLIS de Fessenheim 26 juin 2018.
Procédure de demande Le bénéficiaire reçoit une COM dans laquelle une hadronthérapie est proposée et il contacte via son médecin-traitant un centre de.
POLITIQUE DE MAINTENANCE
Le processus dans “Base Elèves premier degré”
DE BRANCHEMENT STANDARDISÉE
EVOLUTIONS DU REFERENTIEL (septembre 2014)
et de la Recherche Scientifique Université de ……………………….
DÉCRET SOLS Lenoir Caroline Attachée qualifiée
Ecole de Sport/Banque Populaire 2018
TTR : Résumé exécutif Schéma global du processus validé entre RNE et FTE.
CONTROLE APRES DEDOUANEMENT AU SENEGAL
Les enjeux majeurs de l’accessibilité et la loi du 11 février 2005
Chapitre V La Procédure Comptable
Circuit du médicament à l’hôpital .
Présentation des procédure de pré-qualification des entreprises auprès de GRTE et la gestion des relation avec les sous-traitant.
LE PROJET D’ACCORD DE COOPERATION PREMAZ/BOFAS 3
23 octobre 2018 AG N°4 Syndicat pour le maintien du vignoble en terrasses sur la commune de Vétroz.
Le projet CADE (Microcredit) Contrat d’Aide au Développement Economique Zigla Koulpélé /Province du Boulgou / Burkina Faso.
« Organise un challenge, la FNASCEE t’aidera »
Université Numérique Paris Île-de-France Service SMS mutualisé
Assemblée générale 2018 BILAN DE LA CAMPAGNE
Aires de stockage Comité Tempête
Commission paritaire de suivi Accord Prévoyance 9 décembre 2015.
contre la fièvre catarrhale ovine :
Formation gestion de projet
Stations-service et citernes à mazout
Soyez toutes et tous les bienvenu-e-s !
Dématérialisation des
Réseau régional des référents méthanisation
Transcription de la présentation:

Gestion du registre des capacités Évolution de la procédure de gestion de la file d’attente GT Injection 13 décembre 2016

14 mois si instrumentation réseau Entrée D1 Date d’entrée dans la file d’attente C’est la date de réception par le gestionnaire de réseau de la convention d’étude de faisabilité (réseaux de transport) ou de la commande de phase 2 (réseaux de distribution). Détermination du n° d’ordre provisoire. Détermination du n° d’ordre définitif 2 mois après validation de l’entrée dans la file d’attente. 6 mois GRT et 4 mois GRD D2 E T A P 1 Remise de l’étude détaillée D2 = D1 + 4 ou 6 mois La date qui fait foi est la date de remise du rapport de faisabilité ou de l’étude détaillée au porteur de projet. 18 mois D3 Accord de principe D3 = D2 + 2 mois Le porteur de projet confirme au gestionnaire de réseau qu’il continue son projet dans les conditions figurant dans le rapport de l’étude. 6 mois 14 mois si instrumentation réseau D4 Dépôt du dossier ICPE D4 = D1 + 18 mois Le porteur de projet envoie au gestionnaire de réseau l’accusé de réception du dépôt de dossier ICPE en préfecture. 8 mois D5 E T A P 2 Recevabilité du dossier ICPE D5 = D4 + 8 mois Le porteur de projet envoie au gestionnaire de réseau l’accusé de réception de la recevabilité du dossier ICPE. Selon régime : 3, 6 ou 13 mois D6 Envoi de l’autorisation d’exploiter D6 = D5 + délai d’instruction + délai d’envoi La date qui fait foi pour le jalon D6 est la date de délivrance par la préfecture. L’autorisation est délivrée 2, 5 ou 12 mois après le dépôt du dossier selon le régime ICPE. Le porteur de projet dispose ensuite de 1 mois pour envoyer son autorisation d’exploiter au gestionnaire de réseau.   12 mois D7 E T A P 3 Signature des contrats D7 = D6 + 12 mois Le porteur de projet transmet au gestionnaire de réseau les contrats de raccordement et d’injection signés. 36 mois D8 Mise en service D6 + 36 mois Le porteur de projet transmet au gestionnaire de réseau l’attestation ou le PV de mise en service de l’installation

Proposition d’adaptation de la procédure Constat : L’obtention des financements est parfois beaucoup plus longue que prévue initialement L'instruction bancaire se fait entre les jalons D6 et D8. les projets qui font appel à un emprunt bancaire nécessitent plus de temps que ceux en autofinancement. des dossiers de plus en plus lourds, qui nécessitent du temps pour être constitués. Les banques demandent des contre-garanties aux porteurs de projet. Difficultés pour les banques d’apprécier techniquement la solidité du projet (innovation) Risques financiers différents selon la typologie ICPE

Proposition d’adaptation de la procédure 18 mois entre l’autorisation d’exploiter et la signature du contrat de raccordement (au lieu de 12 mois actuellement) Conserver le délai de 36 mois entre l’autorisation d’exploiter et la mise en service de l’unité Conséquences : Les opérateurs de réseaux acceptent de contraindre les délais de réalisation des ouvrages de raccordement Les porteurs de projet ont plus de temps pour trouver leur financement