BENCHMARK Programmes Start’ups – Grands comptes

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
1 CH de Dunkerque Définition des principes, missions et du périmètre initial de la centrale de gestion des lits Centrale créée en 2009, sur le périmètre.
Advertisements

Auteur : Patrice LEPISSIER La Formation  Objectifs Objectifs  Le diagnostic Le diagnostic  Contenus Contenus  Moyens Moyens  Financement Financement.
« Qualité en office de tourisme ou syndicat d’initiative et commercialisation des territoires… »
La solution Un musée numérique au sein des résidences L’outil numérique au service du lien Un habitat plus multi-fonctionnel qu’aujourd’hui: travail, culture,
EVALuENT Enquête nationale portant sur les usages des Espaces Numériques de Travail (ENT) du second degré STRAT-UP KLEE GROUP Enquête nationale portant.
Projet de formation en conduite de changement Laurent GIROD-ROUX / mars 2016.
Eléments clés à prendre en considération
Ville de Grenoble; France Boris KOLYTCHEFF
Les réseaux d’entreprises
Contexte Faible partenariat entre le monde académique/recherche publique et les acteurs du milieu socio-économique (industrie, services, Asso., etc.)
4ème Conférence de Formation: “Innovation et Entrepreneuriat”
CONTRAT D’OBJECTIF TERRITORIAL
Appel à Résultats de Recherche Robotique & Cobotique
Jalila AIT SOUDANE Université Mohamed V Rabat 04 juillet 2017
Maroc Pionnières Réseau national des incubateurs d’entreprises féminines crée par l’AFEM Rabat 16 Décembre.
Nomenclature Algérienne des métiers et emploi
METTRE EN ŒUVRE UN PROJet DE PARCOURS n psychiatrie et sante mentale
Les formations co-construites
Présentation UBIFRANCE
1,2,3 GO Edition
Des questions pour poursuivre la réflexion
Expérimentation d’actions de soutien aux micro-entrepreneurs Bilan 2015 Commission éco du 22 juin 2016.
18-20 OCTOBRE 2016 HOTEL LABADI ACCRA GHANA
MONTAGE ET GESTION DE PROJET
STOP CARD, un dispositif opérationnel pour faire évoluer le comportement sécurité Présentation synthétique, septembre 2015.
Sécurisez vos transactions
Les axes directeurs de la rénovation
ATELIER SUIVI-EVALUATION
ENREGISTREMENT DE L’INFORMATION.
Stratégie & Programme 2016 Participants : Excusés: Date : Lieu :
L’écosystème des start-up en Méditerranée :
Rencontre d’information et de mobilisation
Appel à projet Tourisme & Culture Schéma Régional de Développement Touristique (SRDT) CCI Arles –19 octobre 2017 Fabienne Lemaire.
ACCÉLERER LE TRANSFERT DE TECHNOLOGIES.
Et la vie lycéenne Vous présentent.
Workshop Affaires Paris Region - Ouest Vendredi 8 décembre 2017 Renaissance Paris La Défense Hotel => Dossier de présentation.
Introduction Définition Place de la méthode dans une démarche de marketing territorial Les objectifs de la méthode Champs d’application.
Comité de pilotage Dispositif de Réussite Educative
ENSEMBLIER GEIQ & GE TARNOS:
ACRC Activité n° 2 Assurer la qualité de services à la clientèle « B to B » via la Carte professionnelle Fill&GO.
ACRC Activité n° 2 Assurer la qualité de services à la clientèle « B to B » via la Carte professionnelle Fill&GO.
LE b. a. ba d’A.B.M.A. « aller bien pour mieux apprendre » Implantation d’un dispositif de promotion de la santé en milieu scolaire Equipe ABMA.
Perspectives: DOCUMENTER, Valoriser et COMMUNIQUER
Concept – objectifs – cibles
Présentation de la démarche
LE FORUM DE RECRUTEMENT- MÉTIERS
Partage d’expériences sur le rapport entre la planification du développement et le financement (mobilisation des ressources) : Cas du Bénin Juillet.
PRIX FRANCE & PRIX DES BONNES PRATIQUES
SCM Supply Chain Management.
Comment valoriser son parcours professionnel : quelques outils
Un outil de promotion de l’offre technologique au service des entreprises et des chercheurs
Un projet Finpact & Toovalu en partenariat avec La Ruche & Open Lande
Challenge Microcapteurs Edition 2018
Un réseau d’Agences Locales de l’Energie et du Climat
Quels clubs et réseaux d’entreprises sont faits pour vous
Bilan de projet pour [Nom du projet]
3. Méthodologie de prospection
Emploi & handicap Du diagnostic aux actions 17 septembre 2009
Le réseau, un puissant levier de réussite Animé par Isabelle Legendre Responsable projets Réseaux d’entreprises CCI Ille-et-Vilaine.
Présentation RDC Environment
3. Segmentation de la clientèle 3.1. Type de segmentation
Mardi 23 Septembre h30 – 20h00 CONDOM (32) FORMATION DES BENEVOLES la recherche de partenariats la diversification des financements Des associations.
1 Démarche Qualité en vue d’une certification ISO 9001 Parcours d’insertion socioprofessionnelle Consulting.
DMP Comité opérationnel de déploiement Ille et Vilaine
Vous accompagne DANS LA CONSTRUCTION DE VOTRE Projet
SCIENCES ET TECHNOLOGIES DU MANAGEMENT ET DE LA GESTION
Fonds Dr. Daniël De Coninck Géré par la Fondation Roi Baudouin Les enjeux du recrutement et de la fidélisation dans les secteurs de l’aide et des soins.
Les pharmaciens ont t’ils leur place dans l’ETP ?
Projet CRImage UNIVERSITE STENDHAL GRENOBLE
PRÉSENTATION AUX CITOYENS
Transcription de la présentation:

BENCHMARK Programmes Start’ups – Grands comptes Présentation du programme « MEET THE BIG » Par Castres-Mazamet Technopole GT2/ Action 1/ Benchmark des services déjà existants entre les partenaires, dans la filière numérique, notamment en e-santé et e-tourisme

(castres Mazamet Technopole) GT2/ ANALYSE, IDENTIFICATION, DÉVELOPPEMENT ET TEST D'OUTILS/MÉTHODOLOGIES POUR CONNECTER AMÉLIORER LA CONNEXION ENTREPRISE-MARCHÉ Comment les grands comptes peuvent-ils investir dans des projets de start’ups ? Exemple du programme MEET the BIG (castres Mazamet Technopole)

MEET The BIG Objectifs Rapprocher les grands comptes du territoire du secteur de la E-Santé avec des start’ups Aider les start’ups et entreprises innovantes à identifier les besoins des grands comptes du secteur de la E-Santé Faciliter les partenariats Apporter aux grands comptes des données et un dealflow d’entreprises qualifiés leur permettant d’anticiper sur d’éventuelles opportunités

MEET The BIG Les étapes-clés Avant la rencontre Définition des besoins (par les grands comptes participants) Communication (2 mois avant le Jour J) : http://www.universite-esante.com/session/meet-the-big-tarkett/ Elaboration et lancement de l’appel à projet : Sélection des profils pertinents Préparation des rendez-vous (optionnel)

MEET The BIG Les étapes Durant la rencontre Présentation par le ou les grands comptes Pitch 10’ des entreprises sélectionnées (entretiens en session privée et fermée) Questions/ réponses 20’ Après la rencontre Investissement, co-développement ou partenariat si le grand compte identifie une start’up dont le profil est pertinent Si pas de suite, explication de la décision

MEET The BIG Fréquence de l’événement Les chiffres-clés Fréquence de l’événement 1 par an à l’occasion de l’Université d’été de la E-Santé Dépend de la volonté des grands comptes locaux de participer à l’événement suite à l’identification ou non de profils intéressants après l’appel à projet Coûts de l’opération 3 000 €/ grand compte Frais de communication et réception inclus dans le budget dédié à l’organisation de l’Université d’été E-Santé Ressources humaines (en temps heures) : 60 heures équipe technopole – 10h pour chaque grand compte Résultats de la 1ère édition 25 candidatures 2 grands comptes participants 12 start’ups sélectionnées (6 par grand compte) Pas de contrat signé à ce jour, mais discussions en cours

Points positifs MEET The BIG Sourcing qualifié et de qualité A retenir Points positifs Sourcing qualifié et de qualité Qualité du temps d’écoute et d’échange entre les start’ups et les grands comptes Coût zéro pour les start’ups Management en direct par la technopole Immersion des start’ups dans l’ensemble de l’événement et de l’écosystème E-santé

MEET The BIG A retenir Points d’amélioration et conditions de réussite identifiés Précision du cahier des charges nécessaire pour un sourcing optimal Nécessité d’une visibilité et d’une image forte du grand compte sur le territoire Importance du temps de préparation des strat’ups à la rencontre avec les grands comptes Besoin de communiquer plus largement auprès des réseaux de partenaires français et européens Immersion des start’ups dans l’ensemble de l’événement et de l’écosystème E-santé Implication et réactivité forte des grands comptes nécessaire Investissement temps Prise de risque Réactivité dans la prise de décision Adaptation des temps d’action et de prise de décision à celui des start’ups

MEET The BIG – En images

MERCI DE VOTRE ATTENTION